revêtement extérieure

sunset aw11

New member
J'ai besoin de changer le revêtement extérieure chez ma mère, elle pensait installée du canexel blanc moi je lui suggère quelque chose de plus contemporains comme couleur...éventuellement je vais probablement reprendre la maison car c'est trop d'entretien pour elle ! Elle a pas un budget énorme alors je veux lui permettre d'obtenir le meilleur résultat !!
 
En plus du canexel blanc je suis pas sûr que ça ce fait encore.
Le nouveau maibec em+ est vraiment bien mais si elle n'a pas de budget oublie ça va s'y avec du vinyle!
 
canexel blanc, sa se fais pus depuis l'année passé.

pour le budget, si en profite pour isoler ta maison par l'exterieur, ca va te revenir environ 15$/pi carrée( sa peux augmenter si tu as bcp de decoupage et des lucarne), sa comprend toute la demolition, poser un isolent 1pouce, poser 2 épaisseur de 1x3 pour remettre ton mur de niveau, changer les soffite et fascia
 
pas un budget énorme, tu installes du vinyle et tu mets des capages en aluminium autour de tes fenêtres ( 2x4 en bois tout le tour + capage en alu par dessus )

avec un contraste de couleur , genre la maison beige foncé et les capages en brun commercial ou en blanc tu fais matché la corniche(facia/soffite) + gouttière avec les capages


canexel a ~2$ le pied carré pas installé + moulure/coin + languette d'aluminium
fibro ciment oublie ça facilement le double d'une job en canexel avec l'installation
 




Si cela peut te donner une idée, revêtement de vinyle deux tons (Gentek) avec capage blanc en aluminium autour des fenêtres.
 
Tous les gouts sont dans la nature WRXT. Je trouvais que uni c'était trop "plain". J'avais dautres deux tons (tons de gris) et j'ai opter pour deux tons de mon côté aussi. Chacun ces gouts.
 
Tous les gouts sont dans la nature WRXT. Je trouvais que uni c'était trop "plain". J'avais dautres deux tons (tons de gris) et j'ai opter pour deux tons de mon côté aussi. Chacun ces gouts.

Pour mettre sa un peu plus clean cut, tu aurais pu séparé les deux couleur avec une moulure blanche, et finir ton 2 ton à un niveau qui a déjà une démarcation (ex, au bas des fenêtres dans le deuxième cas). L'idée est bonne, surtout pour des blocs carrés sans éléments architecturaux, mais un peu mal réalisé selon moi!
 
Je voulais mettre le joint entre les deux couleurs au bas des fenetres. Par contre, c'est un vieux bâtiment. Les fenetres ne sont pas toutes au même niveau. Afin d'éviter de voir le défaut, le revetement fini plus haut que le bas de la fenetre.
 
Mais bon, de mon côté, je suis satisfait du résultat. Je pense bien que c'est le principale. Tout est une question de budget. Avoir eu plus de budget, j'aurais sûrement utiliser d'autres matériaux.
 
Back
Top