Puit et pompe sans reservoir possible ?

Z28383

Legacy Member
J ai acheter une maison datant de 1969, et le system actuel en eau est correct, une vielle pompe et un reservoir, j aimerais actualiser le systeme plus en date du jour car j ai une pompe 1/3hp et un reservoir je dirais 25 gallons. J aimerais installer une 3/4 hp et savoir si le fameux reservoir est obligatoir. Je suis au courant que la pompe va partir, mais elle part anyway meme si je me prends un verre deau. Je peux prendre photo avec kodac au besoin. La question est est-ce possible si oui comment ? J ai appeler 2 gars ici a granby et me dise que le kit avec reservoir est obligatoire, mais sur internet il y en a sans...

Merci
 
Cest le reservoir qui batit et tien ta pression dans le systeme ... cest pas donné mettre ca a jour mais ca vaut la peine
 
ca prend absolument la tank, sinon tu vas changer ta pompe au 2-3 ans, imagine ca va partir a chaque fois que tu prends un verre d'eau que tu flush la bole, si tu veux plus de pression tu peux mettre des réducteurs de débit ou les augmentés pour un bon set up ca prend une tank absolument.
 
Ça existe des pompes sans hydrophores (tank). Mais démarrage/ arrêt plus fréquent ou fonctionnement non-stop, vont nécessiter plus d'entretient. Ou plus de coups de téléphone de clients mécontents parce que plus d'eau pour finir de prendre leur douche. Faque ils en vendent pas.

C'est peut être moins cher à l'achat, mais pour la longévité par contre...

Le pressostat (start/ stop) est peut être ajusté comme un cul, ou la tank manque d'air pour que l'effet tampon sois efficace. Si c'est une balounne à l'intérieur, elle est peut être crevé. Comme l'eau est incompressible; aussitôt qu'il en manque une cuillère la pression retombe à 0 et la pompe part.
 
Last edited:
^^un chum avait un rservoir avec une baloune pété.

ca va crissement mieux depuis qu'il l'a changé!
 
Oui car ca doit partir moins souvent, moi le probleme est que j aimerais entre sous l escalier la tank a eau chaude et la pompe a eau, sauf la tank sont ben trop grosse a moin d en mettre une miniature, mais elle va partir souvent , alors aussi bien de pas en mettre dutout, mais la plupart des gars j appel font pas de setup du genre, et cote durabilite je sais pas trop car ca l air ma pompe aurais au moins 20 ans selon 2 plombier, mais possible elle soit rebuilt depuis...
 
^^ ya ce que tu aimerais pis ce que tu dois faire dans la vie. tu peux pas trouver un autre spot pour mettre la tank au pire elle est pas oubliger d'aller près de la pompe, c'est mieux mais pas oubliger? Un setup pas de tank dans une maison ou tu habite tout le temps, c'est pas la meuilleur idée. En plus dès que t'à une mini fuite genre un robinet qui coule, le gun de la hose dehors fuit un peu, ta pompe part tout le temps

Parcontre, tu pourrais mettre un système d'eau chaude sans tank et là t'aurais de la place en masse pour mettre la pompe et la tank.

Ta pompe a duré 20 ans sans problème mais elle a la tank. Elle part, fill la tank jusqua 40 ou 60 psi pis ne repart plus tan que la pression baisse pas en bas de 20 ou 30 psi selon ton setup.
 
Back
Top