lattes sous les poutrelle de plancher

kornholio

Active member
Est-ce que latter le plafond du sous-sol (perpenticulairement au poutrelle) est quelque chose de necessaire ? genre que ca sert a dimuner les vibration (j'ai des poutrelles ajourés avec des 2x6 perpendiculaire à 4 endroit) ou si c'est juste utile quand tu pose du gypse au plafond

j'ai l'intention de mettre du plafond suspendu ...
 
Si tu comptes poser un plafond suspendue(avec des tiges pour suspendre), ça sert à rien, si je comprend bien ta question. Si tu veux faire quelque chose pour mitiger le son entre les étages, déposes de l'isolant acoustique en matelas sur tes tuiles de plafond. Plus ton isolant à une forte densité, mieux il va absorber le son (règle générale).
 
Si tu comptes poser un plafond suspendue(avec des tiges pour suspendre), ça sert à rien, si je comprend bien ta question. Si tu veux faire quelque chose pour mitiger le son entre les étages, déposes de l'isolant acoustique en matelas sur tes tuiles de plafond. Plus ton isolant à une forte densité, mieux il va absorber le son (règle générale).

je me demandais juste si les latte ça servait a quelque chose ... j'en ai encore pas mal qui traine qui venait avec mon kit (laprise) mais j'ai finit ma maison...

j'ai souvent vue des maison a vendre avec le plafond du S.S. latté et je me demandais si a avait une utilité ou non ...

pour le son, juste le suspendu je pense que ça va faire la job ... je pensait p-e mettre de la laine pour le son où les tuyau de drain pour moins les entendre mais c'est pas dramatique vue que les salle de bains son aligné, j'ai juste une chambre ou ya le tuyau de l'évier de cuisine qui passe au dessus.
 
D'habitudes tu poses de la lattes pour poser du gypse au plafond... je vois pas d'autre utilités. Certainement pas acoustique en tout cas.
 
D'habitudes tu poses de la lattes pour poser du gypse au plafond... je vois pas d'autre utilités. Certainement pas acoustique en tout cas.

This. Ça sert a rien de forenscer le plafond de cave si tu gypse pas.
 
Pour rester dans le sujet, si on pose du gypse sans mettre de forence, le seul désavantage c'est qu'on peut pas fisher des fils plus tard au plafond?
Mon plafond est bas au sous-sol et je pensais ne pas mettre de forence avec le gypse.
 
Pour rester dans le sujet, si on pose du gypse sans mettre de forence, le seul désavantage c'est qu'on peut pas fisher des fils plus tard au plafond?
Mon plafond est bas au sous-sol et je pensais ne pas mettre de forence avec le gypse.

moi je pense que ton gypse va etre plus exposé à la vibration et risque de craqué dans les join et vis plus facilement ...

ca coute presque rien des forences ...
 
moi je pense que ton gypse va etre plus exposé à la vibration et risque de craqué dans les join et vis plus facilement ...

ca coute presque rien des forences ...

Ce n'est pas une question de coût, c'est une question d'hauteur de plafond... avec des forences je perd 3/4'' quand même.
 
Pour rester dans le sujet, si on pose du gypse sans mettre de forence, le seul désavantage c'est qu'on peut pas fisher des fils plus tard au plafond?
Mon plafond est bas au sous-sol et je pensais ne pas mettre de forence avec le gypse.

Non le désaventage c'est qu'apres 4-5 ans tu vas toute voire les tetes de visses au travers du gypse.
 
Mon plafond a 6'6" de haut, chaque pouce compte rendu là ;)

Envoyé de mon SM-N910W8 en utilisant Tapatalk

tu le sait que ca ne sera pas considérer habitable ? que tu ne peux faire de chambre a coucher non plus ?

ca prend 7'2" de mémoire pour etre considérer habitable
 
tu le sait que ca ne sera pas considérer habitable ? que tu ne peux faire de chambre a coucher non plus ?

ca prend 7'2" de mémoire pour etre considérer habitable
Pour un bâtiment existant à Montréal, c'est 2 mètres, soit 6'5".

Envoyé de mon SM-N910W8 en utilisant Tapatalk
 
Back
Top