Lave-vaisselle GE vs Bosch.. ?

@cUr@-TL

Legacy Member
Ouin ben ca, mon lave-vaisselle est pu bon!

J'hésite entre deux marques/modèles présentement:

GE PDT660SSFSS 899$.. Garantie seulement 1 an sur tout.
http://www.sears.ca/produit/ge-lave-vaisselle-45-dba-avec-elcairage-interieur-a-del-et-3e-panier-acier-/622-000013474-PDT660SSFSS


Bosch Ascenta SHX3AR75UC 799$.. Garantie 1 an sur certaines parties, 5 ans sur d'autres, et à vie sur la porte/le liner.
http://www.sears.ca/produit/boschmd-lave-vaisselle-a-encastrer-ascenta-24-po-acier-inoxydable-shx3ar75u/2299233000

Quelqu'un ici a de l'expérience avec l'un ou l'autre de ces lave-vaisselles ou modèles semblables ???

J'veux acheter ca assez rapidement mais j'hésite vraiment entre les deux. Le GE est annoncé comme étant plus silencieux (mais ca depend toujours de la facon de faire le test de bruit, ca on le sait.) et il a un broyeur pour les résidus de nourriture, contrairement au Bosch (interdit en Europe.)
 
j'ai le premier et je suis quand même content. Il lave bien et est silencieux (nous sommes à aire ouverte). J'ai eu affaire avec le service à la clientète pour une petite fuite il y a un mois et le service a été impeccable, en 3-4 jours le technicien était passé 2 fois et avait tout réparé.

Point important, utilise des produits de qualité pour avoir les meilleur résultats (savon + agent de rincage). On a fait le test avec Cascades milieu de gamme et finish quantum et le résultat se compare même pas.
 
A saint-sauveur nous avons un GE et à Montréal un Bosch. Celui à Montréal est aussi silencieux que le GE "silencieux" et lave drôlement mieux. La qualité de construction semble vraiment supérieur aussi...


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
A saint-sauveur nous avons un GE et à Montréal un Bosch. Celui à Montréal est aussi silencieux que le GE "silencieux" et lave drôlement mieux. La qualité de construction semble vraiment supérieur aussi...


Sent from my iPhone using Tapatalk
Bosch ont bonne réputation. Par contre d'un côté comme de l'autre il y a des modèles bas de gamme qui font mal paraître la marque.

Je suis curieux de voir comment un GE haut de gamme se compare à un bosch bas de gamme (pour le même prix )
 
Faudrait voir qui fait le GE. Parfois c'est une compagnie qui fait le même modèle pour 2-3 compagnies


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Le Bosch que je regarde est pas vraiment haut de gamme.. (Ascenta) il est plutot en milieu de pleton..

Sera-t-il fidele à la réputation de Bosch, c'est ca que je me demande..
 
J'ai un Bosch, entrée de gamme.

4 mois après l'avoir eu, la pompe de vidange d'eau à lâché... par ma faute. J'avais cassé un verre de vin dans le lave-vaisselle pis j'ai pas vu 1-2 morceaux qui s'étaient logés après le filtre, avant la pompe.
Le gars est venu changer la pompe en me disant "Wtf, c'est la première je change, ces lave-vaisselle là sont fait en titane, y'a jamais rien qui pête".
3 ans plus tard, j'ai toujours le même lave-vaisselle pis y fait 0 bruit.

Bosch hands down.

Aussi si jme souviens bien, les Bosch ont pas de broyeur, c'est un élément qui chauffe qui désintègre la bouffe qui peut rester dans tes assisettes. Tu nettoies le filtre aux 2-3 semaines pis that's it.
Les GE sont plus energivore, et je crois qu'ils sont équippés de broyeur bruyant.
 
J'ai un Bosch, identique a celui que tu regarde (mais 44db). Il lave très bien et est excessivement silencieux.
 
Bosch ont eu quelques problèmes de PCB qui prenaient en feu vla 10 ans environ. Cest réglé depuis ce temps la. Les plastiques qui craquaient aussi ont été remplacés. Donc ouais, bosch!


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Oubli pas de prendre en considération que les bosch sont de grandeur européenne. Ils sont 2 pouce moins profond que la grandeur standard nord américaine. Certain GE le sont aussi. Tu va fit 2 service de moins.

J'étais vendeur d'électro pendant mes études. Je veux pas partir de débat, mais selon moi GE (de base) est de loin la pire marque d'électro. C'est fait par MABE. Les lignes GE Profile et GE Cafe sont de bien meilleure qualité. Je sais qu'ils font faire leur frigo par LG, je sais pas pour les lave vaiselle.

Les Bosch sont de bon lave vaiselle, très simpliste, pas de broyeur. De mémoire ils ont une pompe a eau de 1/3HP, vs 1/4 hp chez plusieurs concurrents. Ce que j'aime pas de Bosch c'est que dans leur modele Ascenta, ils font exprès d'enlever de la mousse pour qu'il soit moins silencieux comparer a leur modèle plus haut de gamme. Tu remarquera, le coin supérieur en arriere du lave vaiselle ont pas de mousse. 799 c'est le prix régulier, peu importe ce que Sears dit. Là ou je travaillais, il tombait souvent à 699$. Sears t'offre surement une garantie de prix donc si t'es pressé, achete le et va chercher la différence quand il va baisser. Aussi tu remarqueras que les modèle Ascenta ne sont pas en stainless dans le bas de la cuve, mais ça dérange pas du tout.

Sache aussi que peu importe le prix que tu paye pour un lave vaiselle, ce sera pas plus ou moins fiable à l'intérieur d'une même marque (à part GE comme je l'ai mentionné).
 
Last edited:
Bon ben je sors de chez Best Buy ils avaient pas le modèle que je voulais et c'etait le chiore avec leur système, en tout cas..

Long story short j'ai eu un modele de la gamme superieure avec 500$ off :)

Ils livrent ca jeudi!

Ben hate d'essayer ca ce ptit Bosch là!
 
Bon ben je sors de chez Best Buy ils avaient pas le modèle que je voulais et c'etait le chiore avec leur système, en tout cas..

Long story short j'ai eu un modele de la gamme superieure avec 500$ off :)

Ils livrent ca jeudi!

Ben hate d'essayer ca ce ptit Bosch là!

Serie 300? Bel engin
 
Bosh entrée de gamme oublie ça... Bosh haut de gamme est hands down the best: ma recomandation:

va pas dans du bas de gamme bosch reste avec le GE
 
Back
Top