Degats d'eau apres promesse d'achat

L_SepTik

Member
Petite question pour les connaisseurs d'immobiliers .

J'achète une maison d'un particulier , après quelques visites et quelques négociations , on n'a remplit l'offre d'achat lundi dernier et j'ai remis les documents a ma Caisse le lendemain pour approbation finale . Le prise de possession et le notaire etait prevu pour le 1er mai .

Le propriétaire de la maison m'a téléphoné aujourd'hui pour me dire qu'il venait de découvrir, ce qui est probablement un refoulement d'eau . Ya un bon 3 pouces d'eau sous le plancher du sous-sol . Il a deja contacté ses assurances et fait venir une compagnie d'apres sinistre pour nettoyer , mais c'est sure que sa nécessite des travaux plus important .

Coté legale , quels sont mes options ? Je suis toujours intéressé par la maison si c'est réparé mais est ce que le proprio peut modifier son prix de vente ?
Je suis obliger d'acheter dépendant l'ampleur des dégats ?
 
non tu peux surement canceller ou re négocier car le bâtiment doit être livré dans l'état ou tu l'as acheter, c'est a dire sans le dégât d'eau. La meilleur solution est de s'entendre avec le proprio. Tu peux surement aller choisir ton plancher etc, c'est toi qui va vivre dedans, si t'avais des travaux a faire dans cave j'en profiterais, un peu.
 
Au moins c'est pas notarie encore. Quand j'ai achete ma maison on passe chez le notaire, on signe pis en sortant l'ancien proprio me lache un "en passant on a eu une bad luck avec la maison, en enlevant la laveuse de la salle de lavage le tuyau d'eau froide a saute fait qu'il y a un degat d'eau dans la cave, en plus le deck de piscine s'est affaise sous le poids de la neige..."

J'ai fait le saut mais il etait trop tard, c'est quand meme LEURS assurances qui s'en sont occupes, pas la notre.

Assure toi que ses assurances TE contactent pour avoir des details, QUI va faire les travaux, QUOI ils vont faire, QUAND, etc. Nous on a emmenage en Mai et il a fallu attendre fin juin qu'ils viennent reparer le deck.
 
La cause du refoulement est a ces frais donc assure toi qu'il fait réparer ou trouve pourquoi sa a refouler et si ya besoin d'un clapet antiretour etc. Assure toi que la perte est recevable et qu'il est couvert pour ce genre dommages aussi car il y a souvent des limitations $$ pour ce genre de dégâts et sa monte assez rapidement!


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
En passant conditionnelle à l'inspection tu a seulement 4 jours après avoir eu le rapport.
 
dégat d'eau annonce d'autre probleme. sois tu cancel ou sois tu fait diminuer l'offre d'achat considérablement pour faire les réparations par des gens que tu engage toi meme et non le vendeur qui connais son beau-frere de son oncle qui va t'arranger ca.

been there, done that.

PS: pourquoi le proprio t'a appellé directement au lieu de passé par son agent ? a moins qu'il n'y en avait pas ?
 
Il n'y a pas d'agent .

La maison était plus ou moins a vendre mais comme la maison m'intéressait et que le proprio avait deja pensé a s'en departir , on s'est entendu.

Tout allait très bien , jusqu'a samedi dernier :run:
 
Back
Top