Computer sound system

Dibbs

Active member
hey guys,

I have an altec lansing 2.1 sound system which I bought at FS a few years ago and I'd have to say that the subwoofer is terrible. I've been getting more complaints from my neighbors even when the music is not loud and bass is set at the minimum. I can usually minimize the problem when I use winamp by using the pre-amp, but it's hard to control when I watch youtubes, etc.

Do you guys know where I can get a good sound system for the computer? I'd probably go with a 2.1 again. I guess my price range is ~C$300.

Here's what I currently have:

A162-0200_chiclet01_ea_6325864.jpg
 
+1 for stereo shelve speakers. You don't want to have too much bass because of your neighbors. if Bass wasnt an issue I'd recommend Klipsch promedia 2.1
 
La pluspart des systemes pour PC sont de la marde. Boitier en plastique, subwoofer beaucoup trop petit, tres souvent sous-amplifier ( quand tu as un power supply pour convertir le courant c'est mauvais signe....) Faut que ca rentre 120v direct.

Perso je me suis monté un kit avec du stock de cinema maison. Le rendement est 100x mieux
 
t'as du stock a me recommander mike? mettons si jveux me montrer qqch pour C$300? C'est complique?
 
t'as du stock a me recommander mike? mettons si jveux me montrer qqch pour C$300? C'est complique?


pour ce prix la tu peux te trouver un vrai amplificateur de 50W et plus usage et 2 speakers bookshelf de bonne qualite et il te restera du cash
 
thanks guys, je suis un peu noob alors excusez moi.

Je vais avoir besoin d'un DAC, d'un ampli puis de speakers? Ou est-ce que l'ampli est de trop?
 
Pas besoin d'un DAC.


La suggestion d'Alain est la meilleur coté prix/qualité et c'est ce que j'ai faite chez nous.

J'ai une paire de Bose 301 II sur un ampli de cinema Denon + un sub Polk 10''. Je me suis faite donner l'ampli et les speaker et j'ai payé le sub 125$....
J'ai un fil a 2$ qui relit mon ordinateur a une entrée AUX de mon systeme. Je peux te garantir qu'aucun kit in a box d'ordinateur ne peux accoter mon ensemble pour la puissance et la qualité du son.

Exemple rapide:
http://montreal.kijiji.ca/c-ViewAdLargeImage?AdId=552542395&Keyword=ampli&ImageIndex=1

Tu branche ca sur ton ordinateur avec un Y RCA/3.5mm a 2$ et y'a aucun kit sur le marché qui va accoter le son pour le prix...
 
ouais trouve toi 2 bon speakers 2 voies (woofer et tweeter) avec au moin 6 pouces de woofer et assez petit pour etre installe sur un mur un petit ampli a $100 y en a plein sur Kijiji pas besoin de 5.1 ca devrait te couter autour de 200-250
avec 2 bon speakers le sub est pas necessaire
 
met 30$ de plus et paye toi le z906 de logitech, yetais 500$ vla pas longtemps ye rendu a 329$, c pas un 2.1 parcontre
 
Moi je te suggère les Audioengine A2+ et trouvé un sub actif pas trop cher. Le Denon stereo ça peut lâcher n'importe quand et la valeur de revente ben ça va dépendre si tu trouves quelqu'un un jour qui cherche quelque chose de cheap. Les Audioengine ça se vend vite, parce que c'est rendu une référence comme speakers d'ordinateur. Tu as un DAC dedans (tu les plugges USB et tu bypass la soundcard de marde de ton ordi) et les composantes sont de qualité. J'ai les A5 et le DAC, et j'ai aussi des DACs plus couteux, et des haut-parleurs plus couteux, et pour le prix ça va être très difficile à battre.

Mais tu fais ce que tu veux.
 
Oui mais au prix que tu paye le kit used quand c'est fini tu le criss a dompe... Et encore c'est généralement tres fiable
 
Back
Top