Problemes thermopompe murale

Lexus

Moderator
P-e il y a des gens qui travailent dans le milieu ou connaissent ca plus que moi.

On a un A/C murale, je pense de marque LG, qui etait deja instale dans la maison quand on l'a achete en 2011. L'agent nous avez dis que elle etait instalee en 2010.

On a fait un entretien dessus (verification et nettoyage) pour la premiere fois cette annee au mois de may. Le technicien nous avait dis qu'il manque un peu de refrigerant, il l'a rempli mais il sait pas exactement c'est quoi le probleme.

Lundi (quand les grand chaleurs ont commence) on voulais l'allumer mais le braker etait saute. Il a saute plusieurs fois lundi donc on a appele la meme compagnie. Un technicien est venu hier (un autre), il a verifier le systeme, a confirmer que le capacitor est correct mais disait que la pression est bcp trop haute, meme avec les temperatures qu'on a en ce moment donc c'est possible que le compresseur ne fait plus le travail a 100%. Apart ca tout parait correct. Il a dit egalement que c'est le vieux model de refrigerant donc presque impossible que l'appareil est un model 2010. Il a verifier l'amperage et m'a dit qu'il tire entre 14 et 15 amp au lieu de 10 et etant donne que le braker a 15 amp, voila pourquoi il saute a l'occasion. D'apres lui le compresseur et presque mort et donc il pousse tres fort donc c'est juste une question de temps avant qu'il sera mort.

Il disait que ca vaut pas la peine de le repare parce que ca va couter ~1500 et ca vaut bcp plus la peine de juste mettre une nouvelle machine de meilleure qualite et efficacite qui va couter 3200 (pour une modele plus haut de gamme Panasonic) mais ils ont des machines a 2000 aussi, installation incluse.

Questions:
Est-ce qu'il me bullshit pour que j'achete une nouvelle machine?
Si je change pour un breaker de 20 amp, est-ce qu-il va arreter de sauter?
D'autres opinions ou suggestions?
 
peux pas aider, mais à toi de décider si tu veux du japonais ou du chinois. J'ai un ami qui travaille dans le domaine (distribution) et il ne jure que par du mitsubishi.

Mitsubishi on sorti un modèle qui peut chauffer même s'il fait jusqu'à -30C dehors., je voulais ça mais hélas.. nouvelle construction, j'ai un carriere qui vient avec...


tout cas, tu es capable de trouver le modèle de ton LG? avec ça, pas dure de savoir l'âge de l'appareil...
 
tout cas, tu es capable de trouver le modèle de ton LG? avec ça, pas dure de savoir l'âge de l'appareil...

Non, c'est ca le probleme, il y rien d'ecrit nul part. On suppose que c'est LG base sur les photos de la telecomande qu'on a trouve sur le web. Le technicien disait que si c'est pas LG c'est quelque chose qui lui ressemble bcp et qui est construit de la meme maniere. Il disait que ca date d'au moins 2008 mais plutot 2005-2006.
 
Il y aussi le fait que tu peux avoir un unité murale qui est de différent marques de le compresseur.

Quote moi pas la dessus, mais je suis quasiment sûre que ça se fait.

T'est aussi bien changer l'affaire au complet. Selon moi, soit une marque chinoise (pas cher) ou japonaise (plus cher), mais pas de coréen.
 
the wall unit should only take up 10a, not much more. if its hitting the breaker, then there is something wrong with compressor.

if the tech added refridgerant, then you for sure got a leak somewhere in the piping. a leak can cause compressor failure. compressor can be pretty expensive, especially if your system is an older one. BUT it is possible that the leak is causing the compressor to run harder, and hit the breaker. fix the leak, and you might save the compressor.

putting a 20amp breaker is a bad idea you risk A) starting a fire if the wiring is not adequate for 20amp B) you`ll burn the contactor on the compressor unit C) you`ll burn the compressor motor itself.

You are probably better off replacing the system wiht a new updated model thats more economical to run anyways. installation you can probably do yourself since its only a matter of removing the old machine and putting in the new one.
 
Appel Climatisation Nouvelair. C'est à laval je sais pas si c'est dans ton coins.

Un de mes chum travail là, ils font presque exclusivement des A/C murales et ils ne venvent pas de crap.

je ne changerais pas le breaker car si il trip, il y a une raison
 
the wall unit should only take up 10a, not much more. if its hitting the breaker, then there is something wrong with compressor.

if the tech added refridgerant, then you for sure got a leak somewhere in the piping. a leak can cause compressor failure. compressor can be pretty expensive, especially if your system is an older one. BUT it is possible that the leak is causing the compressor to run harder, and hit the breaker. fix the leak, and you might save the compressor.

putting a 20amp breaker is a bad idea you risk A) starting a fire if the wiring is not adequate for 20amp B) you`ll burn the contactor on the compressor unit C) you`ll burn the compressor motor itself.

You are probably better off replacing the system wiht a new updated model thats more economical to run anyways. installation you can probably do yourself since its only a matter of removing the old machine and putting in the new one.


You cannot DIY the installation without voiding the warranty. You need competence card to install those units
 
the wall unit should only take up 10a, not much more. if its hitting the breaker, then there is something wrong with compressor.

if the tech added refridgerant, then you for sure got a leak somewhere in the piping. a leak can cause compressor failure. compressor can be pretty expensive, especially if your system is an older one. BUT it is possible that the leak is causing the compressor to run harder, and hit the breaker. fix the leak, and you might save the compressor.

putting a 20amp breaker is a bad idea you risk A) starting a fire if the wiring is not adequate for 20amp B) you`ll burn the contactor on the compressor unit C) you`ll burn the compressor motor itself.

You are probably better off replacing the system wiht a new updated model thats more economical to run anyways. installation you can probably do yourself since its only a matter of removing the old machine and putting in the new one.

There was no refrigerant missing now. They added a little in may when they did the inspection and maintenance. This is the 1st time doing any maintenance on it what so ever, and we moved in Sept 2011.
Today the unit worked most of the day and the breaker didn't jump. Not sure wtf is happening with it but I just hope it will last for the rest of summer and I\ll see next year.
The tech said with the new machine they have to install new hoses as well, the only thing that's salvageable is the electrical part so it's pretty much close to a full install :( I wouldn't venture into installing something like this either.

Appel Climatisation Nouvelair. C'est à laval je sais pas si c'est dans ton coins.

Un de mes chum travail là, ils font presque exclusivement des A/C murales et ils ne venvent pas de crap.

je ne changerais pas le breaker car si il trip, il y a une raison

Ils sont vraiment pas dans mon coins, je suis a Chateauguay.
 
as tu le modèle? capacité?

je ne vois pas souvent de climatiseur de moins de 20A.

Un fil 14-2 standard, est raté pour 15 A, mais avec un FS. Il peut facilement prendre 20A si toutes tes connections sont clean, Ceci dit, le code stipule que tu ne peux pas le faire. S'il arrive de quoi, ca risque te te tombé dessus même si ce n'est pas la cause.

Ton compresseur tire au démarrage seulement, en pratique pas de danger, en théorie oui.


Souvent, c'est branché tout croche. Un compresseur prend son propre circuit. Desfois, par maque de breaker, le monde instale ça sur un circuit qui a genre 5-6 lumières de 50W.

Regarde si c'est tes charges ne sont pas séparées sur une même breaker.
 
Last edited:
P-e il y a des gens qui travailent dans le milieu ou connaissent ca plus que moi.

On a un A/C murale, je pense de marque LG, qui etait deja instale dans la maison quand on l'a achete en 2011. L'agent nous avez dis que elle etait instalee en 2010.

On a fait un entretien dessus (verification et nettoyage) pour la premiere fois cette annee au mois de may. Le technicien nous avait dis qu'il manque un peu de refrigerant, il l'a rempli mais il sait pas exactement c'est quoi le probleme.

Lundi (quand les grand chaleurs ont commence) on voulais l'allumer mais le braker etait saute. Il a saute plusieurs fois lundi donc on a appele la meme compagnie. Un technicien est venu hier (un autre), il a verifier le systeme, a confirmer que le capacitor est correct mais disait que la pression est bcp trop haute, meme avec les temperatures qu'on a en ce moment donc c'est possible que le compresseur ne fait plus le travail a 100%. Apart ca tout parait correct. Il a dit egalement que c'est le vieux model de refrigerant donc presque impossible que l'appareil est un model 2010. Il a verifier l'amperage et m'a dit qu'il tire entre 14 et 15 amp au lieu de 10 et etant donne que le braker a 15 amp, voila pourquoi il saute a l'occasion. D'apres lui le compresseur et presque mort et donc il pousse tres fort donc c'est juste une question de temps avant qu'il sera mort.

Il disait que ca vaut pas la peine de le repare parce que ca va couter ~1500 et ca vaut bcp plus la peine de juste mettre une nouvelle machine de meilleure qualite et efficacite qui va couter 3200 (pour une modele plus haut de gamme Panasonic) mais ils ont des machines a 2000 aussi, installation incluse.

Questions:
Est-ce qu'il me bullshit pour que j'achete une nouvelle machine?
Si je change pour un breaker de 20 amp, est-ce qu-il va arreter de sauter?
D'autres opinions ou suggestions?

Pour repondre a ta question en BOLD en haut: Oui mais tu risques de mettre le feu a moins que ton cablage soit du 20A aussi. Tu mets jamais un breaker avec une valeur > que le cable, sinon le cable "devient" le breaker pis le cable peut fondre, pogner en feu, etc. sans compter que ton moteur doit etre rated 10A, s'il tire 14-15A il va sauter ce sera pas long.

Si tu changes de thermopompe assure toi de pas acheter une marque batard qui disparait dans 45 minutes. T'es mieux de rester avec des marques connues. C'est pas un micro-ondes a 50$, ca coute quand meme 3000$+ pis c'est un osti de chiard a installer.

Je t'avoue que rendu fin Juillet on s'entends tu pour dire que les "grandes" chaleurs sont derriere nous? Tu vas peut-etre avoir 2-3 jours de canicule d'ici l'ete Indien pis les nuits vont etre fraiches. Moi a ta place j'attendrais voir les speciaux cet automne ou au printemps l'an prochain.
 
P-e il y a des gens qui travailent dans le milieu ou connaissent ca plus que moi.

On a un A/C murale, je pense de marque LG, qui etait deja instale dans la maison quand on l'a achete en 2011. L'agent nous avez dis que elle etait instalee en 2010.

On a fait un entretien dessus (verification et nettoyage) pour la premiere fois cette annee au mois de may. Le technicien nous avait dis qu'il manque un peu de refrigerant, il l'a rempli mais il sait pas exactement c'est quoi le probleme.

Lundi (quand les grand chaleurs ont commence) on voulais l'allumer mais le braker etait saute. Il a saute plusieurs fois lundi donc on a appele la meme compagnie. Un technicien est venu hier (un autre), il a verifier le systeme, a confirmer que le capacitor est correct mais disait que la pression est bcp trop haute, meme avec les temperatures qu'on a en ce moment donc c'est possible que le compresseur ne fait plus le travail a 100%. Apart ca tout parait correct. Il a dit egalement que c'est le vieux model de refrigerant donc presque impossible que l'appareil est un model 2010. Il a verifier l'amperage et m'a dit qu'il tire entre 14 et 15 amp au lieu de 10 et etant donne que le braker a 15 amp, voila pourquoi il saute a l'occasion. D'apres lui le compresseur et presque mort et donc il pousse tres fort donc c'est juste une question de temps avant qu'il sera mort.

Il disait que ca vaut pas la peine de le repare parce que ca va couter ~1500 et ca vaut bcp plus la peine de juste mettre une nouvelle machine de meilleure qualite et efficacite qui va couter 3200 (pour une modele plus haut de gamme Panasonic) mais ils ont des machines a 2000 aussi, installation incluse.

Questions:
Est-ce qu'il me bullshit pour que j'achete une nouvelle machine?
Si je change pour un breaker de 20 amp, est-ce qu-il va arreter de sauter?
D'autres opinions ou suggestions?


Bon,

1. 1500$ ca me semble élevé vite de meme mais des fois on a des surprises avec les prix de compresseurs;

2. Le tech qui est venu en mai, si c'est une guenille qui a mal checké son affaire, il a peut-être surchargé le systeme de gas, et ce faisant a entrainé l'usure prématurée/le bris du compresseur. Ou alors il s'en retournait déjà et il manquait vraiment de gas, mais on dirait que j'ai un doute, surtout si tu dis que là il n'en manquait pas...;

3. L'explication quant au compresseur à changer est logique. Et en effet, quelques modèles de machines fonctionnent avec un breaker de 15A recommandé par le fabricant. Et change pas ca;

C'est une A/C seulement que vous avez? Pas thermopompe?

Shoot moi un PM je peux te donner des infos sur les marques/prix.

Par contre, si t'es prêt à faire le test et dépenser un peu pour essayer de sauver la machine actuelle:

- récupérer tout le gas dans le système
- vacuum complet
- remplir le système de gas neuf et mettre la quantité exacte spécifiée par le fabricant
- revérifier les pressions et ampérage.

Rendu là si ca change rien y'a probablement de quoi avec le compresseur pour de vrai.
 
J'ai un petit problème avec ma thermopompe murale : mon compresseur a l'extérieur marche en tout temps ON est OFF.
Le ventilateur (unité extérieur) il fonctionne seulement si je elle est a ON et il s' arrêt quand est a OFF - mais pas le compresseur . Ou est le problème ?
 
Carte electronique, probleme de filage.. c'est tu recent ? Si c'était central j'aurais aussi dit contacteur collé...
 
Back
Top