isolation beton pour garage

SexyMopar

Legacy Member
dans la maison dont je viens d'acheter, le garage est au niveau du sous sol, donc en temps que tel c'est une fondation, pour l'instant mes 4 murs sont en béton, dont 1 qui est communiquant avec la maison

je suis rendu au point de l'isoler, je prévois mettre du styromousse latté et ensuite la tôle ou autre

je voulais savoir quoi mettre comme foam, du ordinaire rose 1 po, du 2 po avec membrane coupe vapeur?, a noter que sur un mur je peux difficilement mettre 2 po car ma porte de garage est a 2 po du mur (je mettrai des photos demain), je voulais juste savoir si le coupe vapeur servirait vraiment a qqc

merci
 
je connais pas ben ben ca, mais quand on parle d'isolant, le tape ca fais tu vraiment une si grande différence?

Peut être coté pare-vapeur?
 
Il manque des détails.

As-tu une zone habitable au-dessus du garage? Est-ce que ton garage est chauffé?
Comptes-tu isoler QUE par l'intérieur et finir l'intérieur en tôle?

1.5" d'isolant rigide ne sera jamais assez si tu as répondu à oui à une de ces questions.

Je ne me fierais pas non-plus à des panneaux isolant tapé pour faire un bon pare-vapeur dans un garage. Je mettrais un poly.
 
au dessus c'est mon patio, plafond en steel deck et ciment, il va etre shooté a l'urethane 4 pouce (présentement je suis a faire la finition du patio (ciment) a l'epoxy

et effectivement il n'est pas isolé de l'exterieur, le garage va etre chauffé et probablement fini en tole ou en palruf

IMG_20150511_172521-vi.jpg


IMG_20150511_172533-vi.jpg


IMG_20150525_172731-vi.jpg


IMG_20150525_172755-vi.jpg
 
moi j'isolerais le plafonds en acier par l'intérieur comme tu prévois , mais pour les murs , j'isolerais par l'extérieur , tu mets des Z bar pour l'acier , tu pognes ça dans le mur de ciment, le gaz d'uréthane y passe, ensuite tu mets le revêtement de ton choix ..


en plus j'enlèverais la porte , pour mettre une porte de garage plus large , ça serais plus beau
 
haha trop tard pour la porte de garage, elle est flambant neuve de la semaine passé:), de toute façon je ne peux pas mettre de petite porte sinon, jy avait pensé mais a cause de la configuration de mon terrain c'est impossible

je ne peux pas isoler par l’extérieur, j'ai une pente sur le coté et en arrière le niveau de mon sol (gazon-terrain) est égal a ma terrasse, c'est pour ça que je croyais que 1.5 po aurait été assez car la seule partie découverte du béton est lavant et une minime partie sur le coté ou il y a la pente

https://www.google.ca/maps/@46.9105...m4!1e1!3m2!1sC6G69ioLVETugvvZ2pwrCw!2e0?hl=fr
 
Ton mur entre ton Garage et ta maison:

Devrait être isolé comme n'importe quel mur extérieur (selon le code de l'énergie), en comptant l'isolation existante, du côté intérieur de la maison. Si tu as des 2x6 remplis de laine, ton 1.5" d'isolant devrait suffire. Si tu as un par-vapeur du côté intérieur, n'en rajoute pas un dans le garage et idéalement ne le gicle pas non plus. Tu veux que le mur puisse respirer d'au moins un côté. Si tu as une porte vers la maison, elle doit avoir des coupe froids aux quatre côtés.

Toit, 4" giclé, c'est, je crois sous le minimum et ça fait office de pare-vapeur. Tu peux pas laissé l'isolant giclé exposé. Tu dois couvrir.

Pour les autres murs... issshh. Il y en a quand même une grande portion qui est hors terre et je pense que le code demande à les isoler comme des murs extérieurs normaux. Pare-vapeur en poly, isolant rigide 4-5"... minimum, idéalement ceux avec des groove contre le béton pour laissé le béton sécher. Ça va surement condenser aux fenêtre et portes quand même.

Tu pourrais aussi tout shooter à l'euréthane, simple et rapide tant qu'à faire le plafond. C'est juste un peu maudit si tu as un problème avec le béton "down the road".

Je veux pas m'avancer trop dans le combien est nécessaire exactement. Ça prend un minimum de calcul. Il y a aussi une école de pensé qui aime pas gicler le béton par l'intérieur. Je tripperais pas à fermer ton mur commun entre 2 pare-vapeur, ça pourrait pourrir.
 
Back
Top