Insecte dans la maison

celiboom

Active member
Allo! j'ai besoin de votre aide pour identifier un insecte que je retrouve dans la maison depuis 1 semaine (trouvé envion une quinzaine, sur le plancher et près des fenètres)

C'est assé petit (5-6 mm) j'aimerais savoir si je peux acheter du produit pour éliminer cet insecte moi même ou si je dois faire venir un exterminateur.

Merci pour votre aide!

Inb4 killitwithfire
inb4 burn the house

q_XD7_D_cn_Gdb_KMAXd_PXNBr6vq_Dxxur_CNx_P71exwm_a_HY.jpg
 
Last edited:
alors je fais quoi, je mets un produit anti-bibittes générique de la quincaillerie?! quelqu'un a déjà eu à faire face à ce genre de problème? en fait ce n'est pas tant un problème encore mais c'est clairement annormal que soudainement je vois plusieurs de ces bibittes vivantes dans la maison...
 
alors je fais quoi, je mets un produit anti-bibittes générique de la quincaillerie?! quelqu'un a déjà eu à faire face à ce genre de problème? en fait ce n'est pas tant un problème encore mais c'est clairement annormal que soudainement je vois plusieurs de ces bibittes vivantes dans la maison...

Premièrement essaies de confirmer la bibitte que t'as. Est-ce que c'est une de celles qui ont été mentionnées ici? Parce que pour chaque type de bébitte ya une solution différente.

J'ai eu des asticots / mouches, t'as rien à faire à part nettoyer l'endroit où ils sont. J'ai eu des bibittes à fruits, faut trouver la source du problème (un fruit / nourriture qui pourrit en qqpart), j'ai eu des fourmis (piège de poison). Bref, approches différentes.
 
D'après moi tu pourrais prendre la bébitte, l'épingler sur un fond blanc, prendre une photo de bonne qualité de proche, faire un image google search et t'aurais ta réponse.
 
Merci je vais certainement en pogner une autre, à date, quand j'en pogne une je l'écrase assé qu'elle ferait pas une meilleur photo!
 
Back
Top