Contour de Fenêtre et fibre de bois

kornholio

Active member
j'installe du KWP (équivalent du canaxel) sur ma maison

mes fenêtres ont un J intégré tout le tour et les réponses que j'obtient a ce propos diverge ...

est-ce que je doit installé un larmier (moulure d'égoutement) sur le dessus des fenêtres ou simplement entré mon revêtement extérieur dans le "J"

d'un coté je me dit que le J doit etre concu pour ca de l'autre coté je me dit que si l'eau gèle là ca va forcer a quelque part ...

le contracteur qui a monter la charpente a mit un moulure d'égoutement sur le top de la porte de garage et seulement taper le tyvek a l'intérieur du J pour les fenêtre en me disant que c'était pret pour faire le revêtement extérieur direct comme ca

Qu'est-ce que vous en penser ?
 
tu mets un jet d'eau au dessus de tes fenêtres et porte

ps: kwp je n'aime pas leur produit, il boit l'eau et gonfle , j'ai fait une job avec leur produit en 2009 , fourrure au 16'' en dessous du revêtement , jeu d'air dans le bas du mur, baguette d'aluminium d'espacement , tout selon leur norme d'installation et après 6 mois plusieurs feuille avait gonflé , en plus le blanc devenais gris avec l'air/pollution


le revêtement St-laurent est un bien meilleur choix , pied carré moindre et leur coin moulé sont moins cher
 
Merci de l'info ... j'installerais donc un larmier

idéalement je le clou et tape la partie qui va se retoruver derrière le revêtement je croit ?

pour KWP, je peut pas croire que depuis 2009 il ne se sont pas améliorer ... c'est garantie 25 ans sur le panneau et 15 ans sur le fini ... tk je n'ai pas choisit, c'est ce qui m'a été proposé ...
 
viewer.php
[/URL][/IMG]




bleu : fenêtre
noir: larmier
rouge : tyvek
vert: fourrure 1x3
mauve: revêtement
 
[URL=http://www.hostingpics.net/vie.../img15.hostingpics.net/pics/532276jetdeau.jpg[/URL][/url]




bleu : fenêtre
noir: larmier
rouge : tyvek
vert: fourrure 1x3
mauve: revêtement

je trouve juste étrange que le contracteur a taper le tavek dans le J du haut des fenêtres ... mais bon c'est pas la premiere affaire qui ne fait pas comme il faut ... j'ai arreter mon revetement extérieur au bas de la fenêtre,elle est croche et avec le revetement droit, on le voit ...

je deverais couper mon tyvek et entré le larmier en dessous ? ou simplement le taper par dessus le tyvek suffirais ?

C'est la façon de base de le faire mais le ça tiens pas en compte ce qui se passe au extrémité du larmier. Je suggère fortement de regarder ce guide de Dupont qui montre en isométrie tout les subtilités < prévoir au côté pour éviter que le larmier verse de l'eau le long de la fenêtre.

http://www.dupont.ca/content/dam/assets/products-and-services/construction-materials/assets/K17933-FlashingGuidelinesBEFORE-10-30-11.pdf

je vais regarder ca mais j'pense pas que le tape sur les chantier soit aussi bien installé... il ne parle pas du larmier en temps que tel mais du tapage ... je vais vérifier si tout a été fait correctement quand même coté étanchéité ...

au extrémité du larmier (de part et d'autre de la fenetre) je doit le couper et faire un plis qui entre dans le J sur les cotés. Le revetement extérieur embarque par dessus le larmier et je doit faire un joint de mastique pour caché la coupe.

c'est bien ca ?
 
la vrai façon de faire c'est le solin en dessous du Tyvek ou pare-vapeur , mais bien souvent le gars qui fait le revêtement extérieur va installer le solin en aluminium par dessus la fourrure , parce que le gars de charpente va avoir cloué a mort la fourrure horizontale et qu'il ne veut pas perdre 5-10 minute niaiser avec le problème que le gars de charpente a créé


c'est similaire au maçon qui n'installe pas de membrane résisto/solin par dessus leur fer angle
 
la vrai façon de faire c'est le solin en dessous du Tyvek ou pare-vapeur , mais bien souvent le gars qui fait le revêtement extérieur va installer le solin en aluminium par dessus la fourrure , parce que le gars de charpente va avoir cloué a mort la fourrure horizontale et qu'il ne veut pas perdre 5-10 minute niaiser avec le problème que le gars de charpente a créé


c'est similaire au maçon qui n'installe pas de membrane résisto/solin par dessus leur fer angle

dans mon cas c'est moi qui "latte" et au dessus des fenetres je me suis dit que j'allais le faire rendu là pour évité de jouer a pu finir avec les madrier (je ne suis pas équipé comme un contracteur)

donc tu me conseillerais un coup d'exacteau et de glisser le larmier sous le tyvek ? ensuite je le colle ou tape ... j'ai des tonne de scellant accoustique que je ne sait pas a quoi ca pourrais me servir ... ca serait bon pour recoller le tyvek sur le solin ?
 
Pis la je débarque et la machine à imprimer des déficiences se mets en branle ;)

moi le problème c'est que je ne suis pas dans le domaine et j'ai tendence a faire confiance comme je demande au gens d'affaire de me faire confiance quand je developpe une fonctionnalité

pis en construction ca l'air qui faut pas faire confiance a personne sinon il fond rienque de la marde ...

je me suis fait traiter de chialeux pour des details tentot par la directrice de projet ... j'ai un revêtement d'une nouvelle couleur et ca l'air que les moulure de transition ne se fond pas encore de cette couleur mais les J et cache joint oui WTF?!? fac sans m'avertir il m'en ont mit de l'ancienne couleur pour les transitions qui détonne ...

j'aurrait du gérer mon projet de A-Z ca aurrait été moins de trouble ... les parties auto-gérer #1, du bon service, la bonne affaire toute...
 
je me suis fait traiter de chialeux pour des details tentot par la directrice de projet ...

Belle attitudes envers son client... le monde sont cave de même dans ce domaine, surtout si tu payes tout d'avances et ne te gardes pas un pourcentage à payer une fois les travaux approuvés.
 
Belle attitudes envers son client... le monde sont cave de même dans ce domaine, surtout si tu payes tout d'avances et ne te gardes pas un pourcentage à payer une fois les travaux approuvés.

ouin c'est ca le probleme ... leur partie était terminé ou presque et ils voulait leur argent ... je les ai payé et garder très peu de levier pour avoir du poid quand je découvre leur connerie fait à la va vite... exemple ma cage d'escalier qui passe de 36 à 35" , j'vais me faire du fun a faire mon escalier... cibole le gars avait tu les yeux crosse side quand ya mit la division ou quoi ? c'est tu le genre de détail que j'ai pas mesuré avant de prendre possesion de la charpente ...

mais bon je rencontre le contracteur et le chargé de chantier demain ... et la majorité des problèmes sont régler ou en voie d'etre régler ... c'est juste que le temps perdu a gérer tout ca en double et triple commence a etre lourd ...

bref c'est comme une gros melting pot de marde d'un coté il offre un certain service mais de l'autre j'arrete pas d'en rajouter sur le tas ... mais je l'ai trouver forte de me dire que je chialais sur des details que personne lui a jamais parler ... elle s'est comme retenu en me le disant mais ouff que je doit avoir une belle réputation dans la compagnie ...
 
moulure de transition ? tu veux dire que tu as un cottage et au niveau du 2 ieme plancher la moulure qu'il on installé n'est pas de la même couleur ? lol c'est n'importe quoi
surtout que le gars d'aluminium avait juste a plier une moulure sur mesure avec sa plieuse


c'est quoi le nom de ta nouvelle couleur KWP?
 
moulure de transition ? tu veux dire que tu as un cottage et au niveau du 2 ieme plancher la moulure qu'il on installé n'est pas de la même couleur ? lol c'est n'importe quoi
surtout que le gars d'aluminium avait juste a plier une moulure sur mesure avec sa plieuse


c'est quoi le nom de ta nouvelle couleur KWP?

une moulure pas la meme couleur, j'aurais meme pas oser accepter la commande a cause de la mauvaise couleur. c'est soi que je suis trop freak ou pas je pose jamais de quoi si c'est pas la bonne couleur

plieuse dans trailer, plie la moulure et bingo tout le monde est content et suis satisfait de la job que je fais
 
moulure de transition ? tu veux dire que tu as un cottage et au niveau du 2 ieme plancher la moulure qu'il on installé n'est pas de la même couleur ? lol c'est n'importe quoi
surtout que le gars d'aluminium avait juste a plier une moulure sur mesure avec sa plieuse


c'est quoi le nom de ta nouvelle couleur KWP?



yellowstone rustique ... plus foncé que le yellowstone dans ls choix de gentek ... la ferblantrie où mon beau pere travail ont pas cette couleur ...

moulure de transition car j'ai un pattern 2 couleurs sur ma maison ...

pis elles ne sont pas installé les moulure, c'est moi qui fait ma finition extérieur ... j'ai les matériel en main... pis pas un cottage non plus ...
 
et pourquoi tu mets une moulure de transition sur un bungalow ? t'installe ton kwp en horizontale sur le mur et tu passes en vertical dans le pignon ?
 
et pourquoi tu mets une moulure de transition sur un bungalow ? t'installe ton kwp en horizontale sur le mur et tu passes en vertical dans le pignon ?

non je change de couleur sur certaine section de la maison ... genre entre 2 fenetre de bas en haut (transition vertical) et une partie de la facade (transition vertical, horizontal et coin intérieur)...
 
J'ai mon revetement a faire également, asuna tu charges combien pour me coaché?
On regarde ca ensemble, tu me fais ma liste de stock a acheté, tu m'explique un peu, histoire d'être starté sur la bonne voie.
Full srs
 
Moi aussi je me suis fais dire que j'étais pointilleux voir fou ,,, je me suis foutu ben raide ! C'est toi qui va vivre avec , pas eux. Moi ils ont même dit à mes voisins que je suis fou ,, je m'en fou tellement ... Tu paies pour que ce soit correct pas que ce soit fait tout croche.
 
Back
Top