hypothèque pour terrain seulement

ticul

Well-known member
C'est possible d'obtenir une hypothèque pour un terrain seulement?

Je n'ai pas de maison (pas d'autre hypothèque). Je veux demeurer à loyer en ville mais me bâtir une petite maison en région que deviendrais ma résidence principale à la retraite. Je voudrait bâtir moi même. Je peux demander une hypothèque sur un terrain seulement ou je dois absolument avoir un gros plan d'autoconstruction rapide?
 
Un terrain s'amorti pas

Personnal loan ! Et une auto construction ils prennent le terrain en garantis donc il doit etre libre de dettes

No go sandro!
 
Vraiment, vraiment pas évident surtout si tu as rien d'autre. Les banques veulent une construction rapide.

Tu risques des devoir mettre 50% de cashdown pour terrain seulement.

Mais un terrain loin ça doit pas coûter trop cher, y'a sûrement moyen d'avoir une marge non sécurisée mais les intérêts sont hauts..

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
Je me trompe peut etre mais jai le feeling que les chalets vont se mettre a dropper dans quelques annees. Tout le monde veut vendre et le marché semble mort bin raide.
 
Ca prend environ 40-50% de cash down, ils vont te prêter le restant au tarif prêt personnel. 10-12%
 
C'est quoi la raison? Il me semble que le terrain fait office de garantie même s'il n'y a pas de maison dessus?
 
Pour une banque un terrain ca vaut rien, j'ai jamais trop compris moi-même.

je crois que c'est parce que c'est pas si facile à vendre et comprendre la valeur, contrairement à une maison
 
Pour une banque un terrain ca vaut rien, j'ai jamais trop compris moi-même.

je crois que c'est parce que c'est pas si facile à vendre et comprendre la valeur, contrairement à une maison
Exactement ce que je pense aussi. C est pas facile a vendre un terrain. Ca peut etre long en crime.
 
ça dépend, un terrain sur le bord du lac navigable zoné blanc , va ce vendre beaucoup plus vite qu'un terrain perdu dans le bois
 
Je me rappelle que MrDave a eu une hypothèque pour un terrain , y va venir élaborer ça
Oui mais il avait deux autres hypothèque séparés. Le terrain était une 3e hypothèque mais conventionnelle avec 5% de cashdown sur 25 ans...

Pas sur la banque (caisse) lui aurait fait/sans cette relation d'affaire même si les deux habitations étaient pas en garantie pour le terrain.

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
Oui mais il avait deux autres hypothèque séparés. Le terrain était une 3e hypothèque mais conventionnelle avec 5% de cashdown sur 25 ans...

Pas sur la banque (caisse) lui aurait fait/sans cette relation d'affaire même si les deux habitations étaient pas en garantie pour le terrain.

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk

c'est sur que ça aide !
 
tu pourrais si cest une terre a bois (revenue potentiel) ou quil y a un batiment sur le terrain. aussi petit soit il
 
tu pourrais si cest une terre a bois (revenue potentiel) ou quil y a un batiment sur le terrain. aussi petit soit il

Un cabanon? Serieux il y a un cabanon dessus. Mais je ne peut pas croire que les banques sont si caves que ça, pas de gros bon sens juste cocher la case "batiment" et ça marcherais...
 
j'ai deja vue une hypotheque pour un terrain, mais c'etait un cas particulier.

la banque avait evaluer que c'etait 0 risque et rentable (vs probleme administratif) si la personne payait pas.
 
Back
Top