Question option location/vente de maison ?

Z28383

Legacy Member
Voici ma situation mon agent a 5% de commission ma trouver un acheteur pour ma maison de 225 K$, le dit acheter n'as pas l'argent. Le temps passe, mon contrat est fini officiellement avec mon agent. L'acheteur me rappel, me dit je vais louer ta maison et te donner un cashdown de 10k$ et louer la maison pour les 12-18 prochain mois avant de t'acheter. Donc question est-ce que je dois une commission a mon agent pour la vente qui va se faire dans 1 ans + et c'est toujours potentiel a si le gars passe au crédit. Sinon je gardes le dépôt.

Est-ce possible de louer par mois sans bail et malgres tous rendre ca legit chez un notaire, pour pas que je me fasse avoir et lui non plus.

Ou est-ce pour les gens qui ont des immeubles location comment, fais ton pour ne pas payer d'impot sur la location du bail, des renos, des reers ect ???
Car le montant je lous est a 20$ pres les montant que la maisons me coutes avec les taxes assurance hypothèque ect...
Donc si je paies de l'impot je perds de l'argent. moins que si je la laisses vide mais tous de même.

Ca fait beaucoup de question si j'arrives a trouver tous mes réponses je serais tres heureux.
 
Pour ne pas payer d'impot il dois te payer cash et l'argent ne dois pas paraître nul part.
Dans le meilleur monde le locataire devrais rien avoir a cette adresse la non plus.
 
Pour repondre au cas ou une autre personne a la meme situation, pas de commision a l'agent car pas de vente, il aurait droit a genre 1000$ si le gars m'achete a l'interieur de 12 mois mais ce n'est pas le cas. De plus pour l'entente, entre lui et moi , on a signé un papier notarier , ca couter 100$ alors ca vaut la peine.
 
fait un bail. Oui tu va devoir payer de l'impot sur le montant, mais les intérêts de ton hypothèque deviennent déductible d'impot; ainsi que les réparations/maintenance et certains meubles que tu fournie.

Par exemple, tu peinture la maison pour ton locataire. Tu achète un lave vaisselle pour le locataire, etc..
comme ça t'es légal, et ça ne te coute pas grand chose. En plus, tu es protégé avec le bail s'il décriss ta maison ou qu'il s'en va.
 
Back
Top