La Compression est basse...

Status
Not open for further replies.

clouter

Banned
Meme s'il est égal a +ou- 1, est-ce grave si la compression est en dessous de la limite suggérée par le constructeur?

Y a-t-il moyen de la rehausser?

Est-ce qu'un moteur encrassé baisse la compression?
Parce que je pense que le moteur sur mon auto doit etre encrassé...
Si je démonte la tete et nettoye les valves et tout et tout, est-ce que ca aidera?
Ou tout simplement ajouter un cleaner et aller le rincer?

Merci
 
what is it at? thos low limit on a ka is what in the FSM? there is a high and low and when they are all within a few points of each other you are probably fine. Low compression usually isn't an "across the board" thing.
 
À combien est ta compression? Ça nous aiderais p-ê.

En 93, le Ka sortait de l'usine à 179, j'ai fait la compression l'an passé et les 4 sont à 175, donc c'est bon. En autant que les 4 soient a peu pres égal, cé correct, mais il faut pas qu'ils soient en bas de 160-165 si je me trompe pas.

Corrigez moi si je me trompe!
 
c'est ca le probleme
ca dit minimum 149 et les 4 sont a 140
mais vraiment 140 les 4.... ya AUCUNE différence entre chaque
 
quels sont les facteurs qui font baisser la compression d'un moteur?

en attendant, je viens d'acheter un cleaner a injecteurs
 
140, c'est vraiment bas. Mais de savoir comment remédier à ça... je ne le sais pas du tout. Faudrait que t'appelles un garage ou que qq'un ici t'informes. Je pense pas que l'injector cleaner fasse grand chose.

Va a www.npclub.com/bb si tu y es pas déjà.
 
sa sert a rien que tu nettoie le moteur , sa risque de faire l'effet contraire ! sa va baisser encore plus ta compression ! personnelement je te conseil de faire un changement d'huile (non synthetic)! changer le filtre a air pis regarder le air/fuel ratio ! cleaner les injecteur n'arrangera rien !

Encore plus simple ! regarde si ce n'est pas ton compressometre qui fait defaut ! car c rare que les 4 sont pareil quand la compression fait defaut !
 
clouter said:
c'est ca le probleme
ca dit minimum 149 et les 4 sont a 140
mais vraiment 140 les 4.... ya AUCUNE différence entre chaque

Quand ta fait le test, c'etais tu avec le moteur froid ou chaud? pis comme hillini a dit, tu devrais essayller un autre compression gauge!

De toute facon, s'te moteur la va te durer quand meme asser de temps jusqua tu installe le SR :D
 
Chunky_Bai said:
Quand ta fait le test, c'etais tu avec le moteur froid ou chaud? pis comme hillini a dit, tu devrais essayller un autre compression gauge!

De toute facon, s'te moteur la va te durer quand meme asser de temps jusqua tu installe le SR :D
ouais il était froid, j'y avait pensé, mais je ne pensais pas que sa pouvais changer quelquechose
en effet, lors du test de compression, le char venait a peine detre rentré dans le garage et sa faisait surement une coupe de jours qu'il était a l'extérieur
je vais réessayer dans mon garage maque je l'aille
:bigup:
et je vous en redonne des nouvelles!
 
Hillini said:
sa sert a rien que tu nettoie le moteur , sa risque de faire l'effet contraire ! sa va baisser encore plus ta compression ! personnelement je te conseil de faire un changement d'huile (non synthetic)! changer le filtre a air pis regarder le air/fuel ratio ! cleaner les injecteur n'arrangera rien !

Encore plus simple ! regarde si ce n'est pas ton compressometre qui fait defaut ! car c rare que les 4 sont pareil quand la compression fait defaut !
pis ouais t'as raison je vais changer l'huile aussi quand je l'ai checkée elle était tres noire et presque pateuse
mais c'est peut etre aussi parce que l'auto était stationnée depuis quelques temps... le gars m'a dit que l'huile avait été changée depuis pas si longtemps que ca, rien d'anormal
de toute facon maque j'aille la voiture, c'est déja prévu : repatcher le plancher par un pro, enlever la mince ligne de rouille de surface sous le cyclope, mes 4 tires d'hiver, mon anti-rouille et changer l'huile...
 
Hillini said:
personnelement je te conseil de faire un changement d'huile (non synthetic)! changer le filtre a air pis regarder le air/fuel ratio ! cleaner les injecteur n'arrangera rien !
pourquoi de l'huile non synthétique? :dunno:
le filtre a air est neuf
comment vérifier le air/fuel ratio? :dunno:

et les injecteurs je vais les cleaner quand meme, au cas, c'est mieux que rien tsé...... sa ne peut pas nuire, non?
 
compression test the engine at normal operating temp , wide open throttle, disconnect the fuel pump fuse.crank approx. 6 times, when the compression seems to have reached its limit, u should stop. to get a better idea of the engine's health/wear, do a leak down test in all the cyl. for any excessive leaks from rings, valves, etc....
use synthetic oil, recommend Motul, it does miracles.... :bigup:
 
comment le gaz au fond?
moi a ce quon ma montré un test de compression tu déplug ton fil principal de distributeur (celui du milieu) pis tenleve tes spark plug
pis tu met le compressometre pis tu tourne la clé jusqua ce que la pression ne montre plus........
et si quelqu'un veut m'aider pour le leakdown test ce serait apprécié j'ai pas les outils......
 
clouter said:
comment le gaz au fond?
moi a ce quon ma montré un test de compression tu déplug ton fil principal de distributeur (celui du milieu) pis tenleve tes spark plug
pis tu met le compressometre pis tu tourne la clé jusqua ce que la pression ne montre plus........
et si quelqu'un veut m'aider pour le leakdown test ce serait apprécié j'ai pas les outils......


NONONO!!!!!!!!!!!, deplug le fuel pump sinon tu laisse du gaz rentrer dans les cyl. ca va causer du Hydraulic lock qui augmente la compression!!! . deplug le fuse du fuel pump, enleve les spark plug, branche le comp. gauge. ouvre le throttle complet, crank.moteur a temp de environ 86-90 deg. celcius
 
clouter said:
pourquoi de l'huile non synthétique? :dunno:
le filtre a air est neuf
comment vérifier le air/fuel ratio? :dunno:

et les injecteurs je vais les cleaner quand meme, au cas, c'est mieux que rien tsé...... sa ne peut pas nuire, non?


l'huile synthec nettoie le moteur ! se qui diminue ta compression ! car si se sont tes gasket de piston qui son la cause , lorsque tu nettoie le moteur la "crasse" qui a sur les parroies de cylindre disparrait, mais tes gasket de piston (si ils sont fini) ne pourront pas combler la place , meme si on parle d'une parroie de 0.001" . ca va faire un leak par l'espace entre cylindre piston !
 
ok....merci pour tous vos conseils!
je vais donc re-tester la compression maque je sois en possession de la voiture...
si elle est encore basse, ca vaut-tu la peine de changer les gasket de piston et ensuite le runner a l'huile synthétique? est-ce une job trop compliquée pour un moteur de cet age? est-ce que ca vaut la peine? passke je veux mettre un Sr20 oui, mais pas tout de suite; je dois payer l'auto avant...
 
Wowoowo!

WOWOOWOW, lets get the story straight!!!!!!!!!!

pour un moteur encrassé, il y a quelques possibilités;

1-les ''rings'' de pistons peuvent restés coincés, car il y a beaucoup de ''crasse'' et ne ''seal'' plus bien contre les cylindres.Pour remédier à ce problème, il sagit de mettre un produit nettoyant ''flush''à l'intérieur du moteur puis remettre de l'huile neuve soit synthétique (si le moteur est en bonne contition) ou normal si le moteur a beaucoup de millages.

2-Beaucoup de crasse sur le dessus du piston.Se phénomène augmentra la compression du moteur due au volume de matières en plus.Pour remédier à ce problème il faut insèrer un produit nettoyant par ''L'intake'' et faire révolutionner le moteur pendant un certain temp.

Pour l'huile synthétique en Europe depuis 1998 c'est le seul produit utilisé. Les changements d'huile sont fait à intervales de 20000KM.
Le seul inconvénient de l'huile synthétique c'est quand elle est utilisé sur des moteurs qui ont beaucoups de millages ex(200000km).La cause est que cette huile a un meilleur facteur de détergent ce qui veut dire quelle nettoie plus qu'une huile minérale.Alors un moteur qui a jamais utilisé une huile synthétique s'encrassera plus vite, et de ce fait ''sealera'' d'avantage.

Un autre facteur qui peut influencer la consommation vis à vis l'huile synthétique, est que le point découlement est beaucoup plus pas à froid et cela peut entrainer des fuites si le moteur a une usure avancé.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top