Premiere maison

chaloux

New member
Bon le temps est venu pour faire l'achat de ma première maison et j'ai beaucoup de question ...


Pour la mise de fond ; 5% , 10% , pas de mise de fond ?

frais comme notaire ou autre , je m'attend a quoi ?

Papier que j'ai besoin ?

Merci de votre aide !
 
Bon le temps est venu pour faire l'achat de ma première maison et j'ai beaucoup de question ...


Pour la mise de fond ; 5% , 10% , pas de mise de fond ?

frais comme notaire ou autre , je m'attend a quoi ?

Papier que j'ai besoin ?

Merci de votre aide !

Mise de fond maison ou duplex proprio occupant c'est 5%, triplex 10% minimum. Frais notaire 1000-1200$ en moyenne, autres frais.. Taxe de bienvenue, ajustements de taxes a payé aux vendeurs dependement du moment de l'année ou tu achètes..

Si tu as plus de questions envoi moi un pm ca va me faire plaisir d'y repondre je suis courtier et je flip des maisons aussi. Je viens justement de faire une transaction avec un client à st-esprit; on etait supposé acheter à st-lin mais ils trouvaient pas de coup de coeur
 
mise de fond : la banque ma demander 10% pour mon triplex
notaire pour triplex : 1400$ pour une maison 1200-1300
inspection : 500$
papier que ta besoin : vas a la banque et demande combien ils vont te prêter je vois quel autre papier ta besoin
et oubli pas la taxe de bien venue

meilleur investisement que tu peut faie les taux sont excellent
 
Si c'est ta première maison, mise de fond minimum, tu vas avoir besoin d'en masse d'argent pour un paquet de cossins que tu aura pas planifié ou pensé.

Moi j'ai mis 9% et j'ai regretté, j'aurais du garder cet argent là, ça m'aurais permis de mieux respirer les premiers mois.

Pour une maison neuve c'est encore pire, ya plein d'inconnus qui vont te surprendre à coup sûr!
 
Si c'est une maison que tu achète en vue de faire du profit en la retappant ou à louer par exemple donne le down minimum garde ton reste pour les frais et tes travaux que tu veux faire. Ça vas te permettre de faire une plus gros profit à la revente si on veux.
 
Si c'est une maison que tu achète en vue de faire du profit en la retappant ou à louer par exemple donne le down minimum garde ton reste pour les frais et tes travaux que tu veux faire. Ça vas te permettre de faire une plus gros profit à la revente si on veux.

pas d'accord.. donne le max pis fini avec au plus sacrant. tu évites la SCHL pis tu évites d'avoir une brique sur les épaules pendant 25 ans
 
Je suis en plein processus d'acheter une 2e maison, mais dans le coin du lac st-jean présentement. On en arrache en criss, parce que c'est toute des osti de taudi, où quand c'est beau, y'a 4000$ de taxes pour une maison évalué à 210 000$.

Mon conseil, achète dequoi pour pas t'étoufer. C'est ben l'fun avoir la grosse maison, mais c'est encore plus le fun continuer de voyager, se payer les resto, la belle auto, des loisirs. C'est pas long avec une maison d'aspirer toute l'argent en entretien et en réno pas prévu.

Aussi, gène toi pas pour te prendre un agent. C'est le vendeur qui va le payer en gros, et pour une première expérience, faudrait pas que tu te fasse avoir.

bonne chan
 
Mise de fonds : 5% propriétaire occupants avec pret assuré.
Notaire 850-900$ si ton courtier a des bonnes relation avec des notaires. Sinon 1200$
Inspection 400 a 600$ plus taxes.
Tu va devoir payer une prime pour l'assurance schl selon le cash que tu va mettre. Tu peut rajouter cette prime la sur ton hypothèque par exemple la taxes de 9% sur la prime est payable au notaire.
Ensuite taxe de bienvenu dans les 30 jours a 4-5 mois dependant des villes.
Et ensuite les ajustements.

Tu peut obtenir un cashback avec ta banque mais c'est sur que c'est pas avantageux.

Je suis courtier sur la rive nord si tu a des questions pm moi.

Un conseil visite en pas mal avant d'acheter
 
un point qui reviens souvent et très important

ne prend pas tes assurance prêt hypo avec ta banque qui te prête ton argent pour hypothèque, après tes pogner avec eux si tu veut changer dans 5 ans, tu dois tout recommencer....blah blah et en plus ton assurance couvre juste ton prêt au lieu de la valeur total de la maison

prend genre industriel alliance, etc....

exemple si tu prend ton hypothèque chez Desjardins, refuse l'.Assurance hypothèque de ton banquier et appel assurance Desjardins par exemple (pas la même chose) et ce va être le même prix et tu est mieux protéger

tu assure ta maison 300k et bien si il arrive quelque chose dans 15 ans tu reçoit 300k et non pas 180k restant sur ton hypothèque (aucun over)
 
Curiosité c'est combien la mise si on est pas occupants?



taboola.png
 
pas d'accord.. donne le max pis fini avec au plus sacrant. tu évites la SCHL pis tu évites d'avoir une brique sur les épaules pendant 25 ans

T'a mal lu la partie revendre je crois .. J'ai donné mon 5%, gardé tout mon reste pour mes rénos et après 2 ans je viens de me sauver avec 30 000$ en profit après toutes dépenses, avoir tout donné en down j'aurais pas eu mon argent pour rénover et je serais surement encore ici ...
 
T'a mal lu la partie revendre je crois .. J'ai donné mon 5%, gardé tout mon reste pour mes rénos et après 2 ans je viens de me sauver avec 30 000$ en profit après toutes dépenses, avoir tout donné en down j'aurais pas eu mon argent pour rénover et je serais surement encore ici ...

ton cash de réno sert de mise de fond en quelque sorte. Si tu l'as utilisé intelligemment pour donner de la valeur a ta maison ... tu fait l'équivalent d'un bon placement.

5% du prix des maison actuel c'est déjà pas mal pour quelqu'un qui commence et qui n'a pas surfer sur la vague des dernières années.

sérieusement au prix où sont rendu les maisons, je trouve ca drole le monde qui pense s'en clearer en dedans de 25 ans ... les boomers on eu de la difficulté a clearer leurs maisons avant la 60 aine ... en ratio salaire/prix l'accès à la propriété ressemble beaucoup au année 80 ...

une petite grille interessante :
http://www.desjardins.com/wcm/idc/documents/e35-demar-qc-f.pdf
 
ceux qui donne 10-20% pour une premiere maison, je leur leve mon chapeau. faut vivre chez papa/moman, pas payer de loyer, etre un cheap mofo a la heavymetal et pas dépenser une foutu cenne dans rien pour pouvoir penser a s'en mettre de coté. je trouve que 5% c'est pratiquement abusif avec le prix des maisons, je comprend tres mal comment des premier acheteurs font pour arriver dans leur budget avec une maison de nos jours.
 
ceux qui donne 10-20% pour une premiere maison, je leur leve mon chapeau. faut vivre chez papa/moman, pas payer de loyer, etre un cheap mofo a la heavymetal et pas dépenser une foutu cenne dans rien pour pouvoir penser a s'en mettre de coté. je trouve que 5% c'est pratiquement abusif avec le prix des maisons, je comprend tres mal comment des premier acheteurs font pour arriver dans leur budget avec une maison de nos jours.

Moi j'ai mis 15% mais c'etait un RAP.

Si tu commence a travailler jeune, meme a temps partiel, mettre dans un reer, meme un petit peu, petit a petit l'argent s'accumule et c'est tres faisable si tu RAP, si la maison n'est pas trop chere biensur.
 
ceux qui donne 10-20% pour une premiere maison, je leur leve mon chapeau. faut vivre chez papa/moman, pas payer de loyer, etre un cheap mofo a la heavymetal et pas dépenser une foutu cenne dans rien pour pouvoir penser a s'en mettre de coté. je trouve que 5% c'est pratiquement abusif avec le prix des maisons, je comprend tres mal comment des premier acheteurs font pour arriver dans leur budget avec une maison de nos jours.
J'ai un couple d'amis qui ont mis 20% de cash down à 25 ans.... don des parents lol sans ça c'est comme tu dis, presque impossible !
 
ceux qui donne 10-20% pour une premiere maison, je leur leve mon chapeau. faut vivre chez papa/moman, pas payer de loyer, etre un cheap mofo a la heavymetal et pas dépenser une foutu cenne dans rien pour pouvoir penser a s'en mettre de coté. je trouve que 5% c'est pratiquement abusif avec le prix des maisons, je comprend tres mal comment des premier acheteurs font pour arriver dans leur budget avec une maison de nos jours.

Its cause everyone buys shit above their means.....if ur putting 5% down, u shouldn't be buying a house......it makes ur payments rediculous on 30 years, and thats for something priced at 250-300! if the interest rate rises even 1% most people will loose the home

anyways I find, but then again I live alone! I put 20% and im happy i did!

Theres alot of shit u don't expect...so keep a good 2-3k on the side...just in case! after u pay the notary, taxes and shit...
 
Its cause everyone buys shit above their means.....if ur putting 5% down, u shouldn't be buying a house......it makes ur payments rediculous on 30 years, and thats for something priced at 250-300! if the interest rate rises even 1% most people will loose the home

anyways I find, but then again I live alone! I put 20% and im happy i did!

Theres alot of shit u don't expect...so keep a good 2-3k on the side...just in case! after u pay the notary, taxes and shit...

This. Si t'as pas les moyens de mettre au moins 10% de cashdown sans tout passer ton ptit change t'as pas les moyens d'acheter. Vise moins gros(mais c'est pas baller ça) ou bin reste en appart.
 
Back
Top