autoconstruction bungalow

sebroy

Member
Je regarde certains plans sur dessin drummond de bungalow d'environ 1000 pieds carrés.Ca me donne environ un prix de 130K en autoconstruction avec seulement la peinture, poser coupe-vapeur, isolation et la gypse à faire.Je trouve ca pas cher me semble, est-ce que c'est réaliste?Pour ceux qui se sont construit un bungalow récemment, les prix tournent autour de combien environ(excluant terrain,excavation)?
 
Je regarde certains plans sur dessin drummond de bungalow d'environ 1000 pieds carrés.Ca me donne environ un prix de 130K en autoconstruction avec seulement la peinture, poser coupe-vapeur, isolation et la gypse à faire.Je trouve ca pas cher me semble, est-ce que c'est réaliste?Pour ceux qui se sont construit un bungalow récemment, les prix tournent autour de combien environ(excluant terrain,excavation)?

Un prix c'est dur a dire sans savoir la finition interieur.
Mais oui un bungalow de 1000pc pour 130 000$ se fais même avec l'excavation
 
1000 pi2... pas de terrain... pas d'isolant, pas de peinture, pas de gypse?

c'est pas bien grand, pi tu penses acheter un terrain ou?
 
1000 pi2... pas de terrain... pas d'isolant, pas de peinture, pas de gypse?

c'est pas bien grand, pi tu penses acheter un terrain ou?

Je me suis mal exprimé, dans leur estimé "autoconstruction" ils calculent que l'isolation,pare-vapeur,gypse et peinture sont faites par toi-même.
Et c'est sur que je ferais tous les planchers,moulures.Les finitions seraient pas haut de gamme mais juste correct.
C'est juste que quand je vois des bungalows tout décrissé à 200k et qu'une maison neuve me revient à genre 230..me semble cest pas une grosse différence..
 
Mais ca depends de ton terrain. Si tu vas dans une place ou le terrain est 35$/pi2 (brossard/la prairie), 6000 pi2 vont couter 210 000 donc t'es a 130K+210K + ta finition, escavation, utilities....t'es a 350K rapidement.
 
Mais ca depends de ton terrain. Si tu vas dans une place ou le terrain est 35$/pi2 (brossard/la prairie), 6000 pi2 vont couter 210 000 donc t'es a 130K+210K + ta finition, escavation, utilities....t'es a 350K rapidement.

Mais la logique tu montes pas une maison de 130 000$ sur un terrain a brossard a 210 000$
 
Moi je trouve que c'est cher 130$/pi2 si tu poses toi-meme l'iso/c-v, gypse, finition, peinture pi ça inclu pas l'exca.

Tu payes 130 000$ pour le solage, le rough, électricité, plomberie, posé le bardeau, tirer les joints pi le materiel.

Vite vite

20 000$ de materiel (inclu bois, iso, gypse, bardeau, etc)

5 000$ footing+solage

8 000$ de beton (footing, solage, slab cave, balcon avant, pompe, flattage)

10 000$ rough

5 000$ truss+poutrelles

5-6 000$ electricité incluant materiel

5-6 000$ plomberie incluant materiel

2 000$ pose bardeau

15 000$ fenetre, porte entré, porte patio

5 000$ revetement exterieur incluant materiel(vinyle 4cotés, flashing, soffite)

1 000$ tirer joints

15-16 000$ d'armoires cuisine, sdb

4-5 000 ceramique

105 000$ "total" en beurrant épais

120 000$ avec taxes sans payer personne en cash

C'est pas mal ça.

Si y'a un garage attaché 130 000$ ça a de l'allure. Comme t'as pas préciser, j'ai calculé sans garage.
 
Mais ca depends de ton terrain. Si tu vas dans une place ou le terrain est 35$/pi2 (brossard/la prairie), 6000 pi2 vont couter 210 000 donc t'es a 130K+210K + ta finition, escavation, utilities....t'es a 350K rapidement.

Hahaha 35$/pi2

J'm'excuse d'avance envers ceux pour qui c'est le cas, mais je trouve ca juste stupide et ridicule d'acheter ca !!

Dire que j'ai payé 4.20$/pi2 et j'trouve ca bien vendu!
 
Hahaha 35$/pi2

J'm'excuse d'avance envers ceux pour qui c'est le cas, mais je trouve ca juste stupide et ridicule d'acheter ca !!

Dire que j'ai payé 4.20$/pi2 et j'trouve ca bien vendu!

T'es a 3 rivieres. Pas le meme marche. C'est ca que ca coute, qui n'est pas content, achete pas la. Tu veux pas savoir combien ca coute a Montreal!
 
dans mon coin(st-jean) les terrains sont environ 100K, avec les infrastructures(aucune idée du prix) et l'excavation(aucune idée du prix) j'imagine que ca va tourner autour de 250K à la fin.
 
Regarde le plan 2151, ca m'a couté 120 000$ absolument tout inclus(sauf le terrain) avec une assez belle finition: douche en céramique, bois franc, cuisine en thermoplastique jusqu'au plafond, ogee et grosses moulures à grandeur, etc.
 
Regarde le plan 2151, ca m'a couté 120 000$ absolument tout inclus(sauf le terrain) avec une assez belle finition: douche en céramique, bois franc, cuisine en thermoplastique jusqu'au plafond, ogee et grosses moulures à grandeur, etc.

Est ce que tu as un sous-sol avec ce modèle?
 
Oui un sous-sol mais pas fini: Plomberie de salle de bain, rangement sous les marches avec laveuse/sécheuse, finition en gypse mais pas de joints.
 
dans mon coin(st-jean) les terrains sont environ 100K, avec les infrastructures(aucune idée du prix) et l'excavation(aucune idée du prix) j'imagine que ca va tourner autour de 250K à la fin.

Tu vas probablement toucher au 300K avec les taxes, sous sol, terrasement, excavation, entree, patio, cabanon, cloture, si tu sous-traite tout. Donc si les vieilles qui ont besoin de renos se vendent 200-230, la nouvelle est 300....il y a quand meme une bonne difference mais ca fait du sense en quelque sorte.
 
Hahaha 35$/pi2

J'm'excuse d'avance envers ceux pour qui c'est le cas, mais je trouve ca juste stupide et ridicule d'acheter ca !!

Dire que j'ai payé 4.20$/pi2 et j'trouve ca bien vendu!

C'est un point de vue mais pourquoi ce serait stupide si c'est le prix que ça vaut sur le marché?
 
T'es a 3 rivieres. Pas le meme marche. C'est ca que ca coute, qui n'est pas content, achete pas la. Tu veux pas savoir combien ca coute a Montreal!

Je sais que c'est pas le même marché et je ferais tout ce que je peux pour ne pas acheter là s'il fallait !

C'est un point de vue mais pourquoi ce serait stupide si c'est le prix que ça vaut sur le marché?

Je reformule:

Le marché est tout simplement devenu ridicule et je ne comprendrai jamais comment le monde font pour accepter de payer de tels prix.

C'est propre à chacun et certains ont de bonnes raisons, mais ca me rentrera jamais dans le crâne!
 
Je sais que c'est pas le même marché et je ferais tout ce que je peux pour ne pas acheter là s'il fallait !



Je reformule:

Le marché est tout simplement devenu ridicule et je ne comprendrai jamais comment le monde font pour accepter de payer de tels prix.

C'est propre à chacun et certains ont de bonnes raisons, mais ca me rentrera jamais dans le crâne!

L'offre et la de demande !!!!
 
Back
Top