Construction Garage 2015

Samgelinas

New member
MR,

J'vous partage la construction de mon garage.

Dimension: 36' façade X 28' de profondeur avec plafond cathédrale de 13'

Plancher: Slab flottante avec chauffage à l'eau chaude.

Coût construction estimé: 30'000$ -aucune main d'œuvre à payer-

Plan "préliminaire":


J'attends après le plan d'implantation de l'arpenteur pour commencer à creuser, qui devrait être d'ici 1 semaine, update post #3.

Toutes mes tuyaux sont passé dans la maison pour accueillir les égouts, l'eau et l'électricité pour le garage.

Le styrofoam pour le plancher est acheté aussi.

J'updaterai ce post au fur et à mesure que les travaux avanceront.
 
Ça, je ne sais pas trop encore. Une chose sur, c'est la télé qui va être en face de la porte de droite, celle qui va surement avoir un lift en passant, pour voir facilement les DIY et apprendre plus sur la mécanique. Je me débrouille mais j'aimerais pousser ça plus lol.

BTW j'ai eu ma soumission pour le projet d'implantation. Ils viennent me faire ça surement vendredi prochain, donc je devrait creuser samedi ou l'autre fin de semaine.
 
J'oublie pas les photos haha!

Oui 28x36 c'est gros, mais je peux me le permettre avec le terrain que j'ai et la main d'oeuvre gratuite que j'ai aussi.

Sent from my LSX swapped Galaxy S5
 
mon garage est 36x30 donc tu vas etre en business. A 30 000 c est vraiment pas cher. J ai mis chauffage a l eau dans le plancher... et maison. Ca vaut le cout... Fait moi signe si tu as besoin de conseil
 
mon garage est 36x30 donc tu vas etre en business. A 30 000 c est vraiment pas cher. J ai mis chauffage a l eau dans le plancher... et maison. Ca vaut le cout... Fait moi signe si tu as besoin de conseil

As-tu des photos?

J'aime ça avoir des idées pour la finition ou la façon de placer tout ce qui va être dedans!
 
j en prendrais tantot. Plafond de 13 pieds aussi. Seul hick c est escalier retractable c est pour 10 pieds max... donc j ai une plateforme je dois bouger


Sent from my iPad using Tapatalk
 
e7e4d2568eeb59b1f8c74bc7a05e9928.jpg


c est un bordelo mais je viens de finir 3 projet
 
merci. C'est jamais assez grand...Mais ca se travaille super et le chauffage a l eau c'est top. On fini le cabanon c est ete 16x16 pour mettre les trucs de terrasement et la je commence mon autre projet de microbrasseur
 
merci. C'est jamais assez grand...Mais ca se travaille super et le chauffage a l eau c'est top. On fini le cabanon c est ete 16x16 pour mettre les trucs de terrasement et la je commence mon autre projet de microbrasseur

Chauffage à l'eau c'est un must quand tu y a déjà gouté.

Mes parents on ça et on est tellement confortable avec ça!

J'ai eu mon plan qu'ils envoient à la ville pour l'approbation, fuck que le garage à d'l'air petit haha.
 
Update:

Mon projet d'implantation se fait aujourd'hui comme prévu. (j'vais mettre des photos de mes piquettes lol)

Par contre mon gars de pelle ne peut pas avant la fin de semaine prochaine!

J'ai fait soumissionné pour faire couler le béton et faire flatter par mon ancien boss, bon prix!!

J'attends la soumission de mes tuyaux pour mettre dans le plancher d'un de mes amis! Si y'en a qui font des bons prix, PM moi je peux faire de la route si sa vaut vraiment la peine!!
 
Assure toi que tes tuyaux dans la dalle soient correctement espacés si tu le fais toi même. En gros, tes 2 premiers rangs de tuyaux au niveau des murs extérieurs doivent être à 6" l'un de l'autre, ensuite ton 3e rang à 9" et ensuite tu roule au 12". C'est la clé si tu veux pas de variation de température dans ta dalle.
 
tu peux acheter tuyaux chez emco. Moi j ai mis le isolant speciale pour plancher qui est tres dispendieux (style carton d oeuf) mais tes tuyaux clip dedans sinon tu peux utiliser isolant regulier et tie rap les tuyaux sur les broches de metal. Moi ca coute +- 4$ le pieds carre. Les manifold watts fonctionne bien
 
Back
Top