Construction chalet

ticul

Well-known member
Je suis noob dans le domaine de la construction, si je veut construire un chalet 4 saison, est-ce que ca prend absolument un solage "creux" et chauffé pour pouvoir passer les drains de toilettes et douches sans que ça gèle?

Et un "kit" d'installation sceptique et de puit d'eau ça peut coûter comment environ (grosse moyenne, je comprend qu'il y a plusieurs choses à prendre en compte)
 
Non, souvent le monde se font des rallonges sur des pieux pour leur maison et y'a rien en dessous, l'important c'est d'avoir une bonne isolation pour pas que la tuyauterie gele.

Prévoit 15 a 25 000$ pour l'installation sceptique.

Le puit ca dépend de la profondeur, ensuite ca dépend de la qualité de l'eau, certain secteur sont si merdique que ca prend plusieurs forages ou ca prend de la fracturation hydraulique.
L'installation sceptique je crois que ca dépend de la municipalité, y'on pas toute les memes normes. Ca dépend aussi de l'environnement, si tu es dans une swamp ca prend pas la meme affaire que si tu es dans un terrain qui a une bonne percolation.

Généralement tu étudie la question avant d'acheter le terrain. Un de mes chums sont puie est a 335 pieds + hydraufracturation... Croit moi qu'il avait hate en criss que l'eau sorte quand ils ont foré....
 
Personellement je ferais au moins un solage de 4' avec une slab de ciment(Tu pourrais mettre 2-3" de ciment ça serait en masse, c'est juste pour que se soit propre). Ça va te donner beaucoup de rangement, de l'espace pour passer tuyau/fils, pour mettre la pompe/tank pour le puit pi pour mettre le chauffe-eau. Tu met 2 fan oscillante avec un cail 2500W sur un t-stat a 10-15° pi ça va etre parfait.

Fosses sceptique+champ d'épuration standard c'est 6-7000$. Un setup ecoflow ça peut monter jusqu'a 15 000$.

Si l'eau de surface est bonne et abondante une pointe c'est 2000$ installé avec la pompe pi la tank.

Commence par faire faire les tests de sol nécéssaire pi la compagnie de test va etre en mesure de te dire ce que t'as besoin.
 
Back
Top