Piscine hors terre et hiver

D3stro

Legacy Member
Ma question s'adresse a ceux qui ont des piscine hors terre. L'hiver, si votre cours arriere est exposé aux vents, vous fait quoi du mega rond de glace qui se promene a la fin de la saison et qui risque de briser votre toile?

La mienne est beaucoup exposé au vent ainsi qu'au soleil. Ca pas été long l'hiver passé que je me suis retrouver avec un rond de glace d'environ 22-20 pieds de diametre qui se promenait. Ca l'avait brisé ma toile.

De trucs pour retenir tout ca?
 
me semble que quand j'étais jeune mon père mettais une grosse corde qu'il tendait dans l'eau sur des pic hors piscine la corde pognais dans le block et faisait travailler la corde donc pas de mouvement
 
Attache un morceau de bois qui touche a l'eau au centre de la piscine, il va coincer dans la glace et empecher que ca frappe les côtés au dégèle.
 
si tu veux etre style OEM tu va t'acheter une toile pour l'hiver au club piscine
ca se sert tout autour de la piscine, la glace va prendre dans la toile et la toile va empecher de bouger

Etape5D_Toile_IMG_670x500.jpg
 
Ton mega bout de glace ne devrait pas bouger malgre le vent. Oublie pas que c'est juste 10% du mini-iceberg qui est expose, le reste est en dessous de l'eau protege du vent. Dans le temps on mettait un pneu dans le milieu de la piscine avec de la corde pour le maintenir en place mais c'etait plutot pour empecher l'expansion de la glace de casser la bordure de la piscine en absorbant avec le caoutchouc mais maintenant les bordures sont en materiau flexible qui devrait pas craquer normalement.

Si ca te gosse tu peux acheter un gros ballon gonflable ou mettre un vieux pneu au centre avec de la corde. Ca aide aussi les 3-4 ecureuils qui vont immanquablement tomber dedans a sortir sans se noyer.

Note pour la toile qu'on voit en haut: C'est pour les feuilles, techniquement si tu lis les instructions ca dit de pas la garder sur la piscine l'hiver. T'es sense l'enlever apres la chute des feuilles (je la laisse tout le temps moi) sinon tu cours le risque de la dechirer.
 
Un char mort qui flotte peut faire des miracles. Les follicules de poile en décomposition empêchent la glace de se former. En plus c'est pratique parce qu'il tend à remonter flotter à la surface juste comme le printemps arrive, donc c'est pas trop visuellement dérangeant le reste du temps.
 
Un char mort qui flotte peut faire des miracles. Les follicules de poile en décomposition empêchent la glace de se former. En plus c'est pratique parce qu'il tend à remonter flotter à la surface juste comme le printemps arrive, donc c'est pas trop visuellement dérangeant le reste du temps.

le poil vient de ou, des dé en minou ?
 
Jvien de compléter la fermeture de ma piscine pis j'ai casser un peu le tuyau rigide vertical qui est dans le filtreur. Sa se change ou je dois racheter un nouveau filtreur au printemps?
 
Cette année j'ai une toile style mesh comme posté avant mais l'année passée j'avais aucune toile et aucun dommage à la toile. Normalement le bloc de glace cogne pas vraiment sur les bords.

Sent from my SM-N900W8 using Tapatalk
 
Jvien de compléter la fermeture de ma piscine pis j'ai casser un peu le tuyau rigide vertical qui est dans le filtreur. Sa se change ou je dois racheter un nouveau filtreur au printemps?

LE poteau dans le millieu ? Ça se remplace mais c'est pas juste le poteau c'est le poteau pis les 8 cossin percé dans le fond aussi je crois
 
Back
Top