luminaire au dessus d'un bain

kornholio

Active member
Mettre une luminaire suspendu au dessus du bain ... ma blonde trouve ca beau (moi aussi d'ailleur). Plein de belle photo dans les revues et sur houzz ... mais ca semble illégale selon l'info que je trouve :

8 pied au dessus du bord du bain/du robinet : rien de pendant ... de plafond de 10-11 pied c'est assez rare dans un salle de bain...

des avis de monde calé en norme ? me semble une tendence complètement illégale c'est étrange
 
J'aimerais ça savoir pourquoi c'est ''illégal''. Le seul danger serait qu'il te tombe dans face pendant que t'es dans le bain pi messemble que si le luminaire est a 11' ça va faire plus mal que si il est a 8'.
 
Mettre une suspenssion au dessu du bain c'est illégal, l'autre fois a l'émission des idées de grandeurs ils en ont parlé.
 
Je te confirme que chez moi (condo de 5 ans) j'ai des luminaires qui pendent au dessus de mes deux lavabo dans la salle de bain et un au dessus de mon évier de cuisine.

Ca serait surprenant que tous les constructions neuve qui son pas mal tous semblable question déco sois hors norme.
On parle du bain..
 
La norme c'est que tu dois pas pouvoir toucher au luminaire si t'es debout dans ton bain ou ta douche sauf dans le cas d'un luminaire encastre (spot light) dans le plafond qui est fait pour etre dans une douche et qui est connecte a un circuit electrique avec mise a terre rapide.

Entoucas c'est ce que l'electricien qui est venu verifier mon installation apres que j'ai refait le sous-sol m'a dit. J'ai donc ajoute un disjoincteur une mise a terre rapide a ma switch et tout etait regle, il a signe le papier de conformite pour l'assurance.
 
L'idée c'est de ne pas toucher au luminaire en meme temps que l'eau.

Il faut que ton luminaire soit branché sur ton circuit GFI.
 
donc pas mal d'illégalité à moins que ben des luminaire ne soit même pas brancher ...

http://www.houzz.com/light-over-tub

ma blonde va etre decu ...

C'est pas parce que c'est illégal que tu peux pas le faire...sa reste dans ta maison et personne va venir te bosser avec ca.
Puis au Québec selon le code tu ne peux pas avoir une suspenssion, mais le site house c'est pas vraiment québécois alors peut être qu'ailleurs tu peux, je sais pas. Mais vraiment l'autre fois a des idées de grandeur ils ont vrai,et dit que tu n'avais pas le droit t comme il sont a la Tv ils l'ont pas fait pour le client.
 
C'est pas parce que c'est illégal que tu peux pas le faire...sa reste dans ta maison et personne va venir te bosser avec ca.
Puis au Québec selon le code tu ne peux pas avoir une suspenssion, mais le site house c'est pas vraiment québécois alors peut être qu'ailleurs tu peux, je sais pas. Mais vraiment l'autre fois a des idées de grandeur ils ont vrai,et dit que tu n'avais pas le droit t comme il sont a la Tv ils l'ont pas fait pour le client.

plein de site américain ou francais sortent les mêmes norme ... le moins sévère que j'ai vue c'est 2,25 mètre du fond du bain ... soit 7,5 pied ...
 
Comme dit plus haut met ton circuit d'éclairage sur la load de la GFI. Une prise c'est 1.5m de l'eau, une fixture et une switch, 1.5m si tu es dans l'eau et que tu peux atteindre ceux-ci.

Autre chose à faire attention. Évitez les lumières bas voltage, avec un transformateur à l'intérieur. Souvent ça fait sauter la GFI, j'ai pogné ce trouble la 2 fois et c'était toutes des fixtures en haut d'un bain.
 
un maitre électricien m'a répondu qu'il mettait tout les luminaires de la salle de bain sur des prises protégés ... et que ce n'était pas un problème pour les lumières au dessus d'un bain a partir de là ...
 
Noooo way. I dont want NO lights hanging over my bath. Haven't you guys learned yet from Hollywood what happens if ever theres an accident?

home-alone-2-marv-electrocuted-o.gif


I dont mind the tiny modern ones tho.

Ceiling-Lights-Wm.jpg
 
Back
Top