Ponceau de fosse sous l'entree: A qui la responsabilite?

lord_galathon

Well-known member
J'ai fait venir deux compagnies d'asphalte pour replacer le ponceau (tube en ciment qui relie les fosses) qui est au bord de mon entree pres de la rue parce que la lip de la CTS frotte quand je passe la pis ca me gosse.

Les deux m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas y toucher car cette section est une servitude de la ville et il faut que la ville vienne faire la job. Or j'appelle la ville et ils me disent que non, c'est a moi de m'en occuper.

WTF?

D'un cote j'ai deux compagnies d'asphalte locales qui refusent pratiquement de l'ouvrage, ils sont prets a faire mon entree au complet (qui en a pas besoin) mais ils arretent 2-3 pieds avant le ponceau. Et de l'autre la ville qui me dit le contraire...

Je me demande si je devrais pas juste me louer un petit tracteur pis tout decalisser moi meme...

Qui a raison? La ville ou les asphalteurs? C'est a l'Ile Perrot.

Merci.
 
Last edited:
D'habitude le ponceau appartient a la ville. Si c'est a la ville a venir faire l'installation ça dépend des municipalités. Si la ville t'a dit que c'est a toi de le faire faire, demande une preuve par écrit que tu peux faire refaire le ponceau conformément au reglement municipal.

Un coup que t'as la confirmation, tu pourras pas te faire tapper sur les doigts si y'a un inspecteur qui passe pi tu vas avoir une preuve a donner a la compagnie qui refait le ponceau.
 
j'vien de faire excavé ma maison ... pour le drainage fallait je recreuse le fosset pis toute

bref j'ai appler le responsable de travaux à la municipalité, yé venu voir en 10 min. et m'a donné le ok ... les gars d'Excavation fesait rien avant que la municipalité donne le GO ... d'une palce a l'autre c'est plus ou moins compliqué ...

et ca finit que la facture de 2 jours d'ouvrage vont etre envoyé à la municipalité par mon excavateur pour corrigé des erreur du passé coté service ... les égout était inutilisable tel quel ~3' dans le sol
 
Back
Top