plancher chauffant cuisine (chauffage tempéré)

Blanik_SHO

Active member
la semaine prochaine je change la céramique de ma cuisine existante (du prelart actuellement) donc tant qu'a changer céramique on se dit, pourquoi pas plancher ''tempéré''

au sous-sol dans ma salle de bain j'ai déjà installé du chauffant stelpro sur 240 volt (pour chauffé)...et on a mis 1x plywood 3/4 + 1x plywwod 1/2 , le fil chauffant installé la main (pas matelas) auto nivelant, colle pour chauffage et tout tralala.....(c'Est vraiment nice!!!!1)

donc on a déjà un peu expérience par contre au RDC dans la cuisine on veut juste rendre ca tiede, surtout pour matin en hiver

alors on veut installé cela
http://www.suntouch.com/indoor-solutions/tapemat-electric-floor-heating/
tapis chauffant en matelas

le gars au home store, me dit qu'il faut absolument mettre autonivelant pour couvrir le fil chauffant...un peu logique
j'Arrive sur site de suntouch avec leur instruction et video et eux il mette sa directement sur plywwod et mette la colle et céramique direct par dessus...(il disent utiliser truelle en plastique par contre)


donc ma question
#1
actuellement on a juste le plywood 1/2 directe sur les 2x6....devrais on remettre un autre 3/8 par dessus?....(sur que oui si on met autonivelant) mais si pas de béton...c'est p-e pas nécessaire

#2
est ce que avec ce type de produit on doit absolument utiliser un autonivelant ?...puisque je l'avoue avec mon enfant perdre la cuisine et tout électro pour 3 jour total ca fait chier.....(perdre déjà 1 journée pour auto nivelant ca me gosse)
surtout que on enlève pas la cuisine alors il va y en avoir de la coupe et du temps (sous le four, lave vaiselle, ilot etc.....)

#3
il y a tu d'autre solution a l'auto-nivelant avec plancher chauffant
ex: mettre plywood 3/8 sur existant, mettre plancher chauffant, mettre une membrane ''x'' et mettre céramique après ?

thank pour advice
 
je vient de faire ma salle de bain et ma cusine avec du flexsnap ... c'est un trellis qui remplace le 2e contre-plaqué et qui permet d'installé la céramique en une étape

ca prend du mortier approuvé par flexterm (mais c facile a trouver) et ca en prend en quantité incroyable ... j'ai passé 6x50lbs pour ma salle de bain et 7 pour ma cuisine ... mais la colle a céramique est moin dispendieuse que l'autonivelant... donc au lieu de passé 4-5 50lbs d'autonivelant par pièce pour recouvrir le cable. Pour ma part j'ai prix du proma p151 à 23$ le 50lbs, flexterm l'approuve pour 15 ans.

http://www.flextherm.com/fr/produits/flexsnap

j'ai bien aimé le produit sauf que tu pose a peine 10 tuiles avec 50lbs de mortier ... ca prendrais casiment un helper qui fait ton mélange pendant que tu pose ... lol

... ca m'est revenu à environ 500$ pour 260 pi² et ~200$ de mortier de plus qu'une installation standard

j'ai déjà fait une petit salle de bain dans mon ancienne maison en installant la tuile directment sur le fil avec une truelle en plastique ... oublie ca ... c'est vraiment difficile faire de quoi de droit ... ce qui j'aime du treillis, c'es que ton fil se retrouve entouré de mortier donc meilleur la masse thermique ... j'ai hate de voir ca en marche quand le temps plus froid arrivera ..
 
Last edited:
Je pourrais pas mieux dire que kornholio. J'ai posé des tones des flexterms (électriciens) pis ta pas besoin de nivelant, y'en a qui en mette quand même justement pour sauver de la colle.

Et pas pour dire que le produit que tu proposes n'est pas bon, mais si ta pièce n'est pas carré ou si ta mesure n'est pas exacte c'est plus difficile d'avoir un résultat parfait. Personnellement j'irais pas avec un produit comme ça si tu mets pas d'autonivelant parce que le fil n'est pas protégé pis quand tu fais la céramique c'est dangereux. J'ai déjà fait une cuisine 2 fois de 400 pied carré avec le fil coupé à plusieurs endroit, quand tu appelles le général pour lui dire que la céramique est à démolir parce que le fil est coupé à plusieurs endroit, c'est pas drôle. J'imagine pas quand c'est chez vous. Le fil se répare localement mais pas dans toute les situations... Pis le plancher de cette cuisine c'était du tapis comme ça...

Flexterm le fil rentre dans la tuile, vraiment difficile de le magané, meilleur produit sur le marché point final.
 
Je pourrais pas mieux dire que kornholio. J'ai posé des tones des flexterms (électriciens) pis ta pas besoin de nivelant, y'en a qui en mette quand même justement pour sauver de la colle.

Et pas pour dire que le produit que tu proposes n'est pas bon, mais si ta pièce n'est pas carré ou si ta mesure n'est pas exacte c'est plus difficile d'avoir un résultat parfait. Personnellement j'irais pas avec un produit comme ça si tu mets pas d'autonivelant parce que le fil n'est pas protégé pis quand tu fais la céramique c'est dangereux. J'ai déjà fait une cuisine 2 fois de 400 pied carré avec le fil coupé à plusieurs endroit, quand tu appelles le général pour lui dire que la céramique est à démolir parce que le fil est coupé à plusieurs endroit, c'est pas drôle. J'imagine pas quand c'est chez vous. Le fil se répare localement mais pas dans toute les situations... Pis le plancher de cette cuisine c'était du tapis comme ça...

Flexterm le fil rentre dans la tuile, vraiment difficile de le magané, meilleur produit sur le marché point final.

est-ce qu'un fil peut etre endomager sans que ca ne parraisse visuellement ?

j'en suis à mon 4e chauffant flextherm (reno + nouvelle maison), je prend mes précautions lors de l'installation et avant d'installé chaque tuile je le vérifie visuellement et je teste ma résistance de temps s'en temps, je me dit que si ca ca change ya un problème (mon électricien va faire les test final pour la garantie quand il va revenir de vacance)

toujours les truelle a plat lorsque je les dépose, un carton sous ma chaudiere de colle, etc.... mais je me dit toujours que ca doit pas etre si fragile que ca ...
 
ok c'Est les tuile flexsnap qui font la différence puisque cable vert surface c'Est exactement la meme chose que stelpro (guide rond visé aux extrémité c'Est identique que stelpro)


donc en gros sa fait juste ''inserer'' le fil chauffant standard dans des ''coche'' qui sont situé dans le treillis....
est ce que l'outil requis (et demander par flextherm) coute cher ?

ce fil la ce fait dans le 120 v standard (je veut pas chauffé avec et j'ai juste un circuti 15 amp dispo (en meme temps j'Ai juste 120pi2 a faire )
 
ok c'Est les tuile flexsnap qui font la différence puisque cable vert surface c'Est exactement la meme chose que stelpro (guide rond visé aux extrémité c'Est identique que stelpro)


donc en gros sa fait juste ''inserer'' le fil chauffant standard dans des ''coche'' qui sont situé dans le treillis....
est ce que l'outil requis (et demander par flextherm) coute cher ?

ce fil la ce fait dans le 120 v standard (je veut pas chauffé avec et j'ai juste un circuti 15 amp dispo (en meme temps j'Ai juste 120pi2 a faire )

l'outil c'est 35$ sur leur site... ce serait fesable sans l'outil mais faut tu clip le fil à chaque pouce ... j'en ai fait des bout sans l'outil (les virage surtout), j'ai pas eu assez de superficie pour avoir la twist ...

flextherm on du 120 et du 240 de disponible ... tu peux magasiné sur leur site et avoir un prix (pdsf) et trouver moins chère chez un detaillant/électricien ... mais ca donne une idée
 
Last edited:
ok je viens trouver dépositaire a coté chez nous...sa semble un peu plus cher que matelas, mais on semble économiser du temps....et avec 1 enfant le temps = $$$....hahahha
 
je ne suis pas aller vers la ditraheat pour m'éviter de mettre de la colle, mettre la mebrane, remettre de la colle pour la céramique

mais je l'ai fait pour ma douche et ca vraiment bien été (membrane shutler kerdi sur panneau de permabase) ... j'aurrais p-e envisagé la ditra si c'était a refaire, je ne sait pas qu'est-ce qui est moins chère... mon but moi c'était d'arriver flush au bois franc et les mebrane intégrant le fil chauffant permettent ca ... sinon t'es ¼ trop haut ...

je vais p-e essayer la ditraheat dans mon entrée, comparer le prix versus plywood+autonivelant ... ca l'air a prendre beaucoup moin de colle que le flexsnap ... moin de protection a l'installation par contre ...
 
thank je vais aller voir ca cet apres midi et je vous redonne des news la semaine prochaine poru voir comment je suis aller

sa risque d'etre flexsnap pour la facilité installation et éviter des mettre 2 plywood et les million coupe asssocié et le temps attente du autonivelant
 
thank je vais aller voir ca cet apres midi et je vous redonne des news la semaine prochaine poru voir comment je suis aller

sa risque d'etre flexsnap pour la facilité installation et éviter des mettre 2 plywood et les million coupe asssocié et le temps attente du autonivelant

bon choix mais assure toi d'avoir une bonne perceuse pour faire tes mélanges de colle ... loue en une au pire

en une fin de semaine tu va venir a bout de 120 pi² treillis,fil et céramique si tu as un peu d'expérience, calcul un bon 6x50 lbs de mortier.
 
Back
Top