filage aluminium - switch modernes

SirDouchebag

New member
Salut, j'ai une maison de 1972 avec du finage en aluminium.

Les anciens proprios ont installé des switch de type decore qui sont pour la plupart maganées (y'avaient des kids pis les switch sont défoncées et brisées.)

Je ne veux pas acheter des switch compaibles CU-AL car c'est 5x plus cher et y vendent pas de dimmer.

Sur internet on trouve 3 options.

1) maison passe au feu no matter what

2) Installer pigtail de cuivre avec des wire nuts mauves de type Ideal

3) Installer des pigtail de cuivre avec du paste antioxidant et des wire nut marrette 63.

Je crois que la 3e option est la meilleure, on me dit que les wire nuts mauves sont juste pré-remplis d'anti-oxidant et que ca a tendance à surchauffer.

Malheureusement je n'ai pas les $15K pour remplacer le filage au complet.
 
1971 et j'avais fucking aluminium partout et c'était épeurant. Je les refait moi même en respectant le code.
Je fait changer le panneau old school cette année par un électricien.
 
C'est plate ce que je vais te dire c'est quoi que tu fasses pour régler le problème tu devrais demander à un électricien. Un simple lousse peu créer un arc dommageable, tu veux pas avoir cette responsabilité.

Moyen le moins couteux, tu achète un pot de pâte antioxydant, tu fais des joints alu cuivre avec de la pâte et la pattes en cuivre sur tes composantes.

Question comme ça, c'est quoi ton panneau?
 
Ça t'a coûté combien?
Un peut moin de 2000$ de stock. Overkill, chaque pièce sur braker différent et j'ai rajouter plusieurs circuit/prise 20amp pour la cuisine et mon setup cinéma maison sur ups hardwired.

Je fait changer le panneau car c'est un vieu "commander" et j'ai lue pas mal d'histoire d'horreur dessus et sont pas compatible avec les breaker d'arrêt d'arc.
 
2500 $ de Matériel et j'ai refait l'électricité de A à Z dans ma maison moi même, je travaille avec un ami électricien et je sais ou je m'enligne. 15 000 ou 10 000 c'est quand même une différence de 7 500$ de main d'œuvre pour l'électricien il s'en met pleins les poches ! Dans ton cas moi je te dirais refait l'électricité à la grandeur car lorsque tu vas vendre regarde bien les acheteurs te backer juste pour ton filage en aluminium avec conversion .. Une maison neuve on avais chargé 3000 $ plus matériel et une autre existante 4800 plus matériel qui tournais toujours aux alentours de 2000$. Je suis sur que tu peux te trouver un électricien pour te faire ça à bon prix en dessous de la table ;)
 
2500 $ de Matériel et j'ai refait l'électricité de A à Z dans ma maison moi même, je travaille avec un ami électricien et je sais ou je m'enligne. 15 000 ou 10 000 c'est quand même une différence de 7 500$ de main d'œuvre pour l'électricien il s'en met pleins les poches ! Dans ton cas moi je te dirais refait l'électricité à la grandeur car lorsque tu vas vendre regarde bien les acheteurs te backer juste pour ton filage en aluminium avec conversion .. Une maison neuve on avais chargé 3000 $ plus matériel et une autre existante 4800 plus matériel qui tournais toujours aux alentours de 2000$. Je suis sur que tu peux te trouver un électricien pour te faire ça à bon prix en dessous de la table ;)

ton matériel tu parle juste du filage et des boites ?

faire faire une boite électrique c'est un bon 2000$ par un électricien (des amis ce sont informer pour changer leur boite a fuse) ... ajoute ton 2500$ de matériel, 3-4 jours d'ouvrages pour passer le filage pis toute, un autre 2000-2500$ (ca shift vite à 75-80$ de l'heure)

j'ajoute les appareils de chauffage (incluant 2 plancher chauffant), les thermostats et les taxes ... j'arrive à 9200$ pour ma construction neuve. c'est chère mais ca se tien avec les prix que j'ai eu sur 3 soumissions et si je calcul moi-même.

le temps pour passer dans des mur existant ca doit doubler et même triplé ... 15k$ c'est surement exagérer mais ca va froler les 10k$ selon moi tout dépend de ce qui est a changer...
 
2500 $ de Matériel et j'ai refait l'électricité de A à Z dans ma maison moi même, je travaille avec un ami électricien et je sais ou je m'enligne. 15 000 ou 10 000 c'est quand même une différence de 7 500$ de main d'œuvre pour l'électricien il s'en met pleins les poches ! Dans ton cas moi je te dirais refait l'électricité à la grandeur car lorsque tu vas vendre regarde bien les acheteurs te backer juste pour ton filage en aluminium avec conversion .. Une maison neuve on avais chargé 3000 $ plus matériel et une autre existante 4800 plus matériel qui tournais toujours aux alentours de 2000$. Je suis sur que tu peux te trouver un électricien pour te faire ça à bon prix en dessous de la table ;)

Je ne comprends pas, ces prix la ca inclus le gypse et la peinture apres? Faut pas ouvrir tous les murs?
 
Je n'ai ouvert aucun murs, tu enlève toute les boîtes électrique existante et tu fish par le grenier. Si tu n'a pas de plafond au sous sol ou c'est du suspendu c'est encore plus facile.

j'oubli de mentionner aussi je parle d'un bungalow, si c'est un deux étages c'est autre choses mais on arrache pas tout les murs en général pour un deux étages c'est que de petites ouvrtures.
 
Last edited:
ton matériel tu parle juste du filage et des boites ?

faire faire une boite électrique c'est un bon 2000$ par un électricien (des amis ce sont informer pour changer leur boite a fuse) ... ajoute ton 2500$ de matériel, 3-4 jours d'ouvrages pour passer le filage pis toute, un autre 2000-2500$ (ca shift vite à 75-80$ de l'heure)

j'ajoute les appareils de chauffage (incluant 2 plancher chauffant), les thermostats et les taxes ... j'arrive à 9200$ pour ma construction neuve. c'est chère mais ca se tien avec les prix que j'ai eu sur 3 soumissions et si je calcul moi-même.

le temps pour passer dans des mur existant ca doit doubler et même triplé ... 15k$ c'est surement exagérer mais ca va froler les 10k$ selon moi tout dépend de ce qui est a changer...

Fils, boîtes, switch, prises murales, plinthes convection linéaires, panneau, breakers, le fil entre la switch et mon panneau, switch et fuses neuve. Donc oui 2500$ pour tout le matériel. Et comme je dis j'ai fait tout le travail moi même donc pas de main d'œuvre. Un électricien qui travaille en dessous de la table chargeras pas 85 $ de l'heure non plus. Tant qu'à y être si jamais un électricien te sort 7500$ en temps dis moi le tu fournis le matériel et je me fais un petit 4000$ facile en main d'œuvre ..
 
Back
Top