Maison, prix acheté vs prix demandé

Éric012

New member
Je me demandais combien vous aviez payez versus le prix du vendeur demandé. Je demande ça parce que ça fait 2 agent différent que je vais visiter quelque maisons avec eux et selon le budjet que je leur donne il semble jamais vouloir aller voir des maisons qui sont plus cher mais qu'il pourrait être négocier à un prix que je peux me permettre. Si j'ai 250k de budjet bin ils me suggèront pas une maison à 270k.. Pourtant y'a des maisons la-dedans que ça fait 1an et plus qui son a vendre.. quelque part le vendeur doit bien vouloir prendre une offre plus basse à moment donné non?

Jusqu'à ou je peux aller négocier une maison..?! Oui je sais regarde ce qui se vends dans le coin mais dans mon cas j'ai besoin d'un garage qui fait minmum 18x30 détacher pour pouvoir y emménager donc y'a pas de comparatif facile à avoir proche étant donné que je cherche pas dequoi coller directement sur mtl.

discuss..
 
Je me demandais combien vous aviez payez versus le prix du vendeur demandé. Je demande ça parce que ça fait 2 agent différent que je vais visiter quelque maisons avec eux et selon le budjet que je leur donne il semble jamais vouloir aller voir des maisons qui sont plus cher mais qu'il pourrait être négocier à un prix que je peux me permettre. Si j'ai 250k de budjet bin ils me suggèront pas une maison à 270k.. Pourtant y'a des maisons la-dedans que ça fait 1an et plus qui son a vendre.. quelque part le vendeur doit bien vouloir prendre une offre plus basse à moment donné non?

Jusqu'à ou je peux aller négocier une maison..?! Oui je sais regarde ce qui se vends dans le coin mais dans mon cas j'ai besoin d'un garage qui fait minmum 18x30 détacher pour pouvoir y emménager donc y'a pas de comparatif facile à avoir proche étant donné que je cherche pas dequoi coller directement sur mtl.

discuss..

La majorité des gens doivent encore en masse d'argent sur leur propriété, ils ont une hypotheque, ils doivent de l argent a la banque. Ils te donneront pas la maison pour le fun, meme si ca fait un an qu elle est a vendre. Tout le monde est pas pris a la gorge non plus. Probablement que certaines personnes vont baisser leur prix un peu mais comme je dis, ils te la donneront pas sous pretexte que ca fait un bout qu'est a vendre.

C est pas un civic a 4500 nego que tu achetes la.
 
Les Banques financent pas les maisons sur-évalué par rapport au marché,... qu'ils on eux-même booster en augmentant l'offre d'acheteurs.

Y'a que les cons qui peuvent vendre/acheter à n'importe quel prix.
 
C'est la loi du marché.

Certains vendeurs doivent vendre et vont laisser plus bas, d'autres sont prêts a attendre sans bouger le prix.
 
Tu peux toujours faire une premiere offre 10% en bas du prix afficher. Tu va savoir rapidement avec la contre-offre le "jeux" que le vendeur te laisse.
Mais si la maison est déjà proche du prix de l'évaluation municipale, t'auras pas grand chose à négocier.
Je vais en visiter une dimanche justement affichee a 249 900$ et je me suis posé la même question.
 
J'ai négocié de 38000$ quand j'ai acheté mon duplex l'automne passé!
Le vendeur demandait 132000$ sur Duproprio, avec une évaluation municipale de 127500$, je lui est offert 80000$ et il m'est revenu avec une contre offre de 106000$, j'ai offert 94000 et il a accepté.
 
Pour ma maison j'ai payé le prix affiché mais j'ai mis un $11k+TX de pavage dedans. Donc j'ai "négocié" $12.5k de moins le prix de vente.
 
Pour ma maison, le couple demandais 195k$, j'ai fait une offre à 185$ et il m'a fait une contre-offre à 190$ que j'ai accepté. Le mois avant il avait refusé une offre à 192$ lol. La valeur foncière de la maison s'évalue en ce moment à 192k$.
 
Je dit 10% max de moins que affiché....mais c'est généralement 5% max.

vendu ma maison 7K$ de moins qu'affiché (199K) acheter ma présente a 9K de moins qu'affiché(299K)

vendu condo a ma blonde 13K de moins qu'affiché(185K)
 
je vien de vendre ma maison ... j'ai l'impression de la donnée, j'était sur le bord de même pas faire de contre-offre et d'enlever la pencarte ... au final on baissé le prix de 6% le prix et 3,4% de cut d'agent taxes-in ...

étant vendeur, j'ai trouver le monde déconnecté pas mal quand le commentaire était que c'était trop chère ... quand tu sait l'argent que tu as mit dans ta maison et le prix de reconstruction ...le monde qui magasine, j'ai l'impression qu'il mèlange leur moyens avec la valeur des choses... et evidemment ils ne voit que la surface, une plomberie et toiture neuve entre autre ca passe innapercu ...

ma maison que je me batit je pense que je vais la revendre quand toute va etre a refaire ... entretenir une maison c'est de l'argent perdu ... les acheteur s'en foutent pas mal, en autant qui ai 3-4 deco et des couleurs tendences ...
 
lowball a la signature conditionnel a l'inspection, apres l'inspection coupe encore une couple de K si ya des choses a faire. Ma deuxieme maison je lé baisser de 20% presque du prix demander et surtout change d'agent. Laisse faire un agent pour acheter une maison, tu penses qu'il se paie comment ? L'acheteur figure du cash pour lui car il veut un montant X dans ses poches, agent payé.... si ya pas d'agent du sauve un bon montant.
 
je vien de vendre ma maison ... j'ai l'impression de la donnée, j'était sur le bord de même pas faire de contre-offre et d'enlever la pencarte ... au final on baissé le prix de 6% le prix et 3,4% de cut d'agent taxes-in ...

étant vendeur, j'ai trouver le monde déconnecté pas mal quand le commentaire était que c'était trop chère ... quand tu sait l'argent que tu as mit dans ta maison et le prix de reconstruction ...le monde qui magasine, j'ai l'impression qu'il mèlange leur moyens avec la valeur des choses... et evidemment ils ne voit que la surface, une plomberie et toiture neuve entre autre ca passe innapercu ...

ma maison que je me batit je pense que je vais la revendre quand toute va etre a refaire ... entretenir une maison c'est de l'argent perdu ... les acheteur s'en foutent pas mal, en autant qui ai 3-4 deco et des couleurs tendences ...

Et oui la moyenne est pas ben haute, ca veut des ogee un comptoir en marbre le restant met dla marde.... :S
 
Quoique le marché soit propice à la négociation, tout comme certains autres marchés, les "vendeurs" ont tendances à affiché un prix plus juste qu'il y a 10-15-25 ans là où les négociations étaient très fortes. En affichant une maison à sa juste valeur, ça attire plus d'acheteurs et l'acheteur intelligent saura si elle est affiché au juste prix (+- 2-3-4-5%) ou bien si elle est overpriced et qu'il devra lowballer.
 
Il y a quand même beaucoup de maisons surévaluée sur le marché, exemple une maison des années 70 entièrement d'origine qui se vend presque le même prix qu'une construction des années 2000...
 
J'ai négocié de 38000$ quand j'ai acheté mon duplex l'automne passé!
Le vendeur demandait 132000$ sur Duproprio, avec une évaluation municipale de 127500$, je lui est offert 80000$ et il m'est revenu avec une contre offre de 106000$, j'ai offert 94000 et il a accepté.

Tu as comme pas acheté quelque chose de conventionnel non plus. Encore moins dans un marché qui a une certaine demande. Ton exemple est pas vraiment valable pour se faire une moyenne.
 
Il y a quand même beaucoup de maisons surévaluée sur le marché, exemple une maison des années 70 entièrement d'origine qui se vend presque le même prix qu'une construction des années 2000...

As tu comparé l'emplacement? La region? La proximité des autoroutes, services, taxes etc? C est pas deux voitures que tu compares la.

Les condos au sanctuaire de montreal se vendent 5-6-800 000$,tout est d origine (1982 ish)....
Tu peux avoir un cristi de beau condo ailleurs a 800 000$ ein? Pis neuf apart ca.
 
Ca depend de plusieurs facteur.

Nous c'était une succession. Le fils voulait closer ca OPC et on a eu 9.2% de baisse sur le prix.

A l'inverse un de mes chum vend sa maison mais ne veut pas vendre a tout prix et est pratiquement pas négo sur le prix.
 
J'ai négocié de 38000$ quand j'ai acheté mon duplex l'automne passé!
Le vendeur demandait 132000$ sur Duproprio, avec une évaluation municipale de 127500$, je lui est offert 80000$ et il m'est revenu avec une contre offre de 106000$, j'ai offert 94000 et il a accepté.

Ca c'est du lowball lol. Mais sur duproprio, quand tu fais une offre,tu la fais dans la face de l'acheteur direct?Tu lui as offert 80k dans sa face lol?
 
je vien de vendre ma maison ... j'ai l'impression de la donnée, j'était sur le bord de même pas faire de contre-offre et d'enlever la pencarte ... au final on baissé le prix de 6% le prix et 3,4% de cut d'agent taxes-in ...

étant vendeur, j'ai trouver le monde déconnecté pas mal quand le commentaire était que c'était trop chère ... quand tu sait l'argent que tu as mit dans ta maison et le prix de reconstruction ...le monde qui magasine, j'ai l'impression qu'il mèlange leur moyens avec la valeur des choses... et evidemment ils ne voit que la surface, une plomberie et toiture neuve entre autre ca passe innapercu ...

ma maison que je me batit je pense que je vais la revendre quand toute va etre a refaire ... entretenir une maison c'est de l'argent perdu ... les acheteur s'en foutent pas mal, en autant qui ai 3-4 deco et des couleurs tendences ...

Tu as pas l'impression c'est exactement ca. Les gens melangent leurs MOYENS avec le prix de vente affiché. Pour eux s'ils ont pas l'argent, t'es trop cher. Ca vaut pas ca, je peux l avoir pour 1XXXX$ de moins ailleurs etc. etc.

C est un exemple qui est pas du meme domaine du tout ok...mais ca reste ca pareil...Vends quelque chose d'usagé en bon état ok? J ai vendu mon set de roues Rx8 avec 4 pneus presque neufs. Meme pas 2000 km de roulé dessus. Je demandais 700$ nego.. Les roues sont pas top shape. Ok, fine. 700$....Ya presque 1000$ de pneus...Jai eu des offres de 350$!!! Pourquoi? ''Parce qu'un gars su kijiji demande 300$ pour ses roues toutes scratchées avec 3 pneus usés et un pneu fini''). J ai vendu mon ancienne voiture, en fait je l ai donné parce que les gens veulent pas payer. Ils veulent pas debourser mais en meme temps ILS VEULENT AVOIR.

Aujourdhui tout coute trop cher pour le salaire qu'on a. Reste que toi, ta maison tu l'as payé, tu as investis dedans temps et argent. Ca les gens veulent pas le voir. Il s en calisse. Les gens ne connaissent plus DU TOUT la valeur des choses en 2015.
 
L'argent que tu as mis dedans une maison ca veut dire fuck all.T'achète une maison 200k en bonne état pis tu décrisses tout et met 100K dedans, penses tu la vendre 300K?
 
Back
Top