céramique direct sur le plywood

wrxt

Well-known member
Salut, je vais installer de la céramique dans ma cuisine et je veux avoir la même hauteur que le bois franc. Donc j'ai deux solutions, ajouter un plywood 3/8 ou un backerboard de 1/4. Partout ou je me renseigne je vois qu'installer la céramique sur le plywood c'est pas super bon, mais en même temps un backerboard renforci pas mon plancher... Alors je met ça direct sur le plywood ou pas?
 
Ou ils t'on dit de pas installer la ceramique direct sur le plywood et surtout que veulent ils que tu mettes entre?
 
Ou ils t'on dit de pas installer la ceramique direct sur le plywood et surtout que veulent ils que tu mettes entre?

Je me pose la même question...

Je croyais que c'était la façon de procéder, un plywood bien vissé partout et ensuite on pose la céramique dessus.
 
Salut, je vais installer de la céramique dans ma cuisine et je veux avoir la même hauteur que le bois franc. Donc j'ai deux solutions, ajouter un plywood 3/8 ou un backerboard de 1/4. Partout ou je me renseigne je vois qu'installer la céramique sur le plywood c'est pas super bon, mais en même temps un backerboard renforci pas mon plancher... Alors je met ça direct sur le plywood ou pas?

Le backerboard ça sert a rien. Double ton plywood original avec un plywood 3/8(posé dans le meme sens que ton plywood original) collé(avec dla colle a parqueterie) pi vissé.

C'est ou tu t'es renseigné qui t'ont dit que coller la ceramique sur du plywood c'est pas bon? lol
 
3/8 collé vissé ou "crampé" si tu a la crampeuse a air. Dans meme sens que ton plywood actuel
Apres go la céramique


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Si tu pose des grandes tuiles achète des spacers raimondi latch système. Ça permet d'espacé et niveler en même temps, sa vaut la peine si t'es pas un pro de la céramique et veut faire une belle job!!
 
Haha, c'est drôle quand même, quand tu regarde tout les émissions de reno ils disent tout le temps de ne pas installer la céramique sur le plywood mais c'est encore la façon de faire.
 
Si tu pose des grandes tuiles achète des spacers raimondi latch système. Ça permet d'espacé et niveler en même temps, sa vaut la peine si t'es pas un pro de la céramique et veut faire une belle job!!

Yep déjà acheté
 
Haha, c'est drôle quand même, quand tu regarde tout les émissions de reno ils disent tout le temps de ne pas installer la céramique sur le plywood mais c'est encore la façon de faire.

Arrête d'écouter Holmes makes it right
 
Plywood Visé au 6 pouces . t en buisness ;)

ceux qui dissent c pas vrai c'est des vendeurs de chez rona et home depot qui veulent te vendre une membrane qui coute la paux du cul .

Fait 15 ans jpose sur des plywood doublé pis jai pas eu de problemes reliée a sa encore lol
 
je veux poser du flottant dans le sous sol, j'ai un pièce qui est encore sur le béton et les autres sont en céramique. Je n'ai pas l'intention d'enlever la céramique avant de mettre le flottant. Y'as tu moyen de mettre ma parti en béton au même niveau que la pièce en céramique. J'avais pensé au plywood, mais je le fixe comment?
 
Je mettrais un polythène sur le béton, un plywood 3/8 et tu le laisse "flottant". Pas besoin de le clouer, y'a pas de raison que ça bouge.
 
Back
Top