Would you get gas or Induction ranges ?

diskace

New member
So there is this nice DCS Gas professionnal Ranges that i saw yesterday just a bit north of 6k. On the other hand induction ranges seems to be cheaper and cheaper everyday and achieve faster results than gas. How good is it to cook with gas over induction ? Does the extra 3-4k really worth it ? Thanks for your opinion in advance.
RGV-305-N_RGV-305-L_Front_Mug_RGB_mug_rt.jpg
 
6K pour un 30"?

damm a ce prix la tu a un 36" , 6 rond Viking! (avec griddle en option)

j'irais avec gaz all the way!

induction est la maniere la plus rapide et sécuritaire quand meme (surface toujours froide)
 
6K pour un 30"?

damm a ce prix la tu a un 36" , 6 rond Viking! (avec griddle en option)

j'irais avec gaz all the way!

induction est la maniere la plus rapide et sécuritaire quand meme (surface toujours froide)

Ca prend pas des poeles speciaux pour l'induction?
 
si c'Est pas magnetique: ca marche.
Donc ca marche pas avec le stainless!.
la plupart des poele que le monde ont chez eux..ca marche pas. donc nouveau set de chaudron!
 
we have induction at home and my gf absolutely loves it.

the fact that it raises or lowers the temp instantly is a big plus, and it heats crazy fast if needed.
 
si c'Est pas magnetique: ca marche.
Donc ca marche pas avec le stainless!.
la plupart des poele que le monde ont chez eux..ca marche pas. donc nouveau set de chaudron!

+1 pis la qualité fait une différence, ca prend un bon set pour avoir le max d'efficacité
 
Try induction first before buying it. I personally do not like the "instant power" that everybody crave about. I like to be able to take my time and not be precipitated. Too many time I had these "oh shit my pan is too hot, it burnt the butter and the steak" when all I did was turn around to get a zip of wine.

My advice, try it and see if you like it.

The induction range that I used for a year is a Bosch something and the range I am using right now is a Wolf.
 
INDUCTION ALL THE WAY. Cuisiner avec de l'induction, c'est magique.

Oublie le feu, avec 3-4 ronds d'ouvert, ça devient tellement chaud autour que ce n'est plus agréable.

Idéalement, si tu veux te donner une idée, tu peux acheter une mini plaque à induction pour une casserole et essayer avec, les asiatique sont très friands de ces plaques.
 
INDUCTION ALL THE WAY. Cuisiner avec de l'induction, c'est magique.

Oublie le feu, avec 3-4 ronds d'ouvert, ça devient tellement chaud autour que ce n'est plus agréable.

Idéalement, si tu veux te donner une idée, tu peux acheter une mini plaque à induction pour une casserole et essayer avec, les asiatique sont très friands de ces plaques.

This.

Mes parents ont un poele au gaz et ca devient vraiment chaud debout en avant de st'affaire la, c'est pas mal l'équivalent d'avoir un gros BBQ pas de couvercle dans ta cuisine...
Ils ont aussi une petite plaque à induction à coté, ils se servent de ça le 3/4 du temps...
 
Induction c'est pas juste le instant power mais aussi le instant depower...

Quand ça boue trop tu set à mettons 6.5 et tu as automatiquement un simmer. Avec gaz ou autre tes mieux de tasser le poele parce que ça va déborder pis tu es souvent en train de monter ou descendre le feu.

Par contre ça prend une période d'adaptation, au début on était pas sur hehe.

Quand tu renversé du stuff sur la plaque pis ça s'enlève au chiffon rien de collé la t'es vraiment content.
 
Last edited:
Induction c'est pas juste le instant power mais aussi le instant depower...

Quand ça boue trop hotntubset à mettons 6.5 et tu as automatiquement un simmer. Avec gaz ou autre tes mieux de tasser le poele parce que ça va déborder pis tu es souvent en train de monter ou descendre le feu.

Par contre ça prend une période d'adaptation, au début on était pas sur hehe.

Quand tu renversé du stuff sur la plaque pis ça s'enlève au chiffon rien de collé la t'es vraiment content.

Sans compter les nouvelles "programmables" étant donné que c'est électronique où tu peux régler le temps que ça prend se rendre à "10" pour ne pas faire de warping avec les poêles et j'ai vu que certrains manufacturiers seront BT avec Smartphone pour faire une programmation plus élaborées.

Le gaz était hype dans les années 90.
 
le seul désavantage sur le mien c'est que la fan est bruyante,mais j'au une samsung donc pas haut de gamme... J'imagine c'est silencieux quand t'es dans les plaques.
 
Induction et mon conseil si tu va dans le free standing range va chez viking. On a fait le même magasinage et viking etait way on the top!
 
Induction all the way

les + :
pas besoin de réservoir sur le côté de la maison ( a moins d'être raccordé gaz métro )
pas besoin d'appeler un installateur pour raccorder ton poêle
pas besoin d'une hot de 600-800 cfm qui coûte cher
très sécuritaire , chaleur rond
assurance moins cher , mon assureur met le poêle a gaz intérieur dans la même catégorie qu'un foyer a gaz


le seul - :

ça prend une batterie de cuisine magnétique , alors si tu as des poêle et chaudron en aluminium ou en fonte d'aluminium , ça va t'en prendre des nouvelles
 
Induction all the way, tu vas aimer ça en criss.

J'ai la frigidaire gallery depuis 1 ans, puis elle n'étais pas si cher , je Lavais payer 1400$ en promotion + tx + garantie de 5 ans donc environ 1900 $ all in (sa lair bourré d'électronique j'ai pas pris d'chance). évidemment j'ai du changé mon set de chaudron, mais bon, j'ai pris un kit kitchenaid en spécial a 200 $.
100% satisfait a part 2-3 gugusse.

-La surface en "stainless" en dessous de la poigné est facilement graphignable
-Y a pas de prise 120 V d'extra comme sur mon autre cuisinière.
-Y a des bruits weirdo, dépendemment des rond et/ou grosseur des chaudron, genre tu met la puissance à 4 et tu entend "click, click , click, click".
-la surface en vitre semble fragile j'ai déjà quelque graphigne.

CGIF3061NF_g_oe_511x473.png
 
Mon Samsung a coûte pas ben plus cher ($2k) et j'ai la prise 120, et à peine de grafignes.

Par contre pour les bruits ça j'en ai en masse. Vraiment le plus gros inconvénient. Parfois à powerboost ça sile hyper aigu si tu bouge pas la poêle.
 
Back
Top