Rénovation // agrandissement maison

eZeKieL --TeG

Section Moderator
Bon, le temps est venu.

Construit en 2011, j'ai besoin aujourd'hui d'y ajouter la rallonge 26 Pieds par 15 pieds environ.

L'idee est bien simple. Pour le projet, ce que j'ai besoin :

- Un ''garage'' converti en salle familiale (du genre, on enleve le plancher, la grosse fenetre et on ajoute une porte de garage dans X ans et on a un garage)
-La piece au dessus, chambre des maitres avec salle de bain.
-Ajuster la laveuse/secheuse pour les mettres dans la salle de bain de l'etage du haut avec les 3 autres chambre.

Je suis aller voir en fin de semaine un contracteur du coin pour savoir combien environ et quelles idees il aurait pour la rallonge. Il me sort ca a un prix un peu plus elever que ce a quoi je m'attendais et il me fait quasiment penser a vendre pour acheter neuf avec lui.

Donc, ce que j'ai besoin ASAP

-Architecte/designer pour faire un plan.

Si jamais vous connaissez quelqu'un, hesitez pas. Si meme la compagnie peux continuer le projet, tant mieux. Style entrepreneur generale qui fait des plans.

Voici la base.




Merci bien de votre aide
 
Dans quelle ville habite tu?

On aime ça ce genre de projet. Je travaille pour un contracteur général.

Bonne journée!
 
Jai fait la meme chose l'annee passee sauf que moi jai laisser le garage en garage 18x26

Total 75k en sous contractant toute mes jobs et en en fesant un peu dmon bord

d1ceb23465f8677a39cfd8f152e72e40.jpg
b83f4fc93da98d9f222294930f5e3cbc.jpg
6bcd18e2f1778536c6e7520ecd0061ca.jpg
051ce2339f9ad3fd277edc56254e5589.jpg


Jai tout garder les contacts des gars que jai utiliser si jamais ta besoin de qqchose.

Dependament de ou tu est.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bon point, la ville ! J'ai oublier ca. St-Amable sur la rive-sud entre Boucherville et Sainte-Julie si on veut.

@Kheops 75K ? Fak le contracteur qui me dit 60-70K clefs en mains, c'est quasiment une bonne affaire pour le moment lol
Mais sa semble pas tout a fait le meme projet. Tu a surement modifier ta base pour ajouter la nouvelle partie? Pour ton acces a la piece du haut.
Pour les numeros, tu a fait affaire avec un architecte pour les plan de base ? Quel compagnie ?
 
a 70K cef en main signe toute suite lol, je me rapelle du projet de Kheops qui avait coute bcp plus.

Mais pourquoi tu veux une autre salle familiale, tu n'as pas deja celle du sous-sol?

Aussi, as-tu parle a la mairie pour voir quels sont les reglement de distance dans ton cas? T'es assez proche du voisin, c'est possible que tu pourras pas faire l'agrandissement la grandeur que tu veux. Dans ma ville il faut etre a 5 pieds du terrain du voisin.
 
^ C'est ce que je crois aussi... d'apres moi c'est quasiment sur que tu ne pourra pas avoir 2 étage si proche que ca meme si l'autre bâtiment n'a pas de fenêtre sur le coté.
 
Pour le coter, tout est beau. J'ai 20 pieds de vide en ce moment. J'ai parler de ca avec le plus gros contracteur de la ville. Il m'a dit qu'il faut un degagement combiner des deux coter d'au moin 3.5 metres. J'ai 2.14 a gauche, et je donne 4-5 pieds a droite. Le terrain quand je l'ai acheter, je pouvais ajouter deja la rallonge au plan d'origine de la maison mais j'ai juste pris la base.

Pour ce qui est du pourquoi la salle familiale, 3 enfants en moins de 4 ans. Donc, je prefere pas rouler juste au cinema maison du sous-sol non plus pour dans quelques annees. Et en ce moment, le ''petit salon'' est a coter de la salle a diner/cuisine au rez de chausser. Je prefere donner plus d'espace pour un 2ieme salon et en meme temps plus d'espace pour la salle a diner et cuisine. Autant que coter son, le salon est dans le bas de la cage d'escalier, le son monte vite en ce moment au chambre. l'eloigner d'un demi etage et le mettre plus loin dans la piece va eviter le voyagement du son.

Pour le 70k, la maison est deja prete a recevoir la rallonge. Elle a ete dessiner comme ca au depart. Ca me coutait 35K la faire ajouter a la construction. Je sais que ca peu pas etre le meme prix. Mais le projet a Kheops(corrige moi si je vois mal), C'est transformer un Bungalow avec une rallonge. La connection pour la piece du haut a surement due causer un reamenagement du bungalow(de la base). Donc, augmentation du prix.
 
a 35K pour garage et etage, t'aurais du la prendre a la construction.

Le project a kheops est un peu plus complique et legerement plus grand mais en meme temps, le cout de faire juste un garage compare au cout de faire une salle familiale completement finie, ca joue aussi.
 
Check avec Grilli Samuel

C'est mon client depuis 3 ans et demi. Gianni Grilli est contracteur et Yves Samuel est architecte. Ils sont sur la rive-sud et y'on un bon groupe.
 
Check avec Grilli Samuel

C'est mon client depuis 3 ans et demi. Gianni Grilli est contracteur et Yves Samuel est architecte. Ils sont sur la rive-sud et y'on un bon groupe.

Merci. Ils sont fermer jeudi/vendredi mais je l'ai appel samedi assurer.

J'ai appeler 2 architectes aujourd'hui. Les 2 m'ont parler 45-50K GROS MAX 60K pour faire le style de projet que je fais. Ca donne une idee mettons VS. le projet a kheops.

Quelqu'un en a d'autre a suggerer ?
 
Salut,
Cherches-tu encore quelqu'un pour faire le plan?
Si oui, je peux te donner le nom du gars qui a fait les plans de mon futur garage.
PM moi si ça t'intéresse.
 
Merci. Ils sont fermer jeudi/vendredi mais je l'ai appel samedi assurer.

J'ai appeler 2 architectes aujourd'hui. Les 2 m'ont parler 45-50K GROS MAX 60K pour faire le style de projet que je fais. Ca donne une idee mettons VS. le projet a kheops.

Quelqu'un en a d'autre a suggerer ?

moi j'avais eu un bon service de dessin drummond, je sait pas s'il ont une succursale près de chez toi...

pour le prix, faut te méfier des évaluations en l'air ... 45-50k +10-15% d'imprévue + les taxes ... t'es rendu à 65k$

un peu comme les maisons neuves afficher à 299k$ ... tu arrives finalement la maison modèle a 10k$ d'extra, tu remet 10k$ sur le terrain et un autre 5-10k$ pour finir le sous-sol ...

assure toi que ton investissement en sera un ... ca se peut bien que ce soit plus avantageux vendre a profit et repartir en neuf.
 
Back
Top