Circuit 500: NOUVELLE PISTE !!!

Status
Not open for further replies.

r3dfiv3

New member
Ils l'ont changé Lundi passé et je l'ai vu Vendredi. La piste était frette en ciboulot mais c'est ben trippant quand même. Contrairement à la dernière fois, c'est une TOUTE NOUVELLE piste qui vous attend. Elle est pas mal technique et demande beaucoup au pilote.

Allez voir ça !!! :bigup:
 
Ouin moi aussi sa fait po mal longtemps chu pas aller.

La pedal de gaz a droite ou a gauche ???

(Bah p-t que sa fait po si longtemps que sa quand meme)
 
Christie de bonne idee! Y faut que je check mes disponibilites parce que ces temps-ci avec un condo a vendre on a souvent de la visite. Mais c'est sur que c'est possible avec un peu de preparation :D
 
bon encore les défaites de piste frette.. réchauffe là dude! lol


De mon coté, ben je suis allé la faire.. cest vraiment le genre de piste que jaime... juste platte que jaie perdu un verre de contact en debut de course! objectif 28.xx a ma prochaine visite...

(29.13 pour l'instant :( )
 
C'etait pas des defaites... avec pas loin de -30 a l'exterieur (sans compter le vent de fou) y devait faire entre -5 et -10 sur la piste. T'as beau rechauffer mais y faut ben se payer la traite apres une couples de tours, meme si ca coute une p'tite spin :D

Pis oui, j'pousse trop fort. Je tourne 31-32 parce que je trouve toujours le tour de rentrer trop hot dans les curves et je dois tuer tout mon momentum pour pas me planter. Mais j'suis loin de m'en plaindre parce que je sors toujours de la avec le gros smile. J'ai hate de gouter a un Rotax Max cet ete... :D:D:D:D:D
 
En kart ya 2 types de drift, celle qui arrive quand tu a trop poussé et que tu perds le controle, et lautre controlée causée par le pilote qui te permeets de garder ton momentum.. la 2e est bonne.. Dis toi qu'en europe, ils courses sur des pistes en ciment poli... Ou bien KartoMania qu est aussi en ciment et tres techniques car tu dois réeussi a garder toujours ta vitesse tout en étant sideways.. disons que cest moins une piste pour aller se faire du fun quand tu débutes, mais apres cest assez malade..

Pour ce qui est du kart extérieur tu va voir que cest ultra différent (kart de course) jai tourné quelques fois dans des sessions de lapping pour les pilotes de la coupe de Montreal, et cest assez mongol...Tu va aimer cest sur...
 
J'suis sur que si j'y allais plus souvent je dompterais mieux le kart mais comme on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a c'est environ 3 runs de 10min par mois. Meme si j'suis loin du club select des VIP j'essaie toujours de m'ameliorer de fois en fois et je crois que ca marche. Ensuite ils changent la piste et c'est a recommencer mais ca fait partie de la game :D

Parlant de Kart-O-Mania, j'y suis jamais alle. J'ai deja reste pas loin de la en plus mais la piqure avait pas encore repris. Y faudrait ben que j'aille faire un tour juste pour voir. C'est-tu des kart de 9hp aussi?

Et pour le karting exterieur, c'est debile comment j'ai hate de gouter a ca. J'ai pose quelques questions sur le site ekartingnews.com et on m'a dit qu'apres mes premiers laps en kart de course, j'aurais un smile fendu jusqu'aux oreilles pendant une semaine de temps !!!
 
LEs premieres fois que tu vas aller a Karto, Tu va sacrer.. je tavertis, mais un e fois que tu controle bien la conduite sur ciment et que tu es capable de garder ta vitesse, ca devient nice...

Pour Circuit 500, jy vais une run de 10 minutes par mois, des fois 2 ou 3... Mais bon.. cest que jme suis fait montrer bien la technique ya un petit bout par des coureurs de kart, edonc ca me prends pas de temps a apprivoiser une piste.. cest tout... La preuve, jy ai emmené 3 filles cette semaine, qui avaient fait du kart une ou 2 fois dans leur vie... Premiere fois sur cette piste là et elles ont tournés dans le 30s et 31s. avec ses memes conseils et techniques... Jase un ^^eu avec les gars de la piste .. ca vaut la peine.. attends en haut ton tour et regarde les gens tourner les courbes, prends courbe par courbe, tu va rapidement voir qui sort vite d'une courbe et qui non... et pour chaque courbe tu prends la technique la plus rapide...
 
Kewl, merci!

Pour ma part, je vais aller faire un tour demain soir (vendredi) vers 6:00 ou 6:30. S'il y en a ici qui voudrait me retrouver la, J'vais etre en polar bleu fonce avec un casque Xpeed gris charcoal. C ya there !!!! :D:D:D
 
Last edited:
la nouvelle piste est juste trop écoeurante!! je vien d'y aller, a ma premiere run, j'ai roulé 30.19 et ma deuxieme, 29.52! j'ai vraiment hate d'y retourner, c'est la meilleure piste a date! :bigup:
 
Scheisse !!!

Je voulais y aller vendredi soir mais comme on a eu une offre d'achat sur notre condo y fallait canceller. Alors je suis alle ce matin vers 11:00... LA GAFFE !!! Un gros bus Coach Canada plein d'ontariens qui faisaient des Enduros et aucun client ne pouvait prendre de reservations. @#$% que j'vais appeler la prochaine fois avant de me deplacer. Pis en plus de voir presque tout le monde rouler 34-35, et meme une qui faisait vivre le dicton "L'important c'est pas de gagner mais de participer"; CLISSE A ROULAIT EN UNE MINUTE !!!! :rant:

En tous cas, je ne sais pas si je vais me reprendre tres tard ce soir ou tres tot demain matin mais ciboulot que ca ecoeure.
 
OK, j'avais mis une reply mais l'update du forum hier l'a flushé alors je recommence:

Je suis finallement allé chez Circuit500 hier matin a 8h30 et j'avais la place a moi tout seul pour ma premiere run et j'ai coursé avec des newbs pour ma deuxieme. Alors mes temps s'améliorent mais il y a encore pas mal de place à l'amélioration; 31.40 etait mon best lap . J'me suis piqué une jasette avec un des signaleurs et il me disait que je rentrais trop large dans la curve #3 (le 1er S) et aussi dans le #6. Trop trippant quand meme c'te piste là !!!

En tous cas il faudrait que j'y aille un moment donné un Mardi où il y a un Enduro ou un Challenge. J'pense que là j'suis dû pour rouler avec les réguliers; y a juste ça qui va m'aider je crois.
 
cette ete on ira sur une piste assez kool desseigneur karting
www.dskarting.com c'est a terrebonne pi c'est a mon oncle :D
sauf c'est exterieur facque l'hiver c'est fermer rendez vous l'ete prochain!!!
ps il a asphalter une deuxieme piste a fin de l'ete passer !!! :bigup:
 
Ça l'air le fun comme piste, quoique les karts sont un peu moins puissants avec 6.5hp (9hp chez Circuit500). Je vais surement aller faire un tour au printemps, si l'hiver peu finir un jour....

Oh question, on peut-tu aller là avec un kart de course ???
 
Je vien juste d'aller au circuit 500, et j'ai pu améliorer mon temps a 29.43. apres j'ai pu rouler avec un abitué du circuit, alors j'ai pu descendre mon temps a 29.29! je suis content, il va avoir un enduro le 22 février, aller-y ca va etre assez l'fun et c'est la meilleur chance pour descendre vos temp.!!
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top