Bardeaux d'asphalte

Maculosa

New member
Bonjour,

Je dois refaire ma toiture qui a seulement 7 ans, je me suis fait faire plusieurs soumission et les différents contracteurs utilisent différentes marques de bardeaux. Bien sur chacuns d'eux ventent le produit qu'ils utilisent.

Donc je me demandais avec ces choix, lequel est le "meilleur" bardeaux?

BP Mystique
GAF Timberland
Certainteed Landmark

Je sais que le plus important est l'installation qui doit bien fait et suive les directives du manifacturier.

Mais si on parle seulement de bardeaux, lequel prendriez-vous et pourquoi?

Merci
 
C'est tout equivalent. C'est les meilleurs produits des grandes compagnies de bardeau, tout "garantie a vie".

Je mettrais du BP paske c'est une compagnie canadienne.
 
BP Mystique on a mit ca chez mes parents et sur un des blocs vla 5 ans et c'est en parfaite condition.
L'été passé y'a eu une grosse tempete de vent au bloc, tout le monde autour avait perdu des bardeaux et nous on en avait perdu aucun.

BP si ma mémoire est bonne c'est faite a Mtl sur le bord de l'échangeur pour le pont Mercier.
 
BP Mystique on a mit ca chez mes parents et sur un des blocs vla 5 ans et c'est en parfaite condition.
L'été passé y'a eu une grosse tempete de vent au bloc, tout le monde autour avait perdu des bardeaux et nous on en avait perdu aucun.

BP si ma mémoire est bonne c'est faite a Mtl sur le bord de l'échangeur pour le pont Mercier.

Ouais y,ont une shop à vile Lasalle, une a Joliette pi une a Pont-Rouge messemble.
 
J'ai installé du BP Everest chez un ami (aucune idée de la qualité vs Mystique), on voit que c'est un bon produit! Je n'aurais pas peur de mettre du BP chez nous.

Aussi sais-tu pourquoi ton toit a duré 7 ans? Problème de ventilation, exposé au vent, problème d'installation, etc?
 
J'ai installé du BP Everest chez un ami (aucune idée de la qualité vs Mystique), on voit que c'est un bon produit! Je n'aurais pas peur de mettre du BP chez nous.

Aussi sais-tu pourquoi ton toit a duré 7 ans? Problème de ventilation, exposé au vent, problème d'installation, etc?

Maintenant identique au Mystique, en fait, 2 des 3 me donnent le choix, c'est un 2 tons vs 3 tons.
 
Ce qui dégrade plus rapidement le bardeau c'est souvent une mauvaise ventilation/isolation des combles.

Ca prend au moins R40-50 dans le toit avec les soffits bien ventilé et un maximum sur le toit. Il faut une bonne circulation d'air des soffit vers le point le plus haut du toit et une bonne isolation entre les combles et la maison.
 
En fait en apparence la toiture semble encore en bon état, les bardeaux sont pas retroussé, c'est juste qu'ils sont pas collée, on peut les lever a la main ben facilement.
Il y a peut-être quand même une défectuosité dans le bardeaux. Mais le gros du problème c'est l'installation, une couvreur qui est venu faire un estimé à vérifier un peu ma toiture et il à décelé des problème.
J'ai pas assez de ventilation, 1 maximum mais ça en prend au minimum 2. Pas assez de clous (en moyenne 3 - 4 par feuille) souvent pas dans le ligne clouage.
Le bardeaux est aussi installé croche. Le couvreur ma demandé si ça avait été fait par le beau-père! et non ça été fait par l'entrepreneur qui a construit la maison.

En fait je vais faire des démarches contre l'entrepreneur pour qu'il me paie au moins une partie de la toiture à refaire.

Pour le moment mon choix s'oriente vers le Certainteed Landmark (connait pas vraiment cette marque) mais un couvreur qui est venu et est un installateur certifié, il peut m'offrir la garantie SureStart Plus 5 étoiles qui couvre 50 ans de garantie incluant la main d'oeuvre aussi 50 ans.. Inclus dans le prix et il est compétitif aux autres soumission.
 
Il a été fait à quel temps de l'année ton bardeau? 4 clous c'est un "correct" si le gun est pas trop fort...mais bon, si à l'œil on voit que c'est croche c'est sur que ca été vite fait.

Je déteste les couvreurs, selon mon expérience c'est le pire métier avec qui travailler.
 
Il a été fait à quel temps de l'année ton bardeau? 4 clous c'est un "correct" si le gun est pas trop fort...mais bon, si à l'œil on voit que c'est croche c'est sur que ca été vite fait.

Je déteste les couvreurs, selon mon expérience c'est le pire métier avec qui travailler.

Je sais pas s'ils me bullshit, 2 le font à 6 clous, l'autre à 7 clous...
 
^^ La semaine passé j'étais sur un chantier, des couvreurs faisait une 6/12 a pluie pas d'harnais sur un cottage.... Le gars avait de la difficulé dans les coins et y'était 3 a travaillé avec aucune ligne de vie d'installé....

Y'a ''Cowboy'' pis y'a ''innocent''
 
Comme RWDlover dit, les couvreurs c'est les pires. J'en connait un paquet pi faut toute tu watch leur job apres eux. Quand j'ai du bardeau à poser jle fait moi meme asteur.

Je sais pas s'ils me bullshit, 2 le font à 6 clous, l'autre à 7 clous...

Y te bullshit si y te dit qu'il met 6-7clous quand y met sa feuille. Tout le monde pose ça a 4clous pi c'est bin en masse paske en réalité, quand tu met une feuille, t'embarque au 3/4 sur le rang de feuille précédent. Donc t'as 4 clou+les 2-3 clous qui servent a tenir la feuille du rang supérieur. T'arracheras pas un bardeaux posé avec 4 clou dedans. Le bardeau va casser ou y'a les clous.

Installation standard c 'est comme ça
Les clou sont en noir(en realité on les vois pas mais c'est pour montrer)
Untitled_zpsenp7bevn.png


Comme tu voit, y'as "4" clous par feuille, mais vu que els feuille overlap de la 1/2 sur la hauteur, t'as 7-8clous par feuille.

Si ton gars te dit qu'il met 6-7 clous au lieu de 4, c'Est sur qu'il te bullshit.

^^ La semaine passé j'étais sur un chantier, des couvreurs faisait une 6/12 a pluie pas d'harnais sur un cottage.... Le gars avait de la difficulé dans les coins et y'était 3 a travaillé avec aucune ligne de vie d'installé....

Y'a ''Cowboy'' pis y'a ''innocent''

C'est ça du residentiel. Pas le temps d'niaiser. Quand on fait l'aspenite à couverture on s'attache pas plus. 10-12/12 avec juste un 2x4 a plate pour se tenir pi go go go. Plus apic que 12/12 on a des braquettes.
 
effectivement 4 clou c'est en masse ,

ahhh les couvreurs... 1 monster vert 10-11 paquet a l'heure , pif paf pif , monte son rang de bardeau 2 feuilles de large jusqu'au top ensuite ce déplace pour rabouter les feuilles de chaque bord , belle job de marde
 
Back
Top