How long to wait for contractor estimate before calling another contractor?

lord_galathon

Well-known member
Long story short, following the water leak in my basement I contacted a few companies and one came over to look everything over last Monday.

The guy tells me should take about 2 weeks to complete, said he'd get back to me by LAST FRIDAY June 12th with an estimate and schedule.

Friday afternoon I had no news so I called and left a message. Nothing, called back this morning and still no answer. How long do I wait before calling another contractor?

I'm thinking this afternoon imma make a few calls...

It's starting to get annoying to take baths all the time, real pain after mowing the lawn, bicycle ride, etc.
 
you could of called a few others in the same week.

I've had pretty bad experiences with "les gars de construction" when it comes to getting estimates on time, showing up for appointments and showing up for work.
 
tu demandes à 4-5 contracteur en meme temps ... tu va en avoir 2-3 qui vont répondre

pis c'est long, c'est pas payant faire des soumissions ... 2 à 4 semaines pour ceux qui vont te répondre ... pis idéalement faut tu les relances une ou deux fois ...
 
Ouais ben j'ai un deuxieme contracteur qui vient "voir" ce qu'il y'a a faire demain. On verra. J't'a veille de juste appeler un "homme a tout faire" pour qu'il m'aide a faire la job.
 
Si le gars est long à venir faire un estimé, il va probablement venir une journée, tout décrisser et tout démolir pour ensuite laisser ça comme ça deux semaines avant de revenir continuer la job (sans faire la finition) et attendre encore un autre deux semaines à se faire gosser pour la finition.
 
Evidemment, ils viennent de me rappeler pour avoir mon adresse de courriel et m'envoyer un estime "d'ici demain matin" j'ai hate de voir ca.
 
Si ca part mal avec le contracteur et que t'es déjà pas satisfait avant même que la job soit commencer...change de contracteur.
 
Toujours pas d'estime du premier contracteur.

Je vais commencer a me magasiner un "homme de metier" pour m'assister avec certaines taches pis ca va finir que c'est bibi (moi) qui va se la taper encore une fois cette reno.
 
Une compagnie qui se respecte devrait te sortir la soumission en 1 semaine ou moins.
Si la compagnie te voit comme un client important, ils vont te sortir ca rapidement. Si ils se calissent de toi, ils vont prendre leur temps et pas te rappeler.
 
Une compagnie qui se respecte devrait te sortir la soumission en 1 semaine ou moins.
Si la compagnie te voit comme un client important, ils vont te sortir ca rapidement. Si ils se calissent de toi, ils vont prendre leur temps et pas te rappeler.

as-tu déjà fit affaire souvent avec du monde de la construction ? ... ya pas grand compagnie qui se respect avec ce critere là ...
 
C'est effectivement ridicule. Je cherche quelqu'un dans mon coin parce que je veux pas faire descendre un gars de Laval/Verdun/Mont St-Hilaire. Je check le net pour des entrepreneurs c'est PLEIN.

Je commence a appeler, je pogne JUSTE des boites vocales, aucune secretaire, rien. Je laisse des messages et sur une dizaine il y'en a deux qui m'ont rappele.

Hier j'ai pogne deux personnes au telephone, un qui m'a annonce que son site web est pus valide parce que son "partner" est parti pis ils ont pas renouvele leurs permis (mais il est pret a venir faire la job au noir pareil...) pis l'autre qui vient ce soir (en theorie) voir ce qu'il y a a faire mais il me fait pas de promesses.

Crisse, on peut ben etre sul cul comme province si t'es pas foutu d'ouvrir un pages jaunes (web) pis trouver un gars pour de la construction, pis c'est meme pas rien de complexe la, on parle meme pas de ventilation ni rien, c'est une fucking douche avec une bolle de toilette. Avoir le temps je l'aurais deja fini tout seul.
 
C'est effectivement ridicule. Je cherche quelqu'un dans mon coin parce que je veux pas faire descendre un gars de Laval/Verdun/Mont St-Hilaire. Je check le net pour des entrepreneurs c'est PLEIN.

Je commence a appeler, je pogne JUSTE des boites vocales, aucune secretaire, rien. Je laisse des messages et sur une dizaine il y'en a deux qui m'ont rappele.

Hier j'ai pogne deux personnes au telephone, un qui m'a annonce que son site web est pus valide parce que son "partner" est parti pis ils ont pas renouvele leurs permis (mais il est pret a venir faire la job au noir pareil...) pis l'autre qui vient ce soir (en theorie) voir ce qu'il y a a faire mais il me fait pas de promesses.

Crisse, on peut ben etre sul cul comme province si t'es pas foutu d'ouvrir un pages jaunes (web) pis trouver un gars pour de la construction, pis c'est meme pas rien de complexe la, on parle meme pas de ventilation ni rien, c'est une fucking douche avec une bolle de toilette. Avoir le temps je l'aurais deja fini tout seul.

appel un plombier pour installer ta douche et ta toillette ... pour le reste fait le toi-même ... les gars de construction en ont rien a foutre des p'tit contrat ...
 
as-tu déjà fit affaire souvent avec du monde de la construction ? ... ya pas grand compagnie qui se respect avec ce critere là ...

Oui lol, je travaille dans ce domaine là.

C'est pas compliqué. Tu appelles le lundi mettons:

"Oui allo, j'ai tel ou tel estimé à faire, ca me prend la soumission pour vendredi. Merci bye".
"Ouain mais là tsé ca m'prend du temps gnu gnu gnu"
"bon bin k laisse faire debord"
"attend non ok c beau ma t'la faire"
"ok bye"

Si le gars est pas dans les temps bin y'aura pas la job.
Les gens réalisent pas que ce sont EUX les clients. Y'ont pas besoin de se plier aux exigences et aux états d'âmes d'un gars de construction pas fiable.
 
C'est effectivement ridicule. Je cherche quelqu'un dans mon coin parce que je veux pas faire descendre un gars de Laval/Verdun/Mont St-Hilaire. Je check le net pour des entrepreneurs c'est PLEIN.

Je commence a appeler, je pogne JUSTE des boites vocales, aucune secretaire, rien. Je laisse des messages et sur une dizaine il y'en a deux qui m'ont rappele.

Hier j'ai pogne deux personnes au telephone, un qui m'a annonce que son site web est pus valide parce que son "partner" est parti pis ils ont pas renouvele leurs permis (mais il est pret a venir faire la job au noir pareil...) pis l'autre qui vient ce soir (en theorie) voir ce qu'il y a a faire mais il me fait pas de promesses.

Crisse, on peut ben etre sul cul comme province si t'es pas foutu d'ouvrir un pages jaunes (web) pis trouver un gars pour de la construction, pis c'est meme pas rien de complexe la, on parle meme pas de ventilation ni rien, c'est une fucking douche avec une bolle de toilette. Avoir le temps je l'aurais deja fini tout seul.

Le pire c'est que dans le monde de la réno, ca se plaint partout qu'il n'y a pas de job.
Pendant ce temps là j'ai appelé 4 tireurs de joint différents pour voir la job à faire chez nous, pas un criss qui s'est pointé.
 
Oui lol, je travaille dans ce domaine là.

C'est pas compliqué. Tu appelles le lundi mettons:

"Oui allo, j'ai tel ou tel estimé à faire, ca me prend la soumission pour vendredi. Merci bye".
"Ouain mais là tsé ca m'prend du temps gnu gnu gnu"
"bon bin k laisse faire debord"
"attend non ok c beau ma t'la faire"
"ok bye"

Si le gars est pas dans les temps bin y'aura pas la job.
Les gens réalisent pas que ce sont EUX les clients. Y'ont pas besoin de se plier aux exigences et aux états d'âmes d'un gars de construction pas fiable.

mais c'est chiant pareil d'avoir à faire le tour de 125121241 gars pour en trouver un potable, perte de temps et d'énergie...
 
Merci Rob. Si ca peut aider, je commence un peu a halluciner des bananes, c'est pas le fun d'avoir juste une toilette quand t'habites avec deux femmes... j'ta veille d'aller pisser derriere le cabanon!


Est-ce que je me trompe ou est-ce que la job d'entrepreneur en construction ou contracteur dans le fond c'est "juste" une personne qui "coordonne" les travaux?

Genre dans mon cas:

-Trouve un gars pour demolir ce qu'il faut enlever et nettoyer/preparer pour la construction, defaire le ciment si necessaire et ramasser avec un shop vac
-Trouve le plombier qui va venir reparer/bouger les drains si necessaire, et remettre les nouveaux robinets aux bons endroits selon le plan
-Trouve le gars qui vient recouler le ciment si necessaire
-Trouve le gars qui vient refaire un faux plancher
-Trouve le gars qui vient installer les panneaux/membrane appropries pour la douche et le gypse
-Trouve le gars qui vient poser la base de douche en acrylique
-Trouve le tireur de joints
-Trouve le gars qui vient poser la ceramique pour les murs et le plancher autour de la douche
-Trouve le gars qui vient poser les murs en vitre/porte de douche et faire la finition finale
-etc.

Non?

Autrement avoir les contacts n'importe qui peut se les appeler tout seul pis se faire faire tout ca non?
 
^^^^Edit apres ton post. Non. C'est une sale de bain. C'est pas une assez grosse job pour ça. Surtout en reno. Le gars qui va faire ta job c'est le meme qui va toute faire. Y'a rien de special dans ta liste.

tu demandes à 4-5 contracteur en meme temps ... tu va en avoir 2-3 qui vont répondre

pis c'est long, c'est pas payant faire des soumissions ... 2 à 4 semaines pour ceux qui vont te répondre ... pis idéalement faut tu les relances une ou deux fois ...

construction pi service à la clientèle ne vont pas ensemble du tout... good luck op !

Si le gars est long à venir faire un estimé, il va probablement venir une journée, tout décrisser et tout démolir pour ensuite laisser ça comme ça deux semaines avant de revenir continuer la job (sans faire la finition) et attendre encore un autre deux semaines à se faire gosser pour la finition.

as-tu déjà fit affaire souvent avec du monde de la construction ? ... ya pas grand compagnie qui se respect avec ce critere là ...

mais c'est chiant pareil d'avoir à faire le tour de 125121241 gars pour en trouver un potable, perte de temps et d'énergie...

C'est ça qui arrive quand n'importe quel osti de sans-dessein peut aller chercher une license d'entrepreneur pi partir en "affaire".

Une compagnie qui se respecte devrait te sortir la soumission en 1 semaine ou moins.
Si la compagnie te voit comme un client important, ils vont te sortir ca rapidement. Si ils se calissent de toi, ils vont prendre leur temps et pas te rappeler.

C'est pas plus long faire une soumission pour un client supposément important que pour un plus petit.

Nous c'est pas mal tout nos "petit" clients qui nous apportent de l'ouvrage pi nous envoies amis, confreres, famille, etc pour des travaux.
 
Back
Top