Chauffage glycol

Éric012

New member
Donc, je continue avec mes questions..

Je possède un système de chauffage au glycol, chauffé par un poele a l'huile et un systeme de propane, ca fait le garage au complet (24x35) et le plancher du sous-sol a grandeur (45x25 si je me trompe pas).

Le probleme est que le propane coute une beurré pour chauffé un garage et que le bois.. si t'as pas un terre a bois ça vaut pas la peine non plus. J'ai du bois de palettte mais j'ai pas l'gout de passé mon temps a mettre du bois la dedans.

Je me suis fait parler d'un system ''hydronic'' si je me rappel bien du terme, donc electricité qui chauffe le glycol ce qui serait la meilleur option dans mon cas. Es-ce qu'il y a du monde qui se servent de ça et on des modeles a conseiller plus que d'autre.

Ou un autre option plus efficace.. tout en oubliant pas que c'est le cout de chauffage que je veux avoir le plus bas en voulant bénificier du plancher chauffant.. Dans la maison j'ai l'air pulsé avec fournaise (4 set d'enroulements) qui va devant toute les fenetres donc ça serait la en backup pour le plancher chauffant.

2 photos du set up actuel.
https://www.dropbox.com/s/kghugxusdsyv2r3/20151016_125627.jpg?dl=0
https://www.dropbox.com/s/38u6kjrmawwc945/20151016_125619.jpg?dl=0

J'aimerais ca profiter du plancher sans que ca coute une beurré, le systeme est installé dans le garage et y'a une toilette/eau/lavabo donc pas vraiment le choix de chauffer et mettre du fil chauffant et une chauffrette dans une toilette serait ma derniere option.
 
Ton système au glycol il chauffe le plancher en ce moment ? Si oui et bien tu as juste à te mettre un boiler électrique au lieu de ton poêle à l'huile et propane. Moi je ne ferais que rajouter ton boiler sur ton système existant comme ça tu as un back-up en cas de panne de longue durée. Est-ce que ton plancher avait été isolé en dessous de ta slab ? Bien souvent le monde qui trouve que cela coûte cher c'est à cause du manque d'isolation en dessous de la slab de ciment
 
J'en ai installer un électrique chez ma soeur v'là deux ans, le coût du système était d'environ 700$ pas installé.
 
Les tuyau qui passe du garage a la maison son isolé, donc je suppose que je le gars a fait sa job et isolé ça avec la slab quand il a fait son installation, je vais demander a l'ancien propriétaire avant de me lancer finale la dedans. Mais je suis fait dire que c'est dans les normes de construction du cmmtq donc si jamais été fait tout croche, je pense demandé dédomagement a l'ancien propriétaire..

Donc j'ai fais des recherches et je vais probablement me tourner vers une 18kw chez dvc http://www.distributiondvc.com/fran/pr_specifications.html

Je sais que je vais rouler plus que de ce que j'ai besoin mais si je fini par rajouter de la tuyauterie met que je rénove la salle de bain ou piscine j'aurai déja l'installation. On parle de 900$ + tx.

La ou je suis pas sur c'est qu'on veut me vendre un reservoir pour surplus de pression ou manque de glycol, j'ai tu vraiment besoin de ça? Mon système a déja des reliefs valve a plusieurs endroit, donc ca chie partout dans le garage si trop de pression si le systeme chaufferait trop, y'a pas d'autre avantage appart de ça? Pour bleeder le systeme une fois ma composante installé c'est bien du trouble?
 
Back
Top