Locataire sur Airbnb!

MrSpace

Legacy Member
Je vais réécrire mon post parce que ça se tenait pas debout!!! Pourtant j'étais pas saoul mais je faisais ben trop de choses en même temps.

Cliffs: Une locataire loue son appart sur airbnb depuis >1 an.
 
Last edited:
First ton histoire est écrit en colon ça pris 3 fois pour que je comprenne.

Ensuite tu peux spécifier sur un bail qu'il n'y peux pas y avoir d'activité commerciale (Produits AVON, salon coiffure improvisé)
Mais c'est possible pour un locataire de sous-louer. Alors la je vois pas où est la limite avec AirBnB mais si tu as ton loyer à chaque mois, qu'il n'y a pas de plaintes et que tout est en bon état... Bonne chance pour l'expulser avec la régie

tu n'aura pas de date d'audition toute suite et le temps que tu passe en cours après tout les cas urgents...ça peux aller à dans plusieurs mois.
 
Legally she has the right to sublet, but she also has the obligation to advise you with a lot of advance who she is subletting too so you can check them out. Honestly if she doesn't play ball, you could just annoy the people who are renting from airbnb till her reviews/business tanks.
 
First ton histoire est écrit en colon ça pris 3 fois pour que je comprenne.

Ensuite tu peux spécifier sur un bail qu'il n'y peux pas y avoir d'activité commerciale (Produits AVON, salon coiffure improvisé)
Mais c'est possible pour un locataire de sous-louer. Alors la je vois pas où est la limite avec AirBnB mais si tu as ton loyer à chaque mois, qu'il n'y a pas de plaintes et que tout est en bon état... Bonne chance pour l'expulser avec la régie

tu n'aura pas de date d'audition toute suite et le temps que tu passe en cours après tout les cas urgents...ça peux aller à dans plusieurs mois.
Il faut qu'elle obtienne mon consentement écrit pour chaque location. Déjà donné a d'autres locataires mettons qu'ils partent quelques mois en voyage. Mais no way pour louer 4-5 fois par mois à des étrangers.

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
loues y sur airbnb, rentre dans l'apart pis pète toute, poursuit la pour les dommages et rénove à neuf, met la dehord, profit.
 
Tu doit approuver ou rejeter les gens qu'elle te referent mais avec raison valable selon la régie. De plus elle demeure responsable et les clauses à son bail le sont aussi jusqu'a la fin de ce dernier. Si elle cédait son bail elle se libèrerait de toute responsabilité.
 
Les gens qu'elle me refere quand c"est une cession de bail.

Pas vrai que pour des location de 2 jours, 40 fois par année que je *dois* faire ça..

C'est rendu un commerce et c'est strictement interdit.

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
Print out her ads for renting it out and call regie because she's going against clauses on her lease. Tell them that she's using your building as a motel and you want her out. I do believe that you have to send her a mise en demeure and all that legal stuff asking her to stop before hand.
 
Print out her ads for renting it out and call regie because she's going against clauses on her lease. Tell them that she's using your building as a motel and you want her out. I do believe that you have to send her a mise en demeure and all that legal stuff asking her to stop before hand.

Même si t'appel ça fera rien il vont te dire de te présenter = 1 avant midi d'ouvrage perdue, 70$ de frais d'ouverture de dossier, plusieurs mois d'attentes pour avoir une date d'audition vu que ce n'est pas une situation urgente et il n'y a pas de dommage.

Une mise en demeure c'est pas un papier magique le fun que tu trouve sur internet ou t'écrit les deux nom et t'envoi ça par la poste et pouff c'est magique, ça prend plus de background que ça pour le faire et ça va te couter la consultation d'un avocat.

Le pire la dedans c'est que c'est toi Mr.Space qui va payer les frais pour commencer les procédure et possiblement qu'en cour de route soit elle va partir ou encore si tu n'est pas bien préparer en cour ça se peu que ça ne soit pas accepter. Au meilleur elle va se faire interdire de sous-louer des courtes durée sans ton approbation mais d'après moi elle ne se fera pas expulser pour autant.


Le pire la dedans c'est que si la personne connaît la game moindrement, elle va demander de retarder la date d'audition ou ne pas se présenter et demander une rétraction de jugement et sursis d'éxécution par la suite. Avec la loi ici elle peux te owner encore pour un boute et s'en sortir idem

Bonne chance M.Espace
 
La mise en demeure est envoyée et copie email.

Elle a mis son appart "non dispo" vla 5 jours dans Airbnb et cancellé deux réservations prévues pour Novembre. Reste à savoir si elle veut quitter l'appart ou si elle va payer au moins jusqu'en Juillet.

Si on ouvre une cause à la régie elle pourra pu louer nulle part, des qu'on fait une enquête CORPIQ on sait si y'a des causes à la régie et personne va vouloir lui louer.
 
La mise en demeure est envoyée et copie email.

Elle a mis son appart "non dispo" vla 5 jours dans Airbnb et cancellé deux réservations prévues pour Novembre. Reste à savoir si elle veut quitter l'appart ou si elle va payer au moins jusqu'en Juillet.

Si on ouvre une cause à la régie elle pourra pu louer nulle part, des qu'on fait une enquête CORPIQ on sait si y'a des causes à la régie et personne va vouloir lui louer.

As tu envoyer la mise en demeure par courriel recommandé
 
Back
Top