Installation de fenêtre.

theBeachBoy

New member
Bonjour MR,

comment est-ce qu'on installe une fenêtre sur une nouvelle construction?

Sur le net ça ne semble pas refléter comment c'est fait ici au Québec.
Ce vidéo là explique très bien, mais sur les maisons en construction on voit le tyvek et un espèce de membrane épaisse noire coupés à l'intérieur de l'ouverture, pas à l'extérieur comme sur le vidéo...


Avez-vous des références pour les instructions d'installation?

Merci
 
Les flaps de Tyvek/solin noir/clair ça remplace la membrane Resisto dans le video.

Ça te prend

- bardeaux de cedre(petit paquet)
- vis BTV de 3'' #8
- urethane en can Dutab avec un gun. oui c'est 100$ pour le gun mais c'est va 1000x mieux que les esti de cossins de can avec une paille
- 1 can de nettoyant a gun (pour nettoyer le gun)
- drill/exacto/tournisvis+bit carré#3/marteau/tape a mesurer/clou 2"1/2

Installation

- Tape les flaps a l'intérieur du trou dla fenetre avec du tuck tape

- Enleve les cap de PVC à l'intérieur de la fenetre(ceux par dessus le soufflage de bois). Si y'a pas de soufflage de bois, achete pas ça.

- Pose tes shims de bardeaux de cedre(1/2" épais) sur la lisse du bas de la fenetre a 2" du stud. Y faut pas que t'aies plus que 30" entre les shims.

- Met la fenetre dans le trou en laissant 1 1/4" entre le rebord de la fenetre pi le rough(2x6) du mur(truc: plante toi un clou dans chaque coin a 1 1/4'' du rebord intérieur de la fenetre pi accote le clou sur le 2x6)

- Centre la fenetre dans le trou(ça prend au moins 1/2" chaque coté/haut/bas)

- Vis dans le soufflage. (1 vis en haut/bas/milieu chaque coté) Shim entre le soufflage pi le stud de 2x6 avec des bardeaux de cedres pour pas arracher le soufflage en serrant les vis. Serres les vis juste assez pour que la tete de la vis soit rentré un peu plus creux que le soufflage de bois.

Ajustement (Si c'est une fenetre qui ouvre pas, skip ça)

- Un coup ta fenetre vissé, y faut que tu ajustes le/les volet.

- Ouvre un volet juste assez pour avoir un jour entre un coté vertical fixe du chassis pi le volet.

- Si le jour est égal a la longueur, le chassis ouvre/ferme bien pi frotte nul part, touche à rien.

- Si le jour est plus large dans le bas pi que le chassis est centré dans le trou, y faut que tu serres ta vis dans le bas(slack celle de l'autre bord pour pas racker le soufflage) Meme chose dans le haut/milieu.

- Si le chassis frotte, c'est paske il est pas d'équerre. Prend ton tape pi mesure de coin-à-coin(en X) pi ajuste en conséquence pour que els 2 mesures soit identique.

Isolation

Un coup le chassis bien ajusté, coupes les bardeaux de cedres qui dépassent le rough, re-installes les caps de PVC pi isoles tout le tour avec l'urethane. C'est pas grave si ça déborde tu couperas ce qui dépasse. (Conseil: Rempli pas l'épaisseur du mur d'une shot en partant. Met un premier rang d'environ 1.5"-2" d'épais pi laisse le gonfler. 30 minutes plus tard tu rempliras ce qu'y manque. Ça va moins débordé donc tu vas moins en gaspiller.)

Important: Laisse la fenetre fermé tant que l'urethane est pas dure. Sinon la fenetre va racker quand l'urethane va prendre de l'expansion.


C'est pas mal ça.
 
Urethane low expension aussi,.

Y'a pas de Dutab ''normale''. C'est toute de la low expansion avec des cannes qui visse. Ça pi la Hilti y'a rien de mieux comme urethane. Pi est pas plus chere que la Great Stuff.
 
Parlant de fenêtre, le plan demande une ouverture de 9 pieds de large par 8 pieds de haut pour l'entrée. Sauf que même les porte patio 9 pieds ont juste 6'8" de haut (je viens d'en trouver une sur kijiji noire 900$). J'imagine que sur une ouverture théorique de 8 pieds j'aurai pas le choix de faire mon ouverture 82 pouces car une fenêtre pourra pas être supportée dans le 14 pouces restant?

Sinon je dois trouver une porte triple mais je n'ai pas hâte de voir le prix.

Voici le plan que j'ai:
12x20-M1-modern-shed-front-large.jpg
 
Parlant de fenêtre, le plan demande une ouverture de 9 pieds de large par 8 pieds de haut pour l'entrée. Sauf que même les porte patio 9 pieds ont juste 6'8" de haut (je viens d'en trouver une sur kijiji noire 900$). J'imagine que sur une ouverture théorique de 8 pieds j'aurai pas le choix de faire mon ouverture 82 pouces car une fenêtre pourra pas être supportée dans le 14 pouces restant?

Sinon je dois trouver une porte triple mais je n'ai pas hâte de voir le prix.

Voici le plan que j'ai:
https://www.icreatables.com/images/...ern-shed/12x20-M1-modern-shed-front-large.jpg

Y'a rien qui a 8' de haut d'ouverture anyway. Pas paske c'est sur un croquis que ça se fait. Crois moi.

Pourquoi tu mets pas une porte jardin qui ouvre vers l'extérieur a place d'une porte patio? A moins que tu veuilles absolument le look d'une porte-patio, c'est fucking useless pour un cabanon.

Avec une porte jardin tu vas pouvoir ouvrir les 2 portes(70'' large d'ouverture) pi tu vas avoir 82'' de haut d'ouverture.
 
En fait je regarde pour une porte jardin qui ouvre plus deux fenêtres qui ouvrent pas. (Une a gauche des portes et une sur le mur de côté comme sur le plan)

Sauf que la moins chère des portes jardins en blanc est quand même ~700$ et en noir encore plus (semble plus 1200$ mais pas encore fait les soumissions).

d388ec28ed0e85386a565bab0102b05e.jpg


À ce prix la ajoute deux fenêtres pour ouverture 36" x 82" en noir = $$$

La porte patio noire 9 pieds que j'ai trouvee sur kijiji est 950$ il manquerait une fenêtre ou porte pour le côté.

ae915e16e84fa17260701612dd0cb3cc.jpg


Je suis encore à regarder mes options. Je veux garder assez de vitres pour que ça puisse faire un studio plus tard si je voulais. Une autre option serait de mettre juste une porte jardin en avant et une fenêtre ~36x82 (ou moins large mais même hauteur que les portes) sur le côté. Je sauverais une fenêtre.
 
Les flaps de Tyvek/solin noir/clair ça remplace la membrane Resisto dans le video.

Installation

- Tape les flaps a l'intérieur du trou dla fenetre avec du tuck tape

Donc simplement entrer les solin en dedans pis les taper ça remplace le resisto?

Et le tyvek lui s'en va par dessus le drip edge du haut? Et sur les côtés/bas?
 
Donc simplement entrer les solin en dedans pis les taper ça remplace le resisto?

Et le tyvek lui s'en va par dessus le drip edge du haut? Et sur les côtés/bas?

La Resisto c'est une gogosse à la Mike Holmes. C'est completement inutile mais ça fait professionnel pi ça a l'air hot. Si y'a de l'eau qui entre en arriere du Tyvek, quand bin meme t'as de la resisto autour des chassis ça empecheras pas le reste du mur de pourrir.

Tu peux pas rentrer ton drip edge en arriere du Tyvek paske t'as une forensce. Ton drip edge tu le pose entre ta forensce pi le revetement. Dans ton video soit que le revetement c'est de la maconnerie(c'est pour ça qu'il y a pas de forensce sur les mur) ou c'est un menuisier qui frame son rough de 2x6 pi qui pose son aspenite/Tyvek/forensce un coup le frame monté debout (cabochon).

Le Tyvek tu coupe le flap du haut flush au trou pi tu tapes les 3 aures coté avec le solin noir/clair a l'intérieur. Un coup que le chassis est shooté a l'uréthane, le revetement extérieur posé pi les joint de caulking tiré autour des fenetre, c'est impossible qu'il y aie de l'eau qui atteigne le bois. Si y'a de l'eau entre le Tyvek pi le revetement, si elle coule sur le chassis(en PVC) elle va s'égouter sur les coté pi couler jusqu'en bas. Avec le Tyvek tapé a l'intérieur de l'urethane, l'eau peut pas se faufiller en arriere du Tyvek en suivant le mur.
 
Je viens d'aller prendre des photos chez le voisin, il rentre même pas les flaps alors je me demande même a quoi sert le solin?

3f2f20e2b6cac6cec7ad6cddeed414d4.jpg


a68ffaf1849ffdf6f09a715a281460b8.jpg


0f56c0fdf281da52f88f07306c79c79d.jpg


J'ai aussi des photos comment c'est mis avant la pose sur le cabanon du voisin. Y'a le solin noir pis le tyvek coupé.

b581558d8182fd1d68711fb3f729f7dc.jpg

a00fca72dded9db1d03223dd5ecea214.jpg


Donc lui il semble qu'il ne met rien dedans il pose la fenêtre avec uréthane pis je sais pas ce qu'il fait après avec le solin/tyvek...
 
Si tu rentres pas les flaps le solin sert absolument a rien. La majorité des gars pose ça comme ta premiere photo en laissant les flap dehors pi le gars de revetement coupe ce qui depasse.
 
Je me rends compte que la construction c'est comme les femmes qui cherchent des informations sur la santé sur internet.

Y'a juste tellement d'informations contradictoires et d'informations tout court qu'on ne sait plus quoi croire.
 
Je me rends compte que la construction c'est comme les femmes qui cherchent des informations sur la santé sur internet.

Y'a juste tellement d'informations contradictoires et d'informations tout court qu'on ne sait plus quoi croire.
Phil Ye solide par exemple
 
En effet et il est au Québec, sur le net tu as beaucoup d'info américaine ou le climat et les matériaux/techniques sont différents.
 
Back
Top