Solo 1

Status
Not open for further replies.

Papineau

Legacy Member
hi, une petite question pour les connaiseur. Quand tu fais du solo. Une course sa dure combien de temps en moyenne ? Et dans une journée faites vous juste une runs ou plusieur ? thx
 
ben en solo 1 tu fais en général 2 sessions de lapping de 15-20 minutes le matin (non chronometré) et l`apres-midi tu fais de 3-4 run de 4 tours chonometrées et des fois il y a des fun laps a la fin de la journée
 
merci bien, je voulais savoir si cétais dure sur un moteur. Jai l'embition d'en faire un jour. sa dois etre asser fou de faire des tour sun un circuit
 
Ce n`est pas particulierement dure sur un moteur, a moins que tu shift tous tes vitesse au cut-off. C`est pas mal plus dure sur les freins, les suspensions. Mais si ton auto est en ordre et bien entretenue, je n`y vois pas de probleme, moi je roule avec une `91 avec 230 000 kilo et j`ai fait 10 courses l`an passé et je n`ai eu qu`un trouble mineur (ball-joint). J`espere bien te voir sur les pistes l`été prochain :bigup:
 
Mineur? C'était quand meme comique ;)

Non sérieusement, ca vaut la peine.. tes pas obligé de faire toute la saison, tu peux participer justes au courses qui t'intéresse.. tu y va selon ton budget et disponibilités... Et tu peux courir avec une voiture completement stcok!! meme si des pneus, et freins upgradés sont recommendés... Et les premieres fois que tu viens (2 premiers evenements si jme rapelle bien) tu va avoir un coach avec toi a moins que tu aies une liscence de pilote deja.. (Cours Trac Racing est un exemple)

Si tu veux plus d'informations, va sur www.laps.ca (site qui sera entierement updaté/refait sous peu), sinon, envoie moi un PM avec tes coordonées et quand le calendrier complet de la saison sera décidé, je t'enverrai tout ca avec les infos d'inscriptions, couts, etc...
 
Papineau said:
merci bien, je voulais savoir si cétais dure sur un moteur. Jai l'embition d'en faire un jour. sa dois etre asser fou de faire des tour sun un circuit


Si je me fie a la description de ton auto dans ta description ton auto va etre classé A/Modifié la plus grosse classe en solo 1 cela requiert minimum un arceau de sécurité et vue la puissance que tu doit avoir tes freins devront etre minimum ceux de G60 et la condition mécanique de ton auto devra etre A1 .

pour la question a propos de savoir si c'est dure sur le moteur , c'est toi qui conduit ton véhicule !!! la réponse a cette question c,est toi qui la posséde !
 
Extrait du message de : Mart B17a

Si je me fie a la description de ton auto dans ta description ton auto va etre classé A/Modifié la plus grosse classe en solo 1 cela requiert minimum un arceau de sécurité et vue la puissance que tu doit avoir tes freins devront etre minimum ceux de G60 et la condition mécanique de ton auto devra etre A1 .

C'est sa que je croyais, jai quelque moidification sur mon 16v. Alors la cage serais obligatoire. Jai déja des brake de corrado ( 11 pouce avant). Mais quand vous dites que je devrais subir une inspection mécanique, quel point vérifie t-il ?
Pour faire du solo , est-ce qu'il faut acheter un carte de club ou quoi que ce sois. Je n'ai qu'a me présenter avec ma voiture a une course sans aucune démarche acomplie avant la course ? (si vous voyez ce que je veux dire)
merci
 
Jai chercher un peux
je vien de trouver

Ça coûte moins cher que vous ne le penseriez! Cela coûte 35,00$ devenir membre, payable annuellement. Ensuite, ça coûte à peu près 80,00$ par événement.

C,est écrit sa sur le site : début de "fun laps" si le temps le permet

Mais c quoi le fun laps, je peux en déduire que c'est de tour libre mais dites M'en plus. :p
 
Papineau said:
C'est sa que je croyais, jai quelque moidification sur mon 16v. Alors la cage serais obligatoire. Jai déja des brake de corrado ( 11 pouce avant). Mais quand vous dites que je devrais subir une inspection mécanique, quel point vérifie t-il ?
Pour faire du solo , est-ce qu'il faut acheter un carte de club ou quoi que ce sois. Je n'ai qu'a me présenter avec ma voiture a une course sans aucune démarche acomplie avant la course ? (si vous voyez ce que je veux dire)
merci

Toi vue que tu a Swapper un 2,0L 16V dans ton cabrio ton auto accéde a une classe supérieur + 3 point de préparation ET vue que tu rajouté un turbo 12 autre point sont rajouté a ton dossier LA tu est rendu a 15 point de préparation sans compter les autre modification fait a ton auto . La classe modifier commence a16 point de préparation et + et l'arceau de sécurité lui a 8 point de préparation et +

toute tes modification sont passé en revue et pointé , et une inspection mécanique de la direction/suspension est fait pour le coté sécuritaire

Pour faire du Solo 1 , oui ça te prend la carte du club LAPS et si tu en a jamais fait avant tes trois premier évenment cevront etre fait avec un instructeur . Pour te donner un bon conseil vue le niveau de modification de ton auto tu serait mieux de prendre le cours de pilotage TRAC RACING . pour le prix 350$ tu apprend le pilotage et tu obtiens beaucoup de temp de piste a apprendre ton auto . Et si par la suite tu veut faire du solo1 dans le club LAPS tu aura pas besoin d'instructeur
 
Les fun laps, ce sont des tours non chronometrés faits a la suite des évenements, pour le plaisirs (mais quand meme controlés, genre dépassements.) Cette année, on a rarement eu le temps d`en faire a cause du grand nombre de participants
 
Ok merci, alors sa me prend une cage de sécuriter. J'avais en tete de m'en faire une. tout d'abord je vais aller suivre le cour de Trac. je peux pas me pitche sur une piste sans conaitre la base. C'est sure que j'ai L,expérience d'un conducteur de tout les jour (qui laisse sortir sont fou une fois de temps en temps) mais il doit y avoir une grosse diférence entre la route et la piste. Ma voiture N'est pas prete encore pour ce genre dévénement. Connaisez- vous quelqu'un qui roule avec une cage sur la route? Les policier doivent vraiment virer fou quand il voient sa ?!?
 
Connaisez- vous quelqu'un qui roule avec une cage sur la route? Les policier doivent vraiment virer fou quand il voient sa ?!?

j'en connais une couple oui , et non ça fait pas capoté les policier .
 
moi je suis sensé en faire cet été. jai 230hp dans integra g2, c'est dans kel classe (jai freins brembo a grandeur, bonne suspension...)
 
Ce ne sont pas les hp qui décidesnt, mais plutot toutes les modifications pouratteindre ces HP...

Par exemple, MArtb17a a une G2 aussi a peu pres de la meme force que la tienne.. mais courserait peut-etre dans une catégorie différente a cause du nombre de points de préparations...
 
Je me suis fait coller l'an passer pour un stop...oui oui je sais c'est con.... Et ma voiture était stripper au métal, les policiers ont rien dit du tout! Et mon voisin qui est policier pour la SQ m'a dit que t'en que tu ne fait pas le fou et que tu cherche pas la marde il vont pas te coller pour une cage! mais si tu les envoi pêtre quand il te parle ils vont te cherhcer des crasse... Beau mots... Et là ils peuvent dire quelque chose.

@Mr.Two Salut vieux, comment vont les projets! :bigup:
 
fastecho said:
Je me suis fait coller l'an passer pour un stop...oui oui je sais c'est con.... Et ma voiture était stripper au métal, les policiers ont rien dit du tout! Et mon voisin qui est policier pour la SQ m'a dit que t'en que tu ne fait pas le fou et que tu cherche pas la marde il vont pas te coller pour une cage! mais si tu les envoi pêtre quand il te parle ils vont te cherhcer des crasse... Beau mots... Et là ils peuvent dire quelque chose.

@Mr.Two Salut vieux, comment vont les projets! :bigup:

De mon coté, je roule avec mes 3 voitures strippées completement au metal... et jme fais arreter souvent, tant que ma ceinture et banc sont bien attachés, il ne disent rien.. cest sur que si tu es baveux et tout ca peut changer de quoi, mais non.. fais toi en pas avec ca...

Pat: Ca avance peu a peu... Jespere que la MR2 va rouler en avril.. enfin... Le CRX pret pour le premier evenement de Solo, et la tercel va recevoirr un petit swap qqpart cet été...
 
Mr.Two said:
De mon coté, je roule avec mes 3 voitures strippées completement au metal... et jme fais arreter souvent, tant que ma ceinture et banc sont bien attachés, il ne disent rien.. cest sur que si tu es baveux et tout ca peut changer de quoi, mais non.. fais toi en pas avec ca...

Pat: Ca avance peu a peu... Jespere que la MR2 va rouler en avril.. enfin... Le CRX pret pour le premier evenement de Solo, et la tercel va recevoirr un petit swap qqpart cet été...

Tu me manque!!!! :cry: Passe dire bonjour le jeudi soir!!!
 
Bob Jones said:
Ou peut on avoir plus d'information sur comment les poits sont calcules?


Le rulebook 2004 va sortir bientot alors , attend un peu Et tu va pouvoir calculé tes point . les point ça marche avec les modification que tu a
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top