Solidifier mon patio

Gamon

Active member
Bon sa fait 3 ans que j'ai la maison et je crois que le patio a travailler un peu, quand on marche dessus sa ballotte et sa semble pas très solide. si je vais au bout et que je swing gauche-droite, il bouge un peu.

Je me suis fait un super plan Paint pour ajouter de la solidité. Est-ce que vous pensez que ce sera suffisant? Grandeur = 12x12 et il est bolté à la structure de la maison (béton).

Je pense utiliser des bout de 2x4 en bois traité pour les morceau en angle 45 degrée. Pour le poteau supplémentaire , 4x4 accoté sur un 2x6.

patio2.png
 
Installe un pieu ajustable au centre de ton patio, avec un poteau 4X4 et t'es en business!

Pas besoin de mettre de planche en dessous, tes planches sur le dessus vont avoir le même effet.
 
J'sais pas si c'est a cause de tapatalk mais jvois pas ton dessin.

Tu peux acheter une patte ajustable pour ton 4x4 qui va rentrer dans le bloc de beton.
 
Est-il bien appuyé sur les pattes? Souvent les pattes prennent du lousse en dessous et tu te ramasse flottant au dessus des pattes et tu tiens juste par la lisse au mur.


Les 45 entre les pattes et le plancher j'ai jamais trouvé ca vargeux a moins qu'ils soit vraiment long. Sur mon patio de piscine j'ai passé un 2x4 en diagonal entre mes pattes et c'est ca qui a vraiment donné du corps au plancher,
 
Je crois que les pattes sont pas au niveau, je vais vérifier, ils sont pas lair drette drette. ils sont bien appuyer par contre
 
J'sais pas si c'est a cause de tapatalk mais jvois pas ton dessin.

Tu peux acheter une patte ajustable pour ton 4x4 qui va rentrer dans le bloc de beton.

As tu un liens vers l'item que tu parle, je ne sait pas vraiment c'est quoi.
 
Ok, dans le fond sa doit se trouver dans toute bonne quincaillerie!

L'objectif est de pouvoir l'ajuster si sa devient lousse avec le gel/dégel jesuppose?
 
Back
Top