Green grass tips and tricks

TheDamned

New member
Grass season is on and parts of my yard had a hard winter. I'd like to know what kind of products or techniques works wonders on your lawn?

Part of my yard looks like this, I need help lol

Lots of trefles and lots of yellowish spots.

3cb58b4aa5974e247fbaf117dc21a7b8.jpg
 
A chaque année je semme ma pelouse + engrais. Une pelouse dense va éliminer le trefle et autre cochonnerie du genre.

Parcontre vla 3 été elle était atroce, j'ai été chercher un voyage de terre noir que j'Ai soupoudré sur mon gazon(pour étouffer les spots de marde) et j'ai semer par dessus. La pelouse est devenue super belle et bien fournit.
 
Moi je sème a chaque année mais âpre l'hiver tout ce qui a été semer est mort, pourtant je prend pas de la semence cheap..c'est poche de devoir recommencer tout le temps.
 
Moi a chaque printemps quand le gazon commence a redevenir vert et que ma pelouse a bien été nettoyer (brosser) je seme + une poche d'engrais.


Cette année parcontre je remonte mon terrain de 12 pouces a la maison + une pente vers la rue et je refais mon aménagement. C'est pas grand chose mais je vais p-e prendre quelques photos. La tourbe va etre prete d'ici 1-2 semaines en estrie.
 
Est-ce que c'est tot pour le faire maintenant? Il me semble que il y a encore des journees tres froides....la nuit en bas de 0, je pensais que c'est mieux de le faire mi-may
 
J'engage weed man pour chaque été. Très satisfait du service et mon gazon torche pas mal tout les autres gazons du voisinage. Le kid de weedman qui vient capote bin raide sur sa job et ca se voit quand je lui parle de mon gazon. Il est super nazi pour l'application de l'engrais et me laisse même son numero de cell personnel si jamais y'a quoi que ce soit.

Je le coupe asez long 1 fois par semaine entre mi-juin et mi-aout.
 
Tu peux toujours essayer de te trouver de l'engrais liquide illégal sur le marché noir. Ca fait une tabarnak de belle job, c'est débile. La seule raison pourquoi les villes n'acceptent pas ces engrais c'est à cause des végétariens hippies qui chiâlent.

Juste à transvider ton engrais illégal dans une bouteille d'engrais légal. Personne le saura.
 
Tu peux toujours essayer de te trouver de l'engrais liquide illégal sur le marché noir. Ca fait une tabarnak de belle job, c'est débile. La seule raison pourquoi les villes n'acceptent pas ces engrais c'est à cause des végétariens hippies qui chiâlent.

Juste à transvider ton engrais illégal dans une bouteille d'engrais légal. Personne le saura.

Engrais illégal? C'est quoi ça? Il me semble que l'engrais c'est juste 3 éléments de bases: azote, phosphore & potassium.

Ce n'est pas certains herbicides qui sont rendus illégales?
 
Engrais illégal? C'est quoi ça? Il me semble que l'engrais c'est juste 3 éléments de bases: azote, phosphore & potassium.

Ce n'est pas certains herbicides qui sont rendus illégales?

oui, mélange d'herbicide et pesticide + engrais. C'est un all-in-one ultra chimique qui tue TOUT TOUT TOUT sauf ton gazon. Genre que tu peux pas marcher sur ton gazon 1 semaine après
 
oui, mélange d'herbicide et pesticide + engrais. C'est un all-in-one ultra chimique qui tue TOUT TOUT TOUT sauf ton gazon. Genre que tu peux pas marcher sur ton gazon 1 semaine après

Nostalgie! Dans le temps je pluggais ça après mon boyau et j'arrosait mon gazon une fois au printemps

img_KillexRTU1L_std_ca.jpg


et après un engrais au printemps et un engrais à l'automne et j'avais la plus belle pelouse du quartier...
 
Yep! Killex fait partie de ces produits, mais ceux dont je te parle sont straight importés de la chine. 1000 fois plus forts que Killex. Le produit n'a pas de nom. Faut fouiller pour en trouver.
 
Yep! Killex fait partie de ces produits, mais ceux dont je te parle sont straight importés de la chine. 1000 fois plus forts que Killex. Le produit n'a pas de nom. Faut fouiller pour en trouver.

J'irais avec ça mais j'ai un chien et il mange souvent de l'herbe, pas besoin de weedeater, tente pas que ses pattes commencent à fondre ou qui chie sa vie pendant 1 mois lol
 
Yep! Killex fait partie de ces produits, mais ceux dont je te parle sont straight importés de la chine. 1000 fois plus forts que Killex. Le produit n'a pas de nom. Faut fouiller pour en trouver.

Penses-tu que ça pourrait causer des problèmes graves aux chiens qui chient sur mon terrain et enfant qui pile sur mon gazon ?

J'en veux 3 caisses.
 
Back
Top