Problème de rouille / oxydation tuyauterie dans un cabinet de toilette ( Plombier )

s141995

Legacy Member
Bonjour

J'ai fais bâtir ma maison par construction desranleau à St-Jean sur Richelieu il y a 2ans. La première année j'ai remarqué que tout ce qui est métal ou cuivre avait oxyder dans un de mes cabinet de toilette. Ce cabinet donne directement sur un mur de béton qui sépare ma maison de mon garage. J'ai fais appel à la garantie des maison neuve qui ont remplacé la quincaillerie de l'armoire. On parle des pentures qui sont chromé qui devient rouillé comme si ils avaient 100 ans. Mes vis sont rouillé , mon chrome devient picotté et rouille, mon cuivre devient vert. J'ai pensé aux produits de toilette qui contient du chlore alors j'ai enlever tout les produits et j'ai rien mis d'autre dans l'armoire. J'ai changé les pentures ce printemps et déjà rendu en Aout mes pentures sont déjà rouillé... Je ne comprend pas ce que cela peut être

Avez-vous des suggestions ?
 
va te chercher un hygrometre chez rona ( genre 15$ ) et prend ton taux d'humidité, ca va te faire un bon starting point
 
Est-ce au sous-sol ou rez de chaussé? Si c'est au sous-sol et que tu ne déshumidifie pas l'été ça peut bien être haut taux humide comme disent les autres.
 
Merci ! J'ai une maison 2 étage avec Garage , c'est ma salle de bain du réz de chaussé et je n'ai pas de douche dedans. Seulement une toilette et un lavabo. Le pire c'est que je ne l'utilise que très rarement.
 
Je vais verifier mais il n'y a pas de raison que ceci pourrait faire rouiller mes pentures de portes d'armoires ...
 
J'ai oublié de vous faire part des dernières péripéties par rapport à mon problem d'humidité . Moin de 30 jours suivant cet appel à l'aide concernant mon probleme d'humidité dans mon cabinet et bien mon tuyau de plomberie qui relie mon robinet à ma valve ( En stainless en passant ) avait tellement rouillé que celui-ci a perforé et j'au eu pour plus de 10000$ de dommages. J'ai dû appeler mes assurances et ceux-ci ont couvert mon bris mais le dossier est présentement en recours contre mon entrepreneur à problèmes Construction Desranleau car son sous-contractant avait decidé que pour trouver ses montants il drillait à chaque demi-pouces dans le mur jusqu'à temps de trouver du solide pour installer le cabinet. En faisant ceci, il a snappé un fil électrique qu'il a raboudiné avec des marettes et en le tapant et a visser quand meme le cabinet dans un event de plomberie. Alors l'addition d'humidité et de torsion des fils électrique a créé un champ électromagnétique qui faisait coller l'humidité sur mes matériaux et qui ont cause ma fuite. Maintenant je dois me batter avec la Garantie des maisons neuve pour le bris de tuyauterie et contre mon contracteur pour mon augmentation de prime d'assurance , mes pertes lors du dossier d'assurance etc...
 
Trouve toi un ingénieur légiste en bâtiment en bâtiment pour te montrer un dossier d'expert!
Pm si tu veux une référence.
 
J'ai oublié de vous faire part des dernières péripéties par rapport à mon problem d'humidité . Moin de 30 jours suivant cet appel à l'aide concernant mon probleme d'humidité dans mon cabinet et bien mon tuyau de plomberie qui relie mon robinet à ma valve ( En stainless en passant ) avait tellement rouillé que celui-ci a perforé et j'au eu pour plus de 10000$ de dommages. J'ai dû appeler mes assurances et ceux-ci ont couvert mon bris mais le dossier est présentement en recours contre mon entrepreneur à problèmes Construction Desranleau car son sous-contractant avait decidé que pour trouver ses montants il drillait à chaque demi-pouces dans le mur jusqu'à temps de trouver du solide pour installer le cabinet. En faisant ceci, il a snappé un fil électrique qu'il a raboudiné avec des marettes et en le tapant et a visser quand meme le cabinet dans un event de plomberie. Alors l'addition d'humidité et de torsion des fils électrique a créé un champ électromagnétique qui faisait coller l'humidité sur mes matériaux et qui ont cause ma fuite. Maintenant je dois me batter avec la Garantie des maisons neuve pour le bris de tuyauterie et contre mon contracteur pour mon augmentation de prime d'assurance , mes pertes lors du dossier d'assurance etc...

Tient nous au courant, j'ai toujours l'impression que ces garanties la ca sert jamais..
J'avais une sortie d'eau extérieure (model avec valve antigele) qui coulait dans le mur, et le contracteur de me dire: ah bin tu as ouvert l'eau pendant l'hiver, ca a busté ta valve.. Pas garantie. WTF!


good luck :)
 
Ça me fait penser, Une fois j'ai acheté une valve pour l'extérieur justement chez BMR à mon ancienne maison. Je l'ai installé en décembre et en avril elle faisait défaut. Je retourne alors chez BMR et je demande quelle est la garantie. Le gars commence à me geuler après comme quoi que je suis trop pauvre pour acheter une nouvelle valve etc.. Le gars pête vraiment les plombs pour absolument rien, j'étais avec ma mere qui n'en revenait pas. J'ai alors acheté une valve neuve , switcher le hardware et retourné me faire rembourser 2 jours plus tard. Tien toé ! C'est croche je sais mais j'étais tellement fru de me faire traiter de la sorte pour rien.
 
Ça me fait penser, Une fois j'ai acheté une valve pour l'extérieur justement chez BMR à mon ancienne maison. Je l'ai installé en décembre et en avril elle faisait défaut. Je retourne alors chez BMR et je demande quelle est la garantie. Le gars commence à me geuler après comme quoi que je suis trop pauvre pour acheter une nouvelle valve etc.. Le gars pête vraiment les plombs pour absolument rien, j'étais avec ma mere qui n'en revenait pas. J'ai alors acheté une valve neuve , switcher le hardware et retourné me faire rembourser 2 jours plus tard. Tien toé ! C'est croche je sais mais j'étais tellement fru de me faire traiter de la sorte pour rien.
Next time pop your cellphone out and start voice recording. I did that to the store manager at a shoe store who ridiculed me in front of everyone in the store for bringing back boots that I had worn 10 times and soles were separating from the boot. I sent the file to the company by email. I got a phone call the next day from the district manager. The store manager got transfered out of the store that same day and i got 3 free shoes. Double of what I spent cause she was totally in the wrong in every aspect. I'd never seen anything like that in my life. I remember telling both the store and district manager that I worked for 10 years of my life in retail with dozens of managers and even more supervisors and I had never witnessed anything like that done to me or someone else.
 
Back
Top