Terrassement

MrSpace

Legacy Member
Je suis en train de faire mes sketch (avec sketchup que j'apprends sur le tas). Le but c'est de
- pouvoir expliquer ce que je veux aux gars parce que c'est vraiment pas evident
- montrer à ma blonde ce que ça va avoir l'air
- calculer le nombre de pieds carrés de chaque surface
- avoir le ok de ma blonde parce que ça va couter cher
- calculer mon setup d'irrigation si je me décide

voici ce que j'ai en ce moment (pavé + asphalte) le gros carré gris c'est la maison, dans le coin arrière c'est le futur cabanon...
Z8dA5ED.png


voici ou j'en suis rendu maintenant dans mes plans
UnZQbTV.png

p1qlulp.png


Comments welcome.

Dans l'autre coin c'est une pataugeuse 18" profond fait avec des cinder blocks et une toile de piscine, rempli a la hose et vidé direct dans la riviere avec un tuyau/valve. Y'a aussi un carré de sable et entre les deux un bac de rangement et une douche pour laver les jouets/pieds.

Le patio la partie haute est deja faite (je change le bois pour du composite), mais la partie basse et les marches à faire. On veut aussi mettre un genre d'écran entre nous et le voisin mais pas décidé encore le format (mon render utilise de la planche large mais je crois que je vais utiliser des lattes verticales minces sur le sens de la largeur)

L'"allée" se rend au cabanon ainsi qu'à la porte de cloture qui mene à la rivière, pour les kids et surtout l'hiver.

En avant j'enlève le gazon sur le côté de la maison, pis sous le patio je met tapis gazon pour les kids.

J'ai juste pas hâte de voir le prix pour le pavé/roche... si c'est trop cher je vais peut-etre au moins creuser moi-même.
 
T'as combien de budjet demême et c'est établie sur combien en pieds carré? Ton écran tu parles c'est la cloture noire?



C'est des sacs a poubelle en noire? Vous avez pas de bacs a poubelles dans le setup? :dunno:
 
Bac poubelle et recyclage ont leur spot dédié, pas encore sur le sketch.

Pour les pieds carrés je dois calculer car mon terrain fait 9600 mais ça inclut toute la partie qui se rend à la rivière donc je vais regarder combien de pieds carrés qu'il reste à aménager.

L'écran c'est en bois juste à côté du patio. La clôture sur les côtés est pas dessinée, je l'ai juste mise au fond pour voir ou la porte arrive avec mon "chemin"
 
Wow tu te débrouille bien avec steckup! Super bon plan j'aime bien. As tu déjà eu un carré de sable? C'est une bonne idée la piscine pour enfants. Je crois que tout est bien pensé bravo!

Bonne continuité.
 
T'en qu'à avoir l'eau déjà rendu met un robinet pour ta piscine comme ça t'aura pas a sortir la hose.
 
10x12 deux fois les patio.
Pour les jeux on pensait faire de quoi derrière et dessous les patio.

Entre la piscine et le carré de sable c'est une douche donc oui robinet pour remplir, connecté au système d'irrigation donc à distance hehehe.
Aussi je pensais peut être mettre du tuyau noir sur ma clôture pour circuler l'eau et la chauffer... Vu que l'eau va pas rester longtemps dans la piscine (pas de filtreurs)
 
je viens de penser à ça, faut j’enlève mes deux arbres en arriére car c'est le spot si je veux stationner un bateau ou autre pour l'hiver.

j'ai fait poser une porte (clôture) de 8 pieds de large sur le côté je serais con de barrer toute la place avec deux arbres!!!
 
fais le pour le système d'irrigation.

Je l'ai fait chez nous, ca arrose un peu aux 2 jours, la nuit. personne s'en rend compte mais tout le monde trouve j'ai un beau gazon!!

AJFvuGSiRbLSu5bAJ0XxSFkmG4Lz8d4RESR-FCut_EY%2CIs2UrOb27LlaGecoIVV_PVUOHK5KVZdKGpRK1AIG5W0
 
X2 pour l'irrigation

Ton plan d'irrigation est le plus important. Moi j'avais fait affaire avec irrigationdepot.com C'est une toute petite place dans une maison dans le coin de St-Léonard. J'ai envoyé mon plan et ensuite il m'a fait une cotation avec tout ce que j'avais besoin. Un coup payé il te donne ton plan et t'envois tout ton stock. Moi j'étais rush un peu alors j'ai été le chercher directement. J'ai rien manqué , tout était bien emballé , bien identifié. J'ai même mis l'irrigation dans mes jardinière et dans mon jardin. C'est de l'ouvrage , calcul un 2 jours , soit 1 journée creuser tes tranchées et une journée pour faire tes branchements. Quand tu fais tes branchements soit clean , moi je mettais du tape sur le bout de mes tuyau et quand j'arrivait avec mon sprinklet je ne mettais pas tout de suite les jets en cas d'avoir eu du sable dans la hose. Moi j'ai mis mon controleur dans la cave mais j'aurais dû le mettre dans mon garage. Je vais surement le changer de place. Moi j'avais loué un creuse tranché , ça va super bien. Pour 6000Pi carré je crois que le kit au complet est revenu à 800$ environ. Si tu fais ton terrain c'est beaucoup moin de trouble un coup ta tourbe posé , tu va pouvoir arroser ta pelouse au complet comme tu veux sans avoir à changer ton arroseur de place à chaque heure. Pour Bleeder rendu à l'automne , moi j'ai pris mon compresseur 20Gal et j'ai purgé chaque section plusieurs fois jusqu'à temps de ne plus avoir d'humidité qui en ressort.

Le système d'irrigation est un must mais c'est un autre ''tant qu'à y être '' de plus !
 
je viens justement de faire un plan d'irrigation en ligne par le site de Home Depot... le resultat est bof y'a des trucs qui clochent.

je cherche d,autres designers "online".

tes plates bandes c'est drip ou mist ou puddle? et as tu des rotors et/ou des sprinklers? ils disent que souvent rotors arrose plus profondément.
 
Ca dépend , dans le jardin j'ai mis 2 0-360 orbit et dans mes plates bandes j'ai mis de la micro irrigation mist. J'ai passé mon tuyau au milieu et ensuite tu poinconne ton tuyau et tu plug tes micro tuyau si on veut et ensuite ça connecte au mist. Très simple !

Je te conseil le mist pour les plates bandes et ne fais pas comme moi , je les ai mis sur le même circuit que le jardin. Des fois tu veux arroser plus ton jardin et tu ne veux pas trop arroser tes plantes.
 
Back
Top