éclairage pour garde-robe

maxld470

New member
Je suis pas électricien pentoute et je trouve pas la réponse à ma question

c'est tu légal de mettre une prise de courant dans un garde-robe?

le but c'est d'avoir un éclairage donc prise de courant ou bien bulb socket
c'est même pas un walk-in les dimensions sont 24x84
 
Je suis pas électricien pentoute et je trouve pas la réponse à ma question

c'est tu légal de mettre une prise de courant dans un garde-robe?

le but c'est d'avoir un éclairage donc prise de courant ou bien bulb socket
c'est même pas un walk-in les dimensions sont 24x84

mon électricien m'en a mit une dans mon garde manger de la grandeur d'un garde-robe ... pour une machine a eau/refroidisseur a vin ...

pour l'éclairage de mes gardes robes, ca prend une lumiere protéger fait pour une utilisation dans les endroit où quelque chose pourrais tomber et cassé l'ampoule ... ca éclaire vraiment bien et ca coute pas très chère

LGR-13.png
 
C'est quoi ce socket la? J'ai des ampoules avec ce socket dans mon appartement et je dois changer une ampoule Hahahah


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Ok jvais m'informer à mon électricien préféré pcq mon plan a pas l'air trop catholique pour linstant.

J'ai pensé aussi à une bande de del qui ferait le contour mais j'en ai jamais vu allumé ça eclaire tu bien ça?!
 
Tu veux tu une prise ou une lumiere?

Si tu veux juste une lumiere tu peux juste mettre une boite avec une porcelaine ordinaire au dessus de la porte pi une switch. Pas besoin de prise pour ça.
 
Comme tu dit que c'est pas un walk-in trouve toi une bonne lampe del à batterie. Ca éclaire en masse et ca ne gruge que très peu de batterie. C'est ce que j'ai fait et ca fonctionne parfaitement.
 
Comme tu dit que c'est pas un walk-in trouve toi une bonne lampe del à batterie. Ca éclaire en masse et ca ne gruge que très peu de batterie. C'est ce que j'ai fait et ca fonctionne parfaitement.

Exactement. Une bonne lumière batterie que tu colles au mur et tu appuie dessus pour l'allumer.
 
Je pensais faire une installation permanente sans batterie. J'ai le temps pour le faire donc c'est pas un problème et j'ai une prise de courant à proximité donc ce serait relativement simple de faire passer des câbles.
 
T'as pas le droit, le seul temps que tu peux c'est un walk-in AVEC fenêtre, ca peut être considéré comme une pièce.
 
T'as pas le droit, le seul temps que tu peux c'est un walk-in AVEC fenêtre, ca peut être considéré comme une pièce.


elle est ou la logique ... ma salle mécanique/rangement fait 10x12 ... ya des prise électrique et du chauffage dedans ... elle ne peut pas servir de chambre a coucher ok mais c'est comme un gros garde robe walk-in...

tk mon électricien qui m'a donnée pas mal d'info sur le code en fesant sa job m'a mit une prise dans mon walkin garde mangé pour pouvoir mettre un refroidisseur d'eau ou vin ... pis ça avait l'air très commun, c'est lui qui me l'a proposé ... et de l'éclairage avec switch ...
 
Tu peux avoir un éclairage au plafond qui est contrôlé par un interrupteur au mur.

Il faut juste que l'ampoule soit protégée.
 
Une lumière oui, mais OP parlait d'une prise au mur.

@ kornholio, salle mecanique c'est correct, mon exemple est pour un GARDE-ROBE, y'a une différence entre garde-robe et salle mécanique.
 
Une lumière oui, mais OP parlait d'une prise au mur.

@ kornholio, salle mecanique c'est correct, mon exemple est pour un GARDE-ROBE, y'a une différence entre garde-robe et salle mécanique.

4 mur remplit de patente ... lol


c'est quoi la grandeur que ca prend en pi² pour être legit pour une prise ?

je pourrais optimisé un walk-in de 3x8 et dire que c'est un bureau de travail (lol) ... j'ai aussi un garde-robe (de cèdre) sous mon entré qui fait 6x10 ... tu considères ca comment ? pièce ou garde-robe ?
 
Je crois pas qu'il y est de dimension, ca doit etre plus l'affectation de la pièce.

Je suis pas expert en code électrique, mais bref on a répondu à la question d'OP, une prise mural dans un garde-robe c'est pas légal.
 
Ta le droit de mettre une prise dans un garde-robe, circuit dédié seulement. Tu pars du panneau pis tu t'en va à la prise point final.

De l'éclairage t'en que l'ampoule est protégé ya pas de problème. Pis pour les strips de led tu prends jamais ça comme éclairage d'appoint, c'est plus ambiance ou éclairage proche exemple sous-armoire etc.
 
Back
Top