Zone inondable 100 ans

STN_Pat

Legacy Member
Seriez-vous game ? Construction neuve, sous-sol surélevé (fenêtre à la taille).

La rue devant est inondable; la maison elle même, non.

Pour moi c'est non d'emblée, parce que money ain't a thang, alors je peux acheter ailleurs sans problème...mais je suis curieux de voir s'il y a du monde que ca ne dérange pas ? J'aime bien la maison elle-même et il n'y a pas vraiment de terrain dans mon coin.

Merci.
 
oui mais je suis un preneur de risques calculés... aussi c'est bien beau avoir les fenêtre hautes mais ça empêche pas l'eau de rentrer par un paquet d'autre places.
 
Je voulais dire que les fenetres du sous sol sont hautes car le sous sol n'est pas creux

Je m'exprime mal parfois
 
Si c'est moi qui bati oui dépendament du terrain pi du prix du terrain. Si maison deja existante, non.
 
^^^^^^ THIS

L'autre point est de considéré la valeur de revente. Les assurances ne vont pas assurer pour dégat d'eau donc tu batis en conséquence de pas te faire innonder mais la valeur de revente en prend pour la peine...

Mais des fois, si le terrain est parfait et que tu habite la un boute....
 
^^^^^^ THIS

L'autre point est de considéré la valeur de revente. Les assurances ne vont pas assurer pour dégat d'eau donc tu batis en conséquence de pas te faire innonder mais la valeur de revente en prend pour la peine...

Mais des fois, si le terrain est parfait et que tu habite la un boute....

Exact, tu batis pas là pour revendre, tu batis là comme derniere maison/chalet.
 
dans ma rue y'en a deux qui se construisent dans la zone inondable.

sous sol "scellé"ca d'lair ca coute cher.
 
Dans une zone innondable qui est jamais innondé c'est tel que tel mais dans une zone qui est vraiment a risque ou qui a un historique d'innondation je batirais sur des pieux ou je ferais une fondation surélevé pour jamais etre innondé.
 
Moi j'dors bien la tête tranquile. Jamais je me lancerait dans un tel projet, peu importe le prix.


Le probleme est que souvent la zone innondable est définit arbitrairement par un fonctionnaire dans un bureau et tu te ramasse avec un superbe terrain qui est malheureusement, et sans raison, dans une zone inondable
 
Je me dit qu'avec le temps le béton doit craquer un peu? comment sa peut rester scellé? :dunno:

C'est surtout toutes les pénétrations pour l'entré d'eau, la sortie, les drains, les jonctions dalles/mur... c'est pas normalement fait pour résister à des grandes pressions hydrostatiques
 
J'ai une amie qui habite une zone inondable a terrasse vaudreuil et elle dit qu'elle voulait demolir sa maison pour reconstruire a neuf, sa maison c'est carrement la maison dans The Money Pit, tout etait en train de briser. Juste pour remettre en etat ca lui a coute 78.000$ parce que la ville refuse de la laisser reconstruire en zone inondable, si elle demolit ben, that's it: Pus de maison.
 
Pour être bien franc, la maison me plaît, mais elle est le même prix que les autres que je regarde dans une zone normale.

Merci pour le partage vos opinions.
 
Je vois l'immobilier comme un investissement donc pourquoi couper ma liste de futurs acheteurs de 90%.
 
Pas loin de chez nous ils sont entrain d'en rebâtir une,ils ont toutes strippé, levé, refait la fondation, refait la charpente et ils sont directement sur l'eau, la galerie arrière est au dessus de l'eau et la vue doit-être débile.
Moi la zone de 100 ans est au milieu de la rue donc vraiment pas loin et ça m'inquiète pas pour 2 cennes. Pour ce rendre à la ligne de 100 ans faudrait que le niveau de la rivière des outaouais monte de 6-7 pieds en face de chez nous. Rendu là je tripperais ben trop de voir cette mega catastrophe!
 
Back
Top