Plan maison garage double

quand tu dis double, tu veux rentrer 2 chars ou tu veux un char avec de la place? J'ai 20' de large et pour moi c'est un char avec de la place...
 
Ça te sert a rien de chercher des plans, tu trouveras rien comme ''petite maison'' avec un garage double.

T'auras pas bin bin le choix d'aller sur 2 etages si tu veux toute fitter sur un terrain de 60x100.

Si tu veux rester sur 1 etage t'auras pas le choix de grossir le terrain. A moins que ça te derange pas d'avoir 25' de profond de cour.

quand tu dis double, tu veux rentrer 2 chars ou tu veux un char avec de la place? J'ai 20' de large et pour moi c'est un char avec de la place...

Garage double+maison qui fit dans 60' de facade ça va etre un garage de 20-21' pour parker 2 char. Ça sera pas un garage pour travailler sur 2 char.
 
Minimum 20x20 c'est double pour moi, c'est certain que 24x24 serait idéal mais bon...un bon compromis pourrait être 20x25 pour mettre mes outils devant les chars. Je n'ai aucun problème à aller avec un deux étages, le problème c'est que je trouve juste des plans de très grosses maisons quand on tombe dans le deux garage.

Je me suis renseigné avec un technologue, on parle de 2000$ environ pour un plan custom mais je préfère un plan déjà existant pour aller voir des contracteurs du coin et leurs demander leurs prix. J'ai déjà deux auto-constructions à mon actif mais malheureusement mon emploi ne me permet plus de me batir moi même.
 
J'avais pensé à ca mais les entrepreneurs sont très difficiles, ils veulent un plan final avant de donner un prix.
 
je suis en train me construire ca :

http://www.dessinsdrummond.com/detail-plan-de-maison/info/la-seine-contemporain-zen-1003081.html

modifier avec garage 20x20 (donc 44x48 hors tout) ... j'ai un terrain de 100x106 et un plein pied ca prend de la place sur le terrain ... il me reste 32 pied (10mètres) en arrière et autant sur un coté, je l'ai décentré un peu pour avoir le gros de ma cour au sud-est mais ca aurrait fitté sur un 60x100 ...

tu peux t'informer a maison laprise, un plan drummond il le modifie live et te sorte le prix sur place... ca donne une base pour comparer si tu veux a y aller avec un contracteur qui va prendre 2 mois pour te faire une soumission et/ou finir par te sortir un prix en l'air ...
 
-Mike-: J'ai deux noms en tête dans le coin de Valleyfield, Le Cartier et Gaétan Arseneault...le premier a une bonne réputation dans le coin et le deuxième a construit pour un ami qui a été super satisfait mais je suis ouvert à d'autres options.


kornholio: J'avais l'impression que maison Laprise faisait plus des kits que tu finissais, ils font aussi du clé en main? Tu fais bâtir par un entrepreneur? Si oui, peux-tu me PM le prix sans le terrain.

Le garage attaché n'est pas absolument nécessaire mais j'ai l'impression qu'il serait plus efficace côté énergie parce que ca fait moins de murs exposé aux éléments.
 
-Mike-: J'ai deux noms en tête dans le coin de Valleyfield, Le Cartier et Gaétan Arseneault...le premier a une bonne réputation dans le coin et le deuxième a construit pour un ami qui a été super satisfait mais je suis ouvert à d'autres options.


kornholio: J'avais l'impression que maison Laprise faisait plus des kits que tu finissais, ils font aussi du clé en main? Tu fais bâtir par un entrepreneur? Si oui, peux-tu me PM le prix sans le terrain.

Le garage attaché n'est pas absolument nécessaire mais j'ai l'impression qu'il serait plus efficace côté énergie parce que ca fait moins de murs exposé aux éléments.


ils ont 3 modes ... autoconstruction, tache partagé, clef en main ...

quand tu va là il peuvent te calculé ca comme tu veux ...
 
Mais tu cherches un prix exact ou un aproximatif?

P-e que un des GC qui sont actifs sur MR peut te donner un prix aproximatif du cout de construction avec un plan vite faite par toi. Apres ca tu vas a un architecte pour des plans standards bassees sur tes plans.
 
un chum est en train de "faire"

vieille petite maison 2 étage(carré de ~24'x24' qui refait au grand complet et ajoute un garage(22x28 si je me trompe pas) et piece au dessus.

46' total de large: ca entre sur un terrain de 60' (limite minimal d'un côté(3'), il te reste une belle espace de l'autre.;) )
 
Back
Top