chauffe eau instantané ? Vous connaissez?

Mr Miagui

Well-known member
Merci aux Admins pour la nouvelle section. J'attendais justement après ça pour poser ma question !!

Plus sérieusement, je m'achète une maison, construction 2007, et le chauffe eau arrive en fin de vie à cause des assurances. J'ai entendu parlé des chauffe eau instantané semblable à ceux au propane qu'on voit parfois dans les pourvoirie/chalet éloigné, mais il s'en fait des électrique pour les résidences.
36998641.jpg

images


Avez vous des commentaires là-dessus ? Est-ce que c'est efficaces ??

Parce que quand on y pense 2 secondes, ça fait crisement pas de sens de maintenir 60 osti de galon d'eau chaude 24/24h-7/7j-365/365* Le principe que ton eau se fait chauffé instantanément à la seconde où tu en a besoin, et qui stop aussi à la seconde où t'en a plus besoin, pour moi ça fait beaucoup plus de sens.

Merci de partager vos expériences et vos connaissances,

(*366/366 aux 4 ans)
 
y'a des avantages : l'espace sauvé du chauffe eau , économie d'énergie si tu utilise pas souvent l'eau chaude

y'a des inconvénients : ça prend de la place dans le panneau de breaker , 3 x 80 amp , si ta tank a eau chaude est loin du panneau et tu remplace par le chauffe eau instantané , ça va prend long de fils 4/3 $$$ pour ce rendre au panneau , coût d'achat plus cher qu'une tank a eau chaude

un de mes chum en as un, 700$ , lui c'était facile a modifier , le chauffe-eau était dans le garage pas loin du panneau
 
Messemble que pour une maison ca doit pas etre super efficace? Chez nous on est quatre a prendre notre douche un après l'autre, ca m'étonnerait que ca fournisse lol.
 
en plus les nouveaux chauffe eaux , ex: giant cascade green foam bébelle , y'on 3 éléments comparé au ancienne génération a deux, l'eau froide rentre maintenant par le bas , ça l'air que c'est mieux pour le choc thermique froid chaud, ensuite l'élément du bas c'est un 800 watts , c'est lui qui maintient l'eau a 60°c

encore la , ça l'air que tu sauves un gros 30$ par année comparé au ancienne génération


un chauffe eau instantané électrique pour un bungalow , ça joue entre 25kw et 30kw , le compteur y vire en &*/?$*/ haha , les tuyaux cuivré dans le chauffe-eau deviennent rouge fusion comme si tu avais collé une soudeuse a l'arc dessus
 
Interessant....mon chauffe eau est un 2007 aussi et je trouve qu'il n'est plus si efficace que ca mais on utilise bcp d'eau chaude aussi.....et mon chauffe eau est a cote du panneau aussi donc ca pourrait etre bien
 
Messemble que pour une maison ca doit pas etre super efficace? Chez nous on est quatre a prendre notre douche un après l'autre, ca m'étonnerait que ca fournisse lol.


pour fournir ça fourni, mais $$ , tu laisses rouler ça 1 heures ( 3 douches de 15 minute + 1 bain + lave vaiselle ) , bang 4$ avec les taxes x 365 jours
 
Pour ce qui est de savoir si ça fournit, c'est calculé en gallon/minutes. J'ai pas les chiffres exacte, mais disons 5 gallons/minutes , et je compare à quand je vide un 5 gallon de gaz dans mon truck... J'ai pas peur que ça serait en masse pour fournir un gars dans douche. Et en plus, ca chauffe instantanément, donc tu peux le faire runner 3 jours de temps, c'est pas un réservoir que tu vide comme avec les chauffe-eau conventionnel.

Mais de ce qu'AsunaMax dit, mon problème c'est que l'entré d'eau et la boite électrique son opposé dans maison, à 30 pied de distance ! ! fait chier!

Ho et en passant, le lave-vaisselle en principe, il chauffe son eau lui-même, sur le principe du chauffe-eau instantané.
 
y'a des avantages : l'espace sauvé du chauffe eau , économie d'énergie si tu utilise pas souvent l'eau chaude

y'a des inconvénients : ça prend de la place dans le panneau de breaker , 3 x 80 amp , si ta tank a eau chaude est loin du panneau et tu remplace par le chauffe eau instantané , ça va prend long de fils 4/3 $$$ pour ce rendre au panneau , coût d'achat plus cher qu'une tank a eau chaude

un de mes chum en as un, 700$ , lui c'était facile a modifier , le chauffe-eau était dans le garage pas loin du panneau


3x80 amperes? Ca se peut pratiquement pas... Un gros va tirer autour de 80-100 amperes.


Messemble que pour une maison ca doit pas etre super efficace? Chez nous on est quatre a prendre notre douche un après l'autre, ca m'étonnerait que ca fournisse lol.

Ca fournit a l'infinie car ca chauffe l'eau a mesure qu'elle passe.



Perso j'en mettrais pas chez nous pcq pour avoir de quoi de réellement performant faut que tu paye chere et ton investissement est plus difficile a rentabilisé.
Je crois que c'est vraiment plus adapté a des projets réellement orienté vers l'écologie et des endroits comme un chalet ou un garage
 
pour un bungalow c'est 25kw minimum que ça prend un chauffe-eau instantané , tu prend une sécheuse , c'est 5kw et le breaker c'est un 30amp , la cuisinière c'est un 40amp

25kw c'est big , je ne parlais pas d'un chauffe eau électrique directement en dessous d'une vanité
 
c'est mathématiquement pas rentable , mon chum a été chercher le sien au usa avant que le dollar canadien plonge et vu que c'est plus populaire au state , c'est beaucoup moins cher qu'ici

sont modèle a 700$ , il est sur homedepot.ca a 1350$ , tu ajoutes les fils , les breakers, y'a aucune économie a faire
 
Jamais tu va rentabilisé ça un tankless. C'est cool pi ''environementalement responsable'' mais tu le payes en tabarnak le green-factor.

Pour le gallonage, oublier pas que c'est tant de gal/min pour tant d'augmentation(rise) de °F/C. L'hiver l'eau qui arrive est à 45-50°F. Si tu veux ton eau chaude a 120-125°F(température normale d'un chauffe-eau) c'est un rise de 70-75°F. Un 5-6GPM@35°F rise va fournir juste 2gal/min avec un rise de 70-75°F.

Prend ta douche pendant que ta blonde fait la vaiselle pi vous aurez pu de pression.
 
Merci à tlm pour votre contribution ! ! C'est exactement pour ça que je demandais. C'est un produit relativement nouveau et peu répendu. L'info était pas facile à trouver, et quand, justement, on parle de green factor, on tombe sur des fans boys prêt à claquer des milliers de dollars , simplement pour chier plus vert que le voisin ! C'est pas du tout mon cas, je pensais juste utiliser une nouvelle technologie pour économiser l'instalation d'un chauffe-eau qui sera à changer encore dans 10 ans.

Merci encore tlm, ++
 
Messemble que pour une maison ca doit pas etre super efficace? Chez nous on est quatre a prendre notre douche un après l'autre, ca m'étonnerait que ca fournisse lol.

C'est complètement le contraire. Étant donné qu'il n'y a pas d'emmagasinage, l'eau qui sort est toujours à même température même si tu faisait rouler ça 24/24, versus un chauffe-eau conventionnel (tank) qui soit réchauffer l'eau quand l'eau froide vient se mêler au reste, ce qui fait que tu pourrais finir avec une douche moins chaude si c'est très long.
 
ok, en pratique, pour quelqu'un qui utilise quand meme bcp d'eau chaude ca coute plus chere d'electricite (apart le cout initial plus grand aussi)?. J'ai un grand bain chez nous (double grandeur) et quand je fini remplir ca j'ai practiquement plus d'eau chaude lol. Mon tank a 60 gallons.
 
Un gros fuck avec ce systeme, t'es presque assurer de tirer une tonne de courants aux heures plus coûteuses, une réalité de la tarification avec les nouveaux compteurs.
 
Un gros fuck avec ce systeme, t'es presque assurer de tirer une tonne de courants aux heures plus coûteuses, une réalité de la tarification avec les nouveaux compteurs.

1) Il n'y a pas d'heure plus coûteuse pour l'instant

2) Si tu prends 20 litres à 18h, le chauffe-eau sans réservoir va chauffer immédiatement 20 litres pour consommation immédiate. De son côté, le chauffe-eau avec réservoir va te donner 20 litres déjà chauffé mais va aussitôt commencer à chauffer 20 litres d'eau pour les remplacer dans le réservoir. Ça change fuck all. Quand tu prends de l'eau chaude à l'heure du souper, ton chauffe-eau avec réservoir n'attend pas le milieu de la nuit pour chauffer la nouvelle eau, il la chauffe immédiatement
 
Back
Top