Opinion sur encastré au DEL

Twon

New member
Je suis en train de refaire mon sous-sol. J'en ai pour environ 665pc et je veux changer les luminaires pour des encastrés comme à l'étage mais à l'étage je suis halogène. Ça éclaire très bien et j'ai un gradateur au besoin. Reno-Dépot à un pack de 4 encastrés au DEL 5W (280 lumens) pour 80$. Sinon à l'unité ça revient à 50$ facilement. J'ai calculé mon affaire et ça m'en prendrait 28 donc 7 packs.

Mon ouvrier me dit que l'avantage des DEL c'est que ça tire moins de jus et c'est moins compliqué à installer avec le panneau. C'est plus durable et pas besoin de boite isolante si je veux isoler le plafond. Par contre, ma blonde me dit que chez son amie, ça éclaire pas terrible. Je veux être sur de ma shot, mais en même temps je passerai pas ma vie dans le sous-sol. J'ai pas grand fenêtre au sous-sol car c'est un semi-détaché. Moi je pense que ça va être ben correct. Il va y avoir une salle de TV, mon coin gym et la salle de jeu du bébé.

C'est quoi votre opinion sur les DEL? Dans mon livre à moi, 280 lumens c'est quand même puissant non?
 
Ouais fait attention. J'ai refait une salle de bain et opté pour des DEL vu que le plafond est isolé (2ième étage).


Au RENA j'ai prit le gros modèle à 70$ : le plus esthétic et celui qui éclairait le plus. J'en ai mit 3 au dessus de la vanité, donc à environ 18-20 pouce du miroir, à distance égale entre les murs. Je joué safe et avait prévu rajouter un autre ranger de 3 dans le milieu si ça éclairait pas assez. La pièce fait 8x8, correct pour une salle de bain.

Sans le miroir, 3 DEL c'est pas assez. Avant de posé le miroir (6'x4'), avec les murs peinturer blanc, j'aurais mit plus de lumière.

Avec le miroir c'est correct. Pense pas avoir besoin de plus.

Mettre ça dans une sous-sol j'en mettrais facilement 6 par carré de 8x8.

EDIT :
kin, ceux là :
http://www.renodepot.com/en/recessed-fixture-34665110
10w
 
J'ai vu les Bazz mais ils ne se vendent qu'en individuel et ça revient beaucoup trop cher. Ça ne m'empêche pas de remplacer juste l'ampoule dans la SDB si jamais je manque d'éclairage. Sauf qu'on a une SDB à l'étage et celle du SS ne sera pas pas utilisée à part pour le lavage.
 
je préfère des encastré standard avec des ampoules au del au pire ... au moins si tu n'est pas satisfait de la couleur ou de l'intesité de l'éclairage, les ampoules se change


si tu veux des encastré qui éclaire met des PAR-20 ou MR-16 tu peux les distancé de 4-6 pieds, des GU-10 c'est 2-3 pied et éclair vraiment en spot

http://www.boiteauluminaire.com/page6.html

Règles d'éclairage pour les encastrés.



Les encastrés doivent être installés à un minimum de 18 pouces des murs.



Distance à respecter entre les différents encastrés:

- MR-16: Un à tous les 4 à 6 pieds.

- PAR-20: Un à tous les 3 à 4 pieds.

- GU-10: Un à tous les 2 à 3 pieds.
 
j'ai mis 2 encastrés DEL sur mon cabanon (400 lumens chaque) et ca éclaire vraiment bien! par contre, c'est un éclairage qui est plus dirrectionnel et moins diffus que les halogène je trouve.
 
j'ai acheté les paquet a 80$ chez réno depot pour ma nouvelle maison on va voir revien moin cher que halogène quand tu calcul la boite au grenier.
 
J'ai acheter des encastrés GU10 halogene a 30$ le pack de 4 et acheter mes ampoules DEL séparément. Ca aussi c'est avantageux.


Le gros probleme des LED c'est les kit en 12v. Tu as pas vraiment de norme d'installation mais ca éclaire pas beaucoup. J'ai 6x GU10 au LED dans mon cinema en bas (12x17) et 4x dans mon bureau (12x12) et ca éclaire tres bien. Je travaille avec ca et la luminosité est parfaite. C'Est pas mes 24 T5 dans mon garage mais pour travailler ou faire des activités dans la maison c'est approprié.


Pour tes LED regarde la marque Contraste, c'Est fabriqué au Quebec et disponible chez Lumen. C'est un bon produit bien concu.
 
Bon reno dépôt n'avait plus de paquet de 4 del encastrés à 80$. J'ai pris des 6 packs halogènes à 74$ et reno dépôt vends des ampoules del de 7 watts 300 lumens a 10$ chacun et on te remet un chèque cadeau de 10$ en retour par ampoule!! Donc j'ai économisé sur les kits et j'ai des del en plus pour pratiquement rien du tout.

Ceux qui veulent convertir en del pour presque rien, c'est une bonne occasion. Mais vous allez devoir changer votre gradateur.
 
J'ai tenté de remplacer mes gu10 par des del et j'aimais pas du tout le type d'éclairage... en plus avec mes dimmer ça faisait un drôle d'effet (oui les deux était compatible) c'était juste bizarre car dimmer 10watt c'est pas du tout comme dimmer 50watt.

Sur ce, j'espère que vous serai satisfait! Bonne fin de soirée.
 
Bon reno dépôt n'avait plus de paquet de 4 del encastrés à 80$. J'ai pris des 6 packs halogènes à 74$ et reno dépôt vends des ampoules del de 7 watts 300 lumens a 10$ chacun et on te remet un chèque cadeau de 10$ en retour par ampoule!! Donc j'ai économisé sur les kits et j'ai des del en plus pour pratiquement rien du tout.

Ceux qui veulent convertir en del pour presque rien, c'est une bonne occasion. Mais vous allez devoir changer votre gradateur.


Essaye ton gradateur avant.
La pluspart fonctionne numéro un avec du LED. Si tu percois un scintillement change le parcontre.
 
Avec la marque contraste , tu ne peux pas te tromper , que tu ailles du coté MR16 ou LED.

Tu trouveras ca dans n'importe quelle shop de lumiere autre qu'un grande surface.
 
Le stock que j'ai acheté à date pour mon sous sol.
9e0ad73b3468aee1aa79950652ecee6d.jpg

855d8ee4afb90d899a771da080eefa6a.jpg

bfbfbeb44355a0daf21921340868d57c.jpg

8a51712162684f85a044d864b22ec087.jpg

42a58abc0498a96f38f3b94356b97158.jpg

1d68cc6dfac4f1b6fc8120936e75f7b6.jpg

5bd2d11b468fcf905b56c5785bbefd2b.jpg

595a323c66136ea04fd68d899f4c71da.jpg


Envoyé de mon SM-N920W8 en utilisant Tapatalk
 
http://www.renodepot.com/en/led-recessed-3-3-8-brushed-chrome-84095018

400 lumens j'en ai 6 dans mon salon et je ne manque pas de lumière. Beau flood, en plus dans des plafond isolé pas de problème. Et oublie ça que ce soit de l'halogène ou du DEL c'est le même branchement électrique pas vrai que c'est plus facile au panneau.
C'est ce que je voulais hier mais il ne reste que du inox et je voulais du blanc. Le blanc est sold out partout. C'est vrai que c'est le panneau mais ça tire moins de jus que les halogènes.

Envoyé de mon SM-N920W8 en utilisant Tapatalk
 
Back
Top