système audio pour la maison

sebroy

Member
Bon, comme je me construis en septembre, je me dis que tant qu'à être là, aussi bien passer le filage pour mettre des speakers un peu partout dans la maison.Mais je vois aussi qu'il y a des systèmes sans fil...Comme je connais absolument rien là dedans, j'aimerais avoir l'avis de certains sur les options et surtout lesquels seraient moins cher..merci!
 
Tu veux quoi?

Musique d'ambiance?
House Party?
Sound Q?

J'ai travaillé avec des systemes sans fil comme Sonos ou NuVo et c'est pas aussi solide qu'un systeme centraliser cablé.

De toute facon les systemes ''sans fil'' sont soit des modules qui traine sur une table, soit un ampli caché qui est branché a des h-p mais qui communique en sans fil avec ton téléphone ou les autres pieces.



Si tu veux un systeme cablé et tu veux de l'info la dessus PM moi j'ai ma compagnie d'audiovisuel et domotique et je fais beaucoup de systeme de son résidentiel. Il y a des tres bon produit qui sont de plus en plus accessible comme le RTI et qui offre une intégration complete (alarme, caméra, HAVC, etc).
 
Jveux juste quelques speakers connectés à mon système de son un peu partout dans la maison.Quelque chose de bin basic, j'ai pas un gros budget lol
 
Quelque chose de bin basic, j'ai pas un gros budget

Pour un cinema maison je le ferais avec fil (d'ailleurs c'est ce que j'ai fait) mais pour juste de la musique d'ambiance pogne toi un emetteur FM generique avec une entree 1/4" pis qui a un power in (pas a batterie genre) pis tu te mets 21265 petits radios FM dans maison.

Attention, pogne pas le genre d'emetteur pour voiture qui a un range de 5'... pogne quelque chose pour la maison:

http://www.amazon.ca/Signstek-Broad...438356415&sr=8-1&keywords=home+fm+transmitter

Comme celui la ^

Sinon chaque unite Sonos te coute minimum 200$+.
 
Pour un cinema maison je le ferais avec fil (d'ailleurs c'est ce que j'ai fait) mais pour juste de la musique d'ambiance pogne toi un emetteur FM generique avec une entree 1/4" pis qui a un power in (pas a batterie genre) pis tu te mets 21265 petits radios FM dans maison.

Attention, pogne pas le genre d'emetteur pour voiture qui a un range de 5'... pogne quelque chose pour la maison:

http://www.amazon.ca/Signstek-Broad...438356415&sr=8-1&keywords=home+fm+transmitter

Comme celui la ^

Sinon chaque unite Sonos te coute minimum 200$+.


Sérieux j'ai vue des setups de marde des fois mais ca c'est vraiment le top.....
 
Jveux juste quelques speakers connectés à mon système de son un peu partout dans la maison.Quelque chose de bin basic, j'ai pas un gros budget lol

Tu en veux combiens de paire? As tu un cinéma maison?

Le classique:
-Ampli de cinéma avec 3 zones
-Tu as la zone principale en 5.1 pour le salon
-Zone 2 pour l'extérieur
-Zone 3 pour la cuisine

Tout est controler a partir de l'application de l'ampli ou la manette de l'ampli.


Sinon si tu veux etre plus flexible, matrice HAI 4x4 (environ 1500$) + le cablage + 8 haut-parleur

71hQpVW0X-L._SL1500_.jpg
 
Nice merci Mike. Dans le fond ma blonde trouvait ça cool avoir des speakers un peu partout dans la maison pour écouter de la musique.Je vais m'acheter prochainement un cinéma maison et j voulais juste m'informer des setup faisable sans que ça me coûte 3k.Je sais que c'est vague mais bon j connais pas grand chose la dedans. Ce que je veux c'est genre un speaker par pièce au rez de chaussée contrôlé par le système de son.
 
Un speaker par piece oublie ca.

Ca prend une paire ou un speaker stereo. Ca reviens au meme car ca prend 2 fils pour le speaker et un speaker stereo c'Est souvent le meme prix que 2 speaker.

Bref si tu sais pas ce que tu veux, passe une paire de fil a speaker a chaque endroit que tu veux de la musique jusqu'a ton amplificateur de salon.


Coté filage met MINIMUM du 16-2 FT4 pour speaker.
 
Tu en veux combiens de paire? As tu un cinéma maison?

Le classique:
-Ampli de cinéma avec 3 zones
-Tu as la zone principale en 5.1 pour le salon
-Zone 2 pour l'extérieur
-Zone 3 pour la cuisine

Tout est controler a partir de l'application de l'ampli ou la manette de l'ampli.


Sinon si tu veux etre plus flexible, matrice HAI 4x4 (environ 1500$) + le cablage + 8 haut-parleur

http://ecx.images-amazon.com/images/I/71hQpVW0X-L._SL1500_.jpg

j'aime sa ste belle bibite la !
 
Tu en veux combiens de paire? As tu un cinéma maison?

Le classique:
-Ampli de cinéma avec 3 zones
-Tu as la zone principale en 5.1 pour le salon
-Zone 2 pour l'extérieur
-Zone 3 pour la cuisine

Tout est controler a partir de l'application de l'ampli ou la manette de l'ampli.


Ca c'est mon style, ajoute à ca un logitech harmony hub et control carrément tout, tes zones tes sources tes activités etc par la manette qui vient avec le hub ou par ton téléphone intélligent.

Moi c'est mon setup dans mon condo et sérieusement j'adore...Ouvre le iphone, pèse "Watch TV", ma TV, Videotron, Ampli allument, mon ampli se met sur la bonne source, ma TV se met sur la bonne source, et ma mannette que j'ai configuré pour vidéotron apparait sur mon cellulaire.

Pèse "Watch Movie", mon vidéotron ferme, mon PS3 allume, ma TV et mon ampli se mettent sur la bonne source, la ma mannette que j'ai configurée pour le PS3 apparait avec les boutons du PS3 etc...

C'est dure à battre pour le prix :

81jbAQgBHKL._SL1500_.jpg
 
Commence avec des Sonos Play .. ou connect amp ..

ca sonne tres bien .. et vraiment je m'en passerais plus.
 
Ca c'est mon style, ajoute à ca un logitech harmony hub et control carrément tout, tes zones tes sources tes activités etc par la manette qui vient avec le hub ou par ton téléphone intélligent.

Moi c'est mon setup dans mon condo et sérieusement j'adore...Ouvre le iphone, pèse "Watch TV", ma TV, Videotron, Ampli allument, mon ampli se met sur la bonne source, ma TV se met sur la bonne source, et ma mannette que j'ai configuré pour vidéotron apparait sur mon cellulaire.

Pèse "Watch Movie", mon vidéotron ferme, mon PS3 allume, ma TV et mon ampli se mettent sur la bonne source, la ma mannette que j'ai configurée pour le PS3 apparait avec les boutons du PS3 etc...

C'est dure à battre pour le prix :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/81jbAQgBHKL._SL1500_.jpg

J'ai ça j'adore et ma blonde es capable de tous contrôlée même si je suis pas la :)
 
Sérieux j'ai vue des setups de marde des fois mais ca c'est vraiment le top.....

Calisse Mike apprends a lire, le gars a PAS DE BUDGET = setup de marde. Je lui suggere de quoi qui peut fonctionner et qui serait potable, il veut pas rouler une discoteque lui la, je regarde TON setup que TU lui suggeres pis c'est l'equivalent d'un gars qui vient sur MR pour s'acheter un WINTER BEATER < 1000$ pis tu lui suggeres une Veyron.

Allume.
 
Calisse Mike apprends a lire, le gars a PAS DE BUDGET = setup de marde. Je lui suggere de quoi qui peut fonctionner et qui serait potable, il veut pas rouler une discoteque lui la, je regarde TON setup que TU lui suggeres pis c'est l'equivalent d'un gars qui vient sur MR pour s'acheter un WINTER BEATER < 1000$ pis tu lui suggeres une Veyron.

Allume.

Deuxiement, ton fuckayage de syntoniseur FM c'est juste risible, sérieux c'est n'importe quoi.

Rendu la qu'il achete une boite de JKT a 48$ pour 1000 pieds, des haut-parleurs 70v a 7$ chaque, des atténuateurs cheap et un ampli 70v. Ca va deja etre mieux que ta réguine et ca coutera pas 200$.
Il se batit une maison, donc j'en déduit qu'on parle de 2-300k. Si il me parle de petit budget, 1-3k$ c'est un petit budget en fonction de la valeur de la maison. Et je pars du fait que tu batis une maison donc tu criss pas de la marde pour sauver 500$.

Quand tu achete un char neuf tu te magasine un déflecteur de capot used chez Kenny U pull?
 
Deuxiement, ton fuckayage de syntoniseur FM c'est juste risible, sérieux c'est n'importe quoi.

Rendu la qu'il achete une boite de JKT a 48$ pour 1000 pieds, des haut-parleurs 70v a 7$ chaque, des atténuateurs cheap et un ampli 70v. Ca va deja etre mieux que ta réguine et ca coutera pas 200$.
Il se batit une maison, donc j'en déduit qu'on parle de 2-300k. Si il me parle de petit budget, 1-3k$ c'est un petit budget en fonction de la valeur de la maison. Et je pars du fait que tu batis une maison donc tu criss pas de la marde pour sauver 500$.

Quand tu achete un char neuf tu te magasine un déflecteur de capot used chez Kenny U pull?

Hey Mike: Ton pere y'a tu de l'argent en crisse?

Tu parles comme la generation qui ont toujours 2000+$ de loade rotatif sur une collection de cartes de credit perpetuellement toppees a limite.

Rendu la, tant qu'a avoir 300.000$ d'investi aussi ben ajouter les comptoirs en Quartz pis la piscine creusee non?

Dis toi qu'on a roule des emetteurs FM pendant des decennies avant meme que tu naisses, pis on va en rouler encore longtemps apres que moi pis toi on sera partis.

Pour ton ANALogie de char avec un deflecteur de capot: Il y a encore du monde qui roule de deflecteurs de capot? Tu peux avoir un film archi-dispendieux qui coute 2-3 fois le cout de repeinturer ton capot aux 5-6 ans a la place...

See what I did there? Yeah you saw what I did there...
 
Hey Mike: Ton pere y'a tu de l'argent en crisse?

Tu parles comme la generation qui ont toujours 2000+$ de loade rotatif sur une collection de cartes de credit perpetuellement toppees a limite.

Rendu la, tant qu'a avoir 300.000$ d'investi aussi ben ajouter les comptoirs en Quartz pis la piscine creusee non?

Dis toi qu'on a roule des emetteurs FM pendant des decennies avant meme que tu naisses, pis on va en rouler encore longtemps apres que moi pis toi on sera partis.

Pour ton ANALogie de char avec un deflecteur de capot: Il y a encore du monde qui roule de deflecteurs de capot? Tu peux avoir un film archi-dispendieux qui coute 2-3 fois le cout de repeinturer ton capot aux 5-6 ans a la place...

See what I did there? Yeah you saw what I did there...


Ben go, part le concept, monte un kit d'émetteur avec une prise 1/4, 7-8 radio cheap AM/FM et vend ca. Ca tellement l'air génial ton concept tu devrais en vendre un char pis une barge.
 
A oui et en passant, si je mets 300k$ sur une maison c'est pcq le budget permet de la finir convenablement.
Si a 300k$ je dois mettre des comptoirs en melamine pcq j'ai pas de budhet pour le quart c'est pcq j'aurais du me batir une maison de 290k.

J'ai cabler des maisons a l'ile vla 3 ans, des maisons de 800 000$ et il n'y a pas de rideau dans les fenetres ni de terrassement... C'est pas des tant qu'a y etre qu'il n'a pas fait mais un probleme de gestion de budget.
 
Back
Top