Fissure solage - Advise

WaGoNowner

New member
Je prend possession de ma maison demain (maudit que je me tiens plus)
Y'a une petite fissure sur une paroie de la fondation, vraiment peu large (meme pas l'epaisseur d'un 10sous) aucune infiltration d'eau.
Je voudrais la "patcher" pour éviter des ennuis plus tard.

Quelqu'un ici pourrait me conseiller sur les étapes/produits à utiliser?

J'ai fait faire un estimer et c'est une job de 600-700$ par une compagnie, mais comme je loue une excavatrice pour des travaux dans la cours, je me dis que je suis aussi ben de le creuser moi même et de faire la job (ca va me couter quoi? 200$ de stock peut-être?)

Merci de vos conseils.

By the way je me débrouille asser bien, mais je me renseigne toujours sur des trucs que j'ai jamais eu la chance de faire avant.
 
As tu acces visuellement aux fondations de l'intérieur? Creuse toi meme et va voir jusque ou elle va? Commence avec une pelle?
 
-creuser jusqu'à ta footing
-laver ta fondation pour enlever la terre coller
-Mettre le primer sur la fondation( il a des compagnie qui le font pas)
-Poser une membrane résisto(36'' de large) sur la fissure
-Poser une membrane Delta par dessus ta membrane resisto
-remblayer le trou sans mettre de grosse roche coller a ta fondation

il a des personnes qui mette un de l'epoxie sur la fissure avant de mettre la membrane résisto

tu peux en profiter pour vérifier si ton drain Français est fonctionnel ou pas

en gros, c'est ca les étapess, il manque p-e 2-3 détails
 
-creuser jusqu'à ta footing
-laver ta fondation pour enlever la terre coller
-Mettre le primer sur la fondation( il a des compagnie qui le font pas)
-Poser une membrane résisto(36'' de large) sur la fissure
-Poser une membrane Delta par dessus ta membrane resisto
-remblayer le trou sans mettre de grosse roche coller a ta fondation

il a des personnes qui mette un de l'epoxie sur la fissure avant de mettre la membrane résisto

tu peux en profiter pour vérifier si ton drain Français est fonctionnel ou pas

en gros, c'est ca les étapess, il manque p-e 2-3 détails
Je remonte le thread pcq j'ai aussi une fissure dans ma fondation (un peu plus grosse que op) et je me demandais si les étapes à suivre serait les mêmes.

Construction 1966, je suis proprio depuis 2 ans et ça a jamais couler. L'ancien proprio était là depuis 1998 et ça n'a jamais couler non plus. La fissure est situé sur la partie entre ma maison et celle du voisin, à l'abris des intempéries (même l'hiver il n'y a pratiquement pas de neige à cet endroit).

À l'intérieur, cette partie du sous-sol est fini et j'aimerais le plus possible ne pas avoir à tout défaire alors si possible réparer de l'extérieur seulement.

Est-ce assez facile à faire pour quelqu'un qui n'a jamais fait ça et y a t'il autre chose à faire ou à savoir?

Photo de la fissure
 
T'es mieux de passer par l interieur. A moins que tu veules creuser toi meme. C est une pas pire de fissure que t as la buddy....
 
L'automne passé mon voisin a fait réparer une fissure chez lui et j'ai demander au gars de venir me faire un estimé : 1000$ creusé ou 600$ si je creuse moi-même. Alors j'avais justement l'intention de creuser moi-même jusqu'à la footing pour que ce soit prêt lorsqu'il viendra. Mais là je me demande si je peux le faire moi-même et si ça vaut la peine. Et selon plusieurs places que j'ai lu, c'est plus efficace de réparer pas l'extérieur.
 
Creuse à la pelle, nettoye comme il faut + enlève ce qui est lousse met du ciment hydraulique dans la fissures, membrane resisto avec primer et un scellant sur le contour de la membrane. le plus dur c'est de creuser au pic et à pelle...
 
Back
Top