Calculer épaisseur fenêtres

MrSpace

Legacy Member
Semble que les standards sont 4-5/8 et 6-5/8 (ou 9/16)

C'est quoi qu'il faut calculer? Framing 3-1/2+aspenite5/8+gypse1/2??

Celle que j'ai achetée de ViSoR est genre 10 pouces!!

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
5 1/2(stud6")+1/2(asp/bpr4 ext)+5/8(forensce int)+5/8(forensce ext)+1/2(gypse)+3/4(revetement ext)

donc 8 1/2 pour du mur en 2x6 pi 6 1/2 pour du mur en 2x4.
 
Je savais même pas que ça prenait de la forence en dedans!

Pour le chalet le contracteur met jamais de forence (il dit que c'est une chose qu'on fait différent d'eux) mais la je vais en mettre car le bois en requiert.

Par contre en dedans il en mettra pas je suis pas mal certain donc je soustrait 5/8.. Je dois confirmer l'épaisseur de plywood (eux mettent jamais d'aspenite c'est du plywood ou un autre aggloméré mais plus cher que plywood.

P.s. les porte patio c'est la même chose?

P.p.s. si tu as de la brique en bas de la fenêtre mais pas en haut ça change quoi?/je los des options pour brique sur les sites.

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
La forensce a l,intérieur ça fait un jeu d'air entre le gypse pi le coupe-vapeur/isolant pi ça solidifie le mur. C'est ça avec l'aspenite extérieur qui empeche tes 2x6 de coffrer/tordre en séchant.

Oui c'est la meme chose pour porte/porte patio/fenetre.

Si t'as de la brique sur une partie de la fenetre, ta fenetre va juste arriver 3/4"-1" dans la brique pi le joint de caulking va etre sur la brique pi la fenetre.

Comme ça

U1ntitled_zpsdmzvd249.png


Untit2led_zpsktnnflzk.png
 
Phil c'est le Mike Holmes de MR :)

Merci!!!

Et les fenêtres viennent avec des nailing flanges? Celle que j'ai dans le garage j'en vois pas maïs je l'ai pas déballée

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
Phil c'est le Mike Holmes de MR :)

Merci!!!

Et les fenêtres viennent avec des nailing flanges? Celle que j'ai dans le garage j'en vois pas maïs je l'ai pas déballée

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk

Ça dépend du manufacturier mais d'habitude non paske la fenetre est ressoufflé de compagnie avec une planche de pin 3/4" a l'intérieur. Y'a juste les fenetres de sous-sol qui viennent avec des nailing strip paske elles sont pas resoufflé de compagnie.

T'as juste a enlever le capage de pvc sur le soufflage(c'est juste pressé entre le soufflage pi le frame en PVC de la fenetre, tire dessus fermement pi ça sort) de chaque coté de la fenetre pi tu visses dans le soufflage en pin qui tombe direct dans le jack-stud du mur. Un coup les cappage remis y'a pu rien qui parait.
 
Bon ben je passe la commande demain.

4 portes patio
1 porte jardin
4 fenêtres

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
Je me suis fait dire de souffler à 9 3/4 pour ma contruction neuve, criss me semble c'est gros, ca va dépasser de 1 1/4..
 
Je me suis fait dire de souffler à 9 3/4 pour ma contruction neuve, criss me semble c'est gros, ca va dépasser de 1 1/4..

Si y'a un isoclad 1/2" a l'intérieur ça va revenir a 3/4" mais sinon en effet c'est gros.
 
C'est le meme calcul mais la fenetre dépasse le revetement de 3/4" au lieu de 1/8-3/16.
Eee.. Pourquoi faire dépasser la fenêtre du revêtement?

Si ça arrive plus "sorti" que ton revêtement t'es fourré non?

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
Eee.. Pourquoi faire dépasser la fenêtre du revêtement?

Si ça arrive plus "sorti" que ton revêtement t'es fourré non?

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk

Ça va mieux pour tirer ton joint de caulking quand la fenetre dépasse un peu le revetement. Si la fenetre est flush au revetement t'es obligé de tirer un joint en surface pi ça fait pas une belle job.
 
Révolution conseille a l'intérieur ou qui dépasse, pas flush.

a7cf3de3834b23cf7ed9ac42f42368d9.jpg


En bas je comprends mais en haut pas facile de pas faire entrer l'eau non? Ça prends absolument un flashing on dirait pis eu le place en haut de la moulure ce qui doit faire weird si la vitre dépasse trop.

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
Je me suis fait dire de souffler à 9 3/4 pour ma contruction neuve, criss me semble c'est gros, ca va dépasser de 1 1/4..


Les construction neuve doivent avoir le r-4 au lieu de laspenite. Donc 1 1/8 au lieu de 1/2

Au total ta fenêtre sort comme elle se doit


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Back
Top