Plancher ou peinture en premier?

let_it_burn

New member
Je dois peinturer, poser un plancher flottant et des plintes.

Qu'est-ce que je devrais faire en premier?

Au début je me disais que j'allais peinturer avant, pour pas tacher le plancher, mais si je pose le plancher et les plintes au début, je vais pouvoir peinturer les plintes en même que je fais le mur!

Je suis un noob en réno, donc tous les conseils seront bien apprécié!
 
Peinture tes plintes et tes murs séparément!! Ensuite pose ton planchez et tes plintes c cque je ferais bonne reno


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 
Que tu fasse un ou l'autre tu va avoir du découpage pi des touch up a faire pareil.

Fait tes plafonds pi tes murs, pose ton plancher, pose tes plintes/cadrage, bouche les trous/craques avec du gap filler au latex(pas au silliconne) pi peinture ta finition/fait tes touch-up.

Peinture tes plintes et tes murs séparément!! Ensuite pose ton planchez et tes plintes c cque je ferais bonne reno


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Ça change absolument rien qu'il peinture ses plintes/murs séparé. Pour faire une belle job de finition ça prend absolument du gap filler si tu veux pas voir des gap partout apres 1 ans. Si la finition est peinturé pi tu met ton latex sans re-peinturer, ça va paraitre.
 
*tu*

En enlevant les anciennes plinte de plastique qui était collé vraiment intensément, j'ai arraché la couche de papier du gyprock! Est-ce que c'est correct si je pose la plinte par-dessus ou il serait mieux de sabler, plâtrer, etc...?
 
peinture les murs, peinture tes plintes à part, pose ton plancher, pose tes plintes, met un jolie joint de silicone entre tes plintes et le mur, fini une 24 dans ta nouvelle pièce
 
*tu*

En enlevant les anciennes plinte de plastique qui était collé vraiment intensément, j'ai arraché la couche de papier du gyprock! Est-ce que c'est correct si je pose la plinte par-dessus ou il serait mieux de sabler, plâtrer, etc...?

Si tu cache ce que t'as arraché, non. Si tu le cache pas, oui t'es mieux de platrer pi sabler(2-3 coups de papier, juste pour dire)
 
J'ai bien fais de vous posez la question! J'avais même pas pensé au joint de silicone lol!

Merci les boys!

Cheers
 
Silicone? Latex svp. Pis pour boucher les trous de clou dans les plinthes tu peux prendre du platre.
 
Silicone? Latex svp. Pis pour boucher les trous de clou dans les plinthes tu peux prendre du platre.

Ça dépend de la finition. Une finition en MDF tu bouches pas les trou avec un filler à base d'eau(platre/latex) ça prend du wood putty. Sinon le MDF boit l'eau dans le filling, gonfle pi tout les trou vont paraitres.

Une finition en pin y'a pas de problemes.
 
Back
Top