Question toiture

Éric012

New member
J'ai 24po au lieu de 16 entre mes chevrons ce qui fait wavé la toiture extérieur, oui il y avait un contact avec de la laine a certains endroits mais je me demande si je dois me préparer a remplacé l'osb d'avance ou c'est seulement le bardeau qui était scrappe depuis longtemps? De l'intérieur on peut voir de très minimum spot noire dans l'extrémité du toit ou il y avait contact avec la laine, es-ce que ça devrait ressembler pas mal à ça de l'extérieur?

Une cheminé non utilisé devrait-elle être capper en haut? J'ai du 2x4pieds ouvert a l'air libre, ça mène à un foyer a l'intérieur plus utilisé, y'a un trappe au foyer mais rien de plus.
 
c'est au 24" des chevron ...

le wavage c'est a cause de de l'osb et d'une toiture trop vieille ... arrache tout ca et remplace l'osb (par du plywood si tu as le budget, mais l'osb tout le monde dit que c'est ben bon ... ;))

pour ta cheminé fait faire un cap pour bien la sceller, une ferblantrie va te faire ca rapidement pour pas trop chère.
 
Moi la cheminé j'a décalisse en refaisant ma toiture, belle source d'entrée d'eau ca...


Ton OSB a ramollit a cause de l'humidité et de la mauvaise ventilation de ton entre toit. Tu dis que l'OSB touche a la laine, y'a officiellement un probleme. Changer ton OSB ne reglera pas le probleme
AtticVenting2.gif



1- Assure toi que tu as des soffit ventilés.
2- Assure toi que l'air circule bien
3- Change ton OSB (mais du plywood 5/8 emboufté)
4- Assure toi d'avoir au moins R40+ dans ton grenier

Attic-Ventilation-Explained-Easily-Via-Graphic.jpg
 
Donc il est énivitable de changer l'osb. La laine semble boucher l'espasce d'air pour les soffit, sinon j'ai 2 maximum, 2 traps de chaque cotés pas bouché. Je m'étais faite dire de mettre des panneaux de plastique ce qui semble être en bleu sur le dessin de manière à ce que la laine fasse pas contact, ça vaut la peine ou je fais juste la retirer de manière à ce que ça touche plus.
 
Faudrait une photo de la toiture mais souvent le monde ajoute des Maximum et des trappes de ventilation pcq l'air circule pas mais au final l'air circule entre tes 2 maximum et non des soffit vers le toit.
 
Donc il est énivitable de changer l'osb. La laine semble boucher l'espasce d'air pour les soffit, sinon j'ai 2 maximum, 2 traps de chaque cotés pas bouché. Je m'étais faite dire de mettre des panneaux de plastique ce qui semble être en bleu sur le dessin de manière à ce que la laine fasse pas contact, ça vaut la peine ou je fais juste la retirer de manière à ce que ça touche plus.

QUe tu ailles 12 maximum, si tes soffites laissent pas rentrer l'air ca change fuck all. Si tu peux tasser la laine SANS enlever l'isolant du plafond et jonction plafond/mur extérieur tu tasses l isolant legerement. Sinon tu mets des déflecteurs qui vendent partout. C est des Deflecteurs en W que tu mets entre la laine et l'osb. L air rentre, evacue l humidité/surplus de chaleur par les maximum. Facile au boute.

Si tu refais ton isolation ca vaut la peine de mettre un pare vapeur en dessous.
 
les vielles maison des années 50-70 n'avais les bouts de trust libre pour permettre une circulation d'air , nombreuse fois ça été reshoot avec de la vermiculite ou encore des petites boule rose ta un bon 5-6 pouces par dessus le plywood 1/4

la grosse surprise quand tu enlèves le soffite pour te rendre compte que tu a un plywood 1/4 peinturé 2-3 fois rien respire

si ta maison date des années 80 et que c'était une pré-fab , bien souvent tu as de la 3/8 osb sur le toit, avec des clips en H entre chaque feuille , sauf qu'en ~80 c'était de la laine et l'avantage des pré-fab elle était ventilé même au niveau des pignons
 
les vielles maison des années 50-70 n'avais les bouts de trust libre pour permettre une circulation d'air , nombreuse fois ça été reshoot avec de la vermiculite ou encore des petites boule rose ta un bon 5-6 pouces par dessus le plywood 1/4

la grosse surprise quand tu enlèves le soffite pour te rendre compte que tu a un plywood 1/4 peinturé 2-3 fois rien respire

si ta maison date des années 80 et que c'était une pré-fab , bien souvent tu as de la 3/8 osb sur le toit, avec des clips en H entre chaque feuille , sauf qu'en ~80 c'était de la laine et l'avantage des pré-fab elle était ventilé même au niveau des pignons

damn ... du 3/8 osb aussi bien faire un toit en feuille de papier ...
 
Je répeterai pas tout ce qui a déja été dit dans le thread paske c'est pas mal ça.

-Bouche tes cennes de pignions
-Change l'aspenite qui a pogné l'humidité
-Met des raftrmate entre la laine pi l'aspenite pour que tes max tirent leur air par le soffit

3/8 c'est pas mince un peu? moi j'ai mis 15/32 sur mon cabanon en tout cas

Ton 15/32 c'est bin en masse.
 
Ma toiture est en planche 5/8-3/4 qui avait servit au coffrage de la maison... Le hic est que c'est tellement de la marde arracher le vieux bardeau la dessus pcq tu est tjs pogner des espaces entre les planches et les clous....
 
Ma toiture est en planche 5/8-3/4 qui avait servit au coffrage de la maison... Le hic est que c'est tellement de la marde arracher le vieux bardeau la dessus pcq tu est tjs pogner des espaces entre les planches et les clous....

Prochaine refection tu defonces par l entre toit pis tu mets du 3/4 partout.
 
dernière fois que j'ai pogné une vielle maison avec le toit fait en planche de coffrage , le pied m'a passé au travers, tellement sec , installer direct par dessus ( sans le bardeau ) des feuilles entre croisé de 15/32 OSB

15/32 + les planche de 3/4 , t'aurais pu mettre un pick-up sur le toit
 
Si je ne me trompe pas le code dit 7/16 minimum, si c'était ma maison j'irais en 1/2 avec un bardeau/membrane/papier de qualité. J'ai tellement horreur des problématiques au niveau du toit.
 
Si je ne me trompe pas le code dit 7/16 minimum, si c'était ma maison j'irais en 1/2 avec un bardeau/membrane/papier de qualité. J'ai tellement horreur des problématiques au niveau du toit.

plywood 5/8 +membrane collé à grandeur (pente 5/12 oblige)+ bardeau garantie a vie crew checkin in ...
 
Back
Top