Desktop de gaming

Charley250

New member
Bonjour MR,

Je regarde pour me monter une tour de gaming!
Je veux un ordi qui va toffer un bon bout sans être obligé de l'upgrader dans 6 mois...
Possible avec moins de 1000$, je pourrais mettre plus sans problème! C'est juste qu'un ordi n'est vraiment pas ma priorité, c'est juste pour le fun! Je suis pas un gamer hardcore!

J'aimerais me la monter custom! Il y a tu quelqu'un sur MR qui pourrait me faire une liste de pièce pour bâtir le PC!

Merci
 
Des MMO's, j'ai un écran 19 pouces LG, une souris et un clavier RAZOR

Intel I5-4670K
Corsair 8GB DDR3
Asus Z87-A
r9280x ou Gtx 770
PSU 650W XFX
Plextor M5 Pro SSD 128g
Disque dur WD 1 TB
Cooler Hyper plus 212 ( pas obligatoire mais appréciable pour réduire la chaleure)

Rajoute un lecteur DVD de ton choix ( mois cher possible) , tu as de quoi de très bien comme ordi pour environ 1100$ tout inclus monté. Commande tout sa sur NCIX price matcher et sa va coûter environ sa.
 
case : corsair carbide series 300r 70$ ou bitfenix shinobi 60$
PSU : seasonic m12II 750w 100$
dvd : asus dvdrw 18$
cpu cooler : cooler master hyper 212 evo 30$
ram : g skill 2x4gb ddr3-2133 92$

on est à environ 300$, j'ai pas checker les price match encore.

te reste 700$ pour cpu + motherboard + gpu

carte graphique : soit la gigabyte r9 280x en rabais à 300$ sur ncix, ou la MSI GTX 770 oc en rabais à 340$. 40$ plus chère, mais elle vient avec batman arkham origin, splinter cell black list et assassins creed 4 black flag. Donc pour 40$ de plus tu as 3 jeux. y'a aussi quelques 7970 en rabais pour environ 300$ avec le bundle never settle forever qui te donne 3 jeux celui la aussi. J'irais avec la nouvelle technologie par contre.

on est rendu à environ 650$.

carte mère : gigabyte GA-Z87X-UD3H, compatible SLI et Crossfire, donc peu importe la carte graphique tu prends tu pourras la doubler quand tu voudras/auras besoin de plus. 130$ - MIR de 15$
cpu : core i5 4670K 240$

total : 980$ + taxe + shipping avec la r9 ou 1020$ avec la MSI GTX 770 mais tu as 3 jeux.

ssd : adata sx900 90$
hdd : peu importe lequel 80$
ou
gros ssd : adata 256gb 140$

je te suggèrerais d'invertir dans un écran. Y'a la DELL u2312hm en rabais à 200$ sur dell.ca, peut etre capable de la négocier plus encore. Sinon y'a la BenQ gw2450hm que j'utilise, très bonne écran moi j'adore ! Je l'ai configurée comme il faut et tout est merveilleux meme dans les fps ultra rapide. elle est à 160$ sur ncix.
 
Je doute fortement que le OP soit capable d'overclocker ... et vous lui recommandez toute un K series ?
 
Haha c'est quoi overclocker?

Je suis vraiment noob en informatique!

Je sais allumer et éteindre un ordi POINT!
 
c'est pour ca que tu n'a pas besoin de savoir ce que veut dire overclocker ;) ... Si tu achète un CPU intel achète pas le K series ... comme par exemple un
4670K car ils sont plus chère et totalement inutile si tu n'overclock pas !
 
Mais overclocker c'est quoi au juste! Pas besoin d'expliquer en profondeur, juste une petite explication!

Mais merci du conseil, je n'achèterai pas de Serie K si sa coûte plus chère et que sa m'est inutile!
 
Mais overclocker c'est quoi au juste! Pas besoin d'expliquer en profondeur, juste une petite explication!

Mais merci du conseil, je n'achèterai pas de Serie K si sa coûte plus chère et que sa m'est inutile!

C'est comme la religion, a moins d'être versé dans le sujet ca fini pas mal toujours comme un esti ramassage de problemes quand tu t'embarques la dedans pis criss que ca se plug mal dans un souper


Sent from my iPhone using Tapatalk 2
 
Ta juste a prendre 2 minutes et aller voir sur Google se que Overclocker veut dire, c'est si dure que sa? Lol.

Mais sinon, comment tu va faire pour monter ton PC une fois que tu aura toutes tes pièces?
 
À 1200$ y'a pas de case?
Et c'est plus le shipping?

T'achète le case que tu veux tant que le form factor soit ATX.
Le prix n'est pas vraiment représentatif de la réalité ... tu peux l'avoir pour pas mal moins chère s'agit juste de magasienr ... moi je t'ai faite sa juste pour te donner la liste de pièce.
 
j'ai écris K par habitude.

pour l'instant sa lui donne rien, mais faut voir si c'est pas quelque chose qui l'intéresse. Il sait peut etre pas comment, mais c'est relativement très facile à OverClocker un i5.

Si tu prévois jamais overclocké, ou du moins pas avant un méchant boute, sauve toi des dépenses inutiles et gardes le cpu cooler d'origine (tu sauves 30$) et prend pas le K tu sauves un autre 20-30$.
 
J'ai jamais dit vouloir le monter moi même!

J'ai une connaissance qui connais sa un peu et qui veut le faire avec moi gratuitement!
Lui il travail comme informaticien dans une université mais ne trip pas sur le gaming donc c'est pas un expert dans les desktops de gamer!
 
Criss moi vla 6mois je me suis monté un ordi. J'avais jamais fait ça pis c'est à part une erreur épaisse j'ai eu zéro trouble. C'est pas compliqué c'est comme un légo. Ta pièce y'a une seule place ou elle va. tu peux pas te tromper. seule affaire qui t'affaire qui pourrait t'arriver c'est de forcer trop fort et d'emdommager les pieces.

en effet.
si tu es normal et autonome tu devrais y arriver. ca ne prend pas de la grosse logique.

overclocker c'est une limite psychologique amusante; soit que tu paie moins cher pour ton stock mais il peut être aussi perfo que du stock plus cher, soit si c'est le meilleur stock du monde, ben il peut etre encore meilleur, soit tu attend que ton pc soit outofdate pis c'est le fun de lui redonner un peu de jus.

ma tour a 8 ans pis elle roule encore super bien. ca valait la peine de prendre un Q9300 dans le temps
 
Back
Top