Contact pour piscine hors-terre autre que les grandes bannières ?

flash

Legacy Member
Premièrement, me conseillez-vous d'y aller avec une piscine used et de changer la toile ?

Sinon, piscine neuve; connaissez-vous des bonnes compagnies qui ont des bons prix ?

Marci ! :)
 
T'as plein de compagnies locales un peu partout, dans mon coin on a SOS Piscine a St-Lazare sinon check sur Internet tu vas surement en trouver.

Une piscine used tu vas sauver de l'argent c'est sur mais ca va te couter 650$ minimum d'installation + une nouvelle toile (tu peux pas reutiliser une toile.)

Par contre, si tu achetes une piscine neuve tu vas te faire fourrer automatiquement c'est CLAIR.

J'ai du remplacer la mienne il y a trois ans, elle datait de 1986 lol... mettons qu'elle etait deja vieille quand on a achete la maison en 1998 et meme le courtier immobilier nous a explique qu'on avait aucune garantie dessus mais on l'a quand meme toffee 14 ans.

On a magasine tous les magasins a partir de Aout aller jusqu'en Janvier quand on a achete la notre pis on s'est fait fourrer pareil.

Une neuve t'as pu la qualite dans le temps, la parois en aluminium (si t'es chanceux) est rendu plus mince que le bodypanel d'un Sidekick, pis l'equipement BONUS qu'ils te donnent avec "D'une valeur de 450$" ca vaut max 100$ si tu paies cher.

Nous ca a coute 3500$ tax-in pour une piscine 21" avec systeme au sel, styrofoam en dessous et drain de fond pis ca venait avec le fameux "kit bonus de depart de 450$" qui est une estie de crosse monumentale tellement qu'on aurait cru qu'on recevait un paquet de l'assemblee nationale a Quebec.

Boite de carton avec dedans un pied de balayeuse qui s'est defait en le sortant, un pack inutile de chlore puisqu'on est au sel, deux petites chopines de PH+ et PH- ensuite on au le pied de balais en plastique du Dollarama, le net pour pogner les mouches du Dollarama et un mat telescopique en metal qui vaut probablement 50$ a lui tout seul.

On a tout remplace le meme ete sauf le mat telescopique mais la apres 3 ans 3/4 des fittings en plastique pas garantis sont en train de craquer, skimmer, j'ai change deux valves l'ete dernier, et la pompe commencait a siller en Septembre quand j'ai tout defait pour l'hiver.

Je que je catch pas c'est qu'on paye 18$ pour un fitting en plastique de piscine pour relier deux tuyaux pis le calisse de plastique qu'ils prennent est moins solide que celui dont sont faites les bouteilles de 7UP, ca seche en 10 minutes pis ca craque au soleil tout seul au bout d'un ete.

Mettons qu'apres l'avoir vue "en action" pendant deux etes, j'evalue ma piscine a une valeur max de 1000$ + l'installation. Y'a litteralement aucune valeur, c'est faite CHEAPETTE en mautadit.

[edit] j'avais oublie de mettre ou on a achete: Club Piscine a Dorion.
 
Last edited:
Premièrement, me conseillez-vous d'y aller avec une piscine used et de changer la toile ?

Sinon, piscine neuve; connaissez-vous des bonnes compagnies qui ont des bons prix ?

Marci ! :)

Je viens d'acheter chez Piscine Horizon à St-Jean-sur-Richelieu. Ils étaient 1000$ moins cher que Club Piscine et Trevi (qui ont les mêmes prix plus ou moins 100$). Je peux pas te parler du produit encore car on attend le dégel pour la faire installer mais le service était numéro un, le gars s'y connait.
 
une piscine en alu, ça existe pu vraiment, c'est tout en acier galvalisé. une piscine de métal au québec, c'est très peu solide, la preuve c'est que les piscines ne sont pas garantie dès le premier hiver. le meilleur rapport qualité prix ca reste une piscine de bois, c'est tellement solide, aussi bonne durée de vie qu'une piscine creusée. Mais une piscine de bois c'est 6K++$

Pour ce qui est de l'usagé, à moins que tu paie ta piscine 200-300$ t'as pas de deal à faire là. La toile ca ne se réutilise pas, faut tu rachète toute les gaskets, écumoirs, drain de fond..etc. ça te prends un nouveau sous-tapis, poussière de pierre, compacteur..etc.. t'es rendu pas loin du prix d'une neuve.

J'ai installé des piscines pendant 8 ans et dans mon cas JAMAIS je vais entrer une piscine de Tôle chez nous! minimum piscine de bois!
 
une piscine en alu, ça existe pu vraiment, c'est tout en acier galvalisé. une piscine de métal au québec, c'est très peu solide, la preuve c'est que les piscines ne sont pas garantie dès le premier hiver. le meilleur rapport qualité prix ca reste une piscine de bois, c'est tellement solide, aussi bonne durée de vie qu'une piscine creusée. Mais une piscine de bois c'est 6K++$

Pour ce qui est de l'usagé, à moins que tu paie ta piscine 200-300$ t'as pas de deal à faire là. La toile ca ne se réutilise pas, faut tu rachète toute les gaskets, écumoirs, drain de fond..etc. ça te prends un nouveau sous-tapis, poussière de pierre, compacteur..etc.. t'es rendu pas loin du prix d'une neuve.

J'ai installé des piscines pendant 8 ans et dans mon cas JAMAIS je vais entrer une piscine de Tôle chez nous! minimum piscine de bois!

La piscine en tole installee en 1986 a dure jusqu'en 2011 chez moi mais c'etait de la bonne tole epaisse, la nouvelle est faite par Lifestyles.

La piscine en bois va pourrir ben plus vite, surtout celles qu'ils t'enterrent a moitie comme ils nous avaient offert.
 
La piscine en tole installee en 1986 a dure jusqu'en 2011 chez moi mais c'etait de la bonne tole epaisse, la nouvelle est faite par Lifestyles.

La piscine en bois va pourrir ben plus vite, surtout celles qu'ils t'enterrent a moitie comme ils nous avaient offert.

on a déterré une piscine de bois qui avait plus de 20 ans et qui était 1/2 enterrée et elle était comme neuve encore. Les piscine de bois sont soit en cèdre (donc ne pouri pas) ou en pin traité. J'ai jamais vu une piscine de bois avec un début de moisissure
 
on a déterré une piscine de bois qui avait plus de 20 ans et qui était 1/2 enterrée et elle était comme neuve encore. Les piscine de bois sont soit en cèdre (donc ne pouri pas) ou en pin traité. J'ai jamais vu une piscine de bois avec un début de moisissure

Non. Probablement pas en l'INSTALLANT.

J'ai visite une maison qui avait une piscine en bois a moitie enterre et lors de la visite j'ai deterre un coin de la piscine, pas creux, juste 6-7 pouces et c'etait pourri.
 
on a déterré une piscine de bois qui avait plus de 20 ans et qui était 1/2 enterrée et elle était comme neuve encore. Les piscine de bois sont soit en cèdre (donc ne pouri pas) ou en pin traité. J'ai jamais vu une piscine de bois avec un début de moisissure

Perds pas ton temps... c'est peine perdue... t'as beau avoir travailler dans les piscines pendant 8 ans, mais lui, y connait ça en caliss les piscine.... y'en a une.
 
La piscine en tole installee en 1986 a dure jusqu'en 2011 chez moi mais c'etait de la bonne tole epaisse, la nouvelle est faite par Lifestyles.

La piscine en bois va pourrir ben plus vite, surtout celles qu'ils t'enterrent a moitie comme ils nous avaient offert.

Logiquement parlant, une piscine contient de l'eau. Alors, je présume qu'en fabriquant et installant une piscine faite de bois, les ingénieurs en R&D ont pensé prendre un type de bois et un traitement qui va résister à la moisissure.

BTW, une piscine hors-terre 21' coûte moins chère qu'une pareille en 1990. J'imagine qu'ils ont coupé sur certains aspect.. You got what you pay.
 
Logiquement parlant, une piscine contient de l'eau. Alors, je présume qu'en fabriquant et installant une piscine faite de bois, les ingénieurs en R&D ont pensé prendre un type de bois et un traitement qui va résister à la moisissure.

BTW, une piscine hors-terre 21' coûte moins chère qu'une pareille en 1990. J'imagine qu'ils ont coupé sur certains aspect.. You got what you pay.

Elle est pas pareille.

J'ai installe des piscines en sec-4-5 et premiere annee de Cegep (Trevi, Pierrefonds comme job d'ete avant de faire deux ans a installer des toits sur les maisons dans le bout de Tecumseh a DDO en 2-3 annee de Cegep) et ce qu'on avait en 1987-89 c'etait fait au Quebec ou aux Etats Unis. Maintenant 9/10 sont faites en Chine.

Le bois au Quebec dehors = fail. Si t'aimes pas l'entretien sur une Subaru, ben les boiseries exterieures tu dois absolument traiter/repeinturer aux 2-3 ans max sinon ca pourrit. Prochaine maison que j'achete (eventuellement) cloture frost, deck en resine, pas de fucking bois dehors.

On a visite une maison en 2004 qui etait un deal de la mort pour le prix et j'ai pas achete parce que la facade etait en bois teint. Comme j'ai pas 3 mois l'ete pour la teindre ben je laisse ca aux autres.

Aluminium, resine, plastique, etc.

Pas du bois.

JAMAIS du bois.

(sauf pour un bon feu...)
 
lol...

Comparaison entre l'entretient d'une maison et une Subaru... J'adore travailler avec les boiseries et voir le produit fini. Ne me demande pas d'ouvrir le moteur d'une voiture sous garantie.

De toute manière, je me m'achèterais pas de piscine hors terre en bois. Une piscine, ça doit durer dans le top 10 ans.
 
cf8f0f6c8ae9e598b150a3339e45e098.jpg
 
Moi aussi j'ai acheté chez Piscine Horizon cet hiver. Mes amis avaient acheté là également. Ils s'y connaissent et ça parait !
 
Éviter Trevi à Boucherville. Service après-vente de marde. J'avais une petite fuite près de l'écumoir le premier été que j'ai eu la piscine. J'ai remarqué à la fin de l'été qu'il y avait une coulisse couleur rouille sous l'écumoir. Long story short. Ça a fini par une mise en demeure où j'ai eu un nouveau panneau extérieur, nouvelle toile, écumoir et 600$ de dédommagement. Tout ça à cause de leur niaisage et des cafouillages liés à des délais causés par eux, du style "vide ta piscine on passe changer la toile demain" mais ne passe pas pendant 2 semaines.
 
Back
Top