Planché au dessus du garage très froid pendant l'hiver ... suggestions ?

goshko

Well-known member
Comme le titre le dit, le planché de mon salon qui est direct au dessus du garage ye vraiment frette en hiver (oui nous portons des pentoufles) mais sa aide pas mes plinthes électriques ...

J'envisage changer la porte de garage cet été.

À gauche le mur du garage donne sur le bachelor donc pas exposé à l'extérieur.
À droite le mur de béton donne sur le garage du voisin donc pas d'exposé à l'extérieur.
À l'Arrière j'ai une petite pièce avec les chauffes eaux et quelques établies. Cette partie du sous-sol n'est pas bin bin isolé.

Je ne chauffe pas le garage en hiver et d'après mon thermomètre le garage ce tient dans les alentours de 5-7 degré durant la période hivernale.

J'ai faite une trou dans le plafond du garage et j'ai spotté de la laine jaunâtre ... j'imagine que c'est de la laine isolante mais plus résistante au feu que la laine habituelle rose.

Tout le monde me dit de chauffer mon garage à 10 degré au moins mais calvince, le bill électrique va couter la peau du cul... juste mon 5 et demi me coute 1300$ par année (construction 1963)... j'imagine pas si je chauffais mon garage en plus.

Devrais-je isoler la pièce à l'arrière ? Ca changerait tu quelque chose ?

EDIT : Avez-vous quelqu'un a recommandé sur la rive-nord pour une job de porte de garage ?
 
Last edited:
Je dis comme ça. As-tu aussi vérifier le taux d'humidité dans ton garage? Il y a une bonne différence entre 5-7°c avec peu d'humidité et avec beaucoup d'humidité. Aussi, comment estimes-tu qu'en changeant la porte du garage pourrait arranger le problème? Es-tu certain que c'est la porte du garage qui problématique (la source de l’infiltration?)? Si tu remplaces ta porte de garage et que ça ne règle pas ton problème, tu serais au même point et avec moins d'argent dans tes poches.

Pour ton salon, les plinthes électriques ne sont pas aussi efficaces que les éléments chauffants radiants. Peut-être il y aura une économie à long terme en changeant les plinthes électriques du salon par un système de chauffage radiant (ou même un plancher chauffant radiant en conservant en même temps les plinthes électriques).
 
Je dis comme ça. As-tu aussi vérifier le taux d'humidité dans ton garage? Il y a une bonne différence entre 5-7°c avec peu d'humidité et avec beaucoup d'humidité. Aussi, comment estimes-tu qu'en changeant la porte du garage pourrait arranger le problème? Es-tu certain que c'est la porte du garage qui problématique (la source de l’infiltration?)? Si tu remplaces ta porte de garage et que ça ne règle pas ton problème, tu serais au même point et avec moins d'argent dans tes poches.

Pour ton salon, les plinthes électriques ne sont pas aussi efficaces que les éléments chauffants radiants. Peut-être il y aura une économie à long terme en changeant les plinthes électriques du salon par un système de chauffage radiant (ou même un plancher chauffant radiant en conservant en même temps les plinthes électriques).

Changer la porte va m'aider ... lorsqu'il fait noir dans mon garage et soleil a l'exterieur on voit les rayons du soleil penetrer dans le garage ... je px passer un ou deux doights vers l'exterieur... Pour le niveau d'humidité ... sa ce tenait dans les environs de 25% cet hiver.
 
Si la chambre est froide tu compenses déjà en la chauffant plus, je te dirais que de chauffer légèrement ça couperait l'humidité et aiderait surement.
 
défait le plafond dans le garage , fait shooter a l'euréthane , regarde ton coupe froid autour de la porte de garage , chauffe le garage , si ta pièce qui contient le chauffe-eau n'est pas chauffé , on s'entend pour dire que le chauffe eau perd sa chaleur beaucoup plus vite, donc consomme plus

met une photo de ton garage avec la pieces au dessus , quel grosseur le garage ? 13x25 ?
 
La chambre au dessus c mon salon ... C crissement chiant en hiver. Je vais regarder pour faire faire leurethane voir cmb ca pourrait couter.

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
Euréthane. Y'a des ''canettes'' chez Reno Depot que tu peux acheter et faire toi même, 1 canettes peut faire un mur je dirais d'environ 8 pied par 4 selon mes souvenir. . C'est cher mais c'est efficaces. + La porte de garage, tu va tripper. Installe un petit chauffe d'appoint dans le garage, rien de trop gros, anyway si tu apporte les modifications quon te dit tu pitchera pas 80000$ a Hydro.
 
1300$ par année pour un 5 et demi, c'est tout a fait standard. chauffe ton garage et ta piece du dessus va se chauffer elle meme. ca va probablement te couter moins cher le chauffer que de pas le chauffer au bout dla ligne. l<a, faut que tu crink ta piece du haut pour etre bien alors qu'en faite, c'est ta piece du bas qui fait fucker la patatente. j'ai le meme probleme ici et juste a chauffer le bas ca parru sur le confort et le chauffage du haut.
 
Chauffe ton garage et comme dit à isolation l'uréthane c'est la soulution sinon si tu veux pas payer t'a une autre solutions essaye de le faire payer lui :

mike-holmes.jpg
 
Pourquoi chauffer le garage? Garde le garage froid mais assure toi de bien isoler le plafond du garage/plancher du salon.

1256617.jpg
 
Changer la porte va m'aider ... lorsqu'il fait noir dans mon garage et soleil a l'exterieur on voit les rayons du soleil penetrer dans le garage ... je px passer un ou deux doights vers l'exterieur... Pour le niveau d'humidité ... sa ce tenait dans les environs de 25% cet hiver.

Si tu voit les rayons du soleil à l'intérieur du garage et tu peut passer tes doigts à l'extérieur alors je te conseille de changer tes coupes froids.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Pourquoi chauffer le garage? Garde le garage froid mais assure toi de bien isoler le plafond du garage/plancher du salon.

http://www.isolationdanycartier.com/uploads/3/2/6/0/3260420/1256617.jpg?196


Je refais mon plafond de garage cet été.

J'hésite avec la mousse giclée.

A date je veux mettre de la roxul r28, un coupe vapeur 3mil, gyspe 5/8'' et un convecteur du CT 4800w de garage pour tenir ça à 10°C.

Pour régler une partie du problème, change ta porte de garage, je l'ai fais cet automne, garaga new gen, et méchante différence.
Aussi tu peux mettre un tapis dans la pièce du dessus, ca aide pas mal en attendant de faire les travaux.
 
défait le plafond dans le garage , fait shooter a l'euréthane , regarde ton coupe froid autour de la porte de garage , chauffe le garage , si ta pièce qui contient le chauffe-eau n'est pas chauffé , on s'entend pour dire que le chauffe eau perd sa chaleur beaucoup plus vite, donc consomme plus

met une photo de ton garage avec la pieces au dessus , quel grosseur le garage ? 13x25 ?

Exactement ce qu'on m'a dit de faire, j'ai le même problème que toi...

J'ai deux chambres au-dessus du garage et en hiver c'est très froid, et le garage est chauffé puis la porte de garage est récente. On m'a dit de défaire le plafond et shooter à l'euréthane. C'est un investissement sur le coût de chauffage en plus

Quelqu'un sait combien ca peut couter d'isoler le plafond d'un garage de 24x10' ?
 
Back
Top